Bonjour,
j'irai au
Népal cette automne et serai sur place du 18 octobre au 8 novembre 2015. J'envisage de faire un trek dans la région de l’
Everest, probablement le camp de base en passant par les gokyo lake et le col cho la (je ne crois pas avoir le temps pour faire les 3 passes).
Je viens d'acheter le guide trekking in the
everest region et une carte de national geographic. J'aimerais aussi bien avoir le tracé gps de la randonnée. Est-ce quelqu'un pourrait me le transmettre (.gpx) ou me dire ou je peux le trouver?
Je prévois faire la randonné avec ma copine sans guide-ni porter mais il y a des risques que ce soit obligatoire. Est-ce que quelqu'un aurait un guide local à me conseiller pour un trek dans cette région avec qui je pourrais communiquer directement? Sinon, est-ce facile de trouver un guide en débarquant de l'avion à
Lukla?
Également, si je pars par moi-même, est-ce préférable d'apporter ma tente en cas qu'il n'y ait plus de place ou selon vous, ça ne vaut pas la peine? Au pire, je pourrai peut-être apporter un matelas de sol et coucher par terre dans un lodge...
Merci à l'avance pour vos réponses!
Jean-François