Loleee · 3 décembre 2013 à 13:01 7 messages · 4 participants · 873 affichages | | | | Bonjour, Je vais en mars pour 6 mois en Am du Sud. J'ai trouvé le seul guide en francais chez galimard loisirs, ki regroupe tte l'Am. Du Sud. Qui peut me conseiller. Celui-ci ou le Lonely en anglais. Merci de votre aide. | | | Tout dépend de ce que vous attendez d'un guide de voyage : conseils pratiques ou descriptions culturelles ? En général le Gallimard est plus riche au niveau culturel. Maintenant si vous voulez un guide pratique sur tout le continent... le meilleur est sans doute le South American Handbook... en anglais.
L'autre solution si on ne veut pas s'encombrer... c'est les versions digitales de certains guides sur une tablette. | | | Moi j'ai voyagé avec les routards, j'avais 10 bouquins au départ et après j les laissais dans les auberges au fur à mesure avant de passer la frontière. Je trouve le guide du routard super pour savoir quoi faire mais pour le reste (où dormir, où manger,...) c'est 0. En plus comme les adresses conseillé sont que dans le routard tu te retrouves qu'avec des français :) Généralement je me servais de HostelWorld pour chercher où dormir. Le bouquin de Gallimard, je connais ce n'est pas un guide, c'est intéressant de le lire avant de partir mais pendant le voyage ça n'apporte rien. Il n'existe pas à ma connaissance de guide complet "Amérique Latine" en français, le "South America" de Lonely Planet n'est pas traduit. Les retours que j'ai eu sur le "South America" de Lonely Planet ne sont pas extra, les anglophones voyagent presque tous avec le même guide qu'ils disent vraiment bien, ce doit être le "South America" de Handbook dont parle Americas. | | | Merci de ton conseil, je v dc acheter le handbook. | | | Ok. Comme j'aime bien avoir le bouquin sr moi, et que ts ces livres ca fait lourds, je v opter pr le handbook. Merci bcp pr tes conseils. | | | Salut a tous! Salut lolee! Le depart pour ma copine est moi et prevu en septembre! On hésite toujours entre le lonely planet et le handbook de footprint! Qu'as tu pensé du handbook? Pratique? Nos critères sont : Pratique (logements, transports, info sur les prix...) Info pour voyager a petit budget. Proposition d'itinéraire alternatif (moins touristique, woofing...) Merci pour vos reponses a tous! | | | Ssalut amigos, Le hand book est bien pr les hebergements, et agences. Je grouve un peu leger pour les historiques et itineraires. Lonely est mieux pour ca. De plus, tout en Anglais. Il m'a qd mm bien depannee, est compact et leger. Bonne route ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |