Perso j'utilise le footprint que j'adore... Mais c'est en anglais. Je le trouve plus complet que le LP, et bien sur que le routard. C'est une brique, mais c'est ma bible

Tout y est, que voir ou dormir etc même dans des villages ou villes paumées et les cartes en fin de libre sont très détaillées.
Mais si tu ne pars qu'au sud, il y a des guides (LP je crois) qui ne traitent que du sud. Et comme mieux vaut voyager léger...
Le sud est grandiose, si tu aimes les vieilles pierres et la nature, tu vas être ravie! Bon voyage!!!