- nous avons entendu parler du Camps6 (qui doit en être au Camps7 je crois maintenant), qui recense les aires de camping et sanitaires. Il semblerait qu'on puisse le trouver en librairie sur place pour 60/70 dollars. Cela n'est pas donné mais il est plébiscité par certains. Confirmez-vous l'utilité d'investir dedans ? (j'imagine qu'on peut aussi en trouver d'occasion dans les backpackers ou autre)
ce livre c'est LA bible du voyageur en
Australie!!!!! cher, pas tant que ça si tu regardes bien à quel point il est utile! ce livre est totalement indispensable, non seulement tu as les aires des repos, mais les parcs nationaux y sont indiqués tu as même des plans des grandes villes ET c'est un atlas routier très précis!!!! même pour la plupart des pistes 4x4 il suffit et fournit des infos très précieuses que tu ne trouveras nul pas ailleurs ou difficilement ou pas de façon aussi, là tout est condensé, très facile à utiliser!
ce serait une grosse erreur de ne pas l'avoir!
il y a le 7, peut-être que le 8 est déjà sorti, on avait le 6 et ça suffisait, on n'a pas eu de souci de "mise à jour"
généralement, ce livre est vendu avec le véhicule mais c'est possible de le trouver en occaz, comme je l'ai dit ce livre c'est la bible du voyageur, tout le monde connait là-bas même les Australiens l'utilisent!
pas besoin d'atlas routier vu qu'il est inclus dans le livre et très précis
le GPS n'est pas nécessaire sauf dans les grandes ville, en
Australie tu n'as qu'une route généralement donc difficile de se perdre ;)
des Australiens nous ont raconté des anecdotes comme quoi le GPS n'était pas du tout fiable et rien de tel qu'une bonne carte! si tu es en 4x4, méfie toi bien du GPS car il ne connait pas les crues des rivières et les routes fermées temporairement...
bon voyage