Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Nyvietnam · 21 septembre 2008 à 12:14 · Une photo 39 messages · 14 participants · 5 044 affichages | | | | À: Nyvietnam · 23 septembre 2008 à 9:00 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bon voilà mon avis, (bonjour tout le monde, me voilà revenue !!!)
Je crois que tu as acheté trop vite ton billet, car tu n'as pas le temps de prendre ton temps pour voyager le vietnam est un pays où il faut prendre le temps de se poser
comme dise mes « collègues », le nord a cette époque est froid et pluvieux ne va pas Cao bang, lac babé, que je connais bien, tu vas avoir froid, les hôtels ne sont pas vraiment chauffés, idem a Sapa, et tu auras : pluie, brume et boue. Les routes seront pires que d’habitudes avec la boue et les éboulements !
Bai Along ce n'est pas le moment idéal, si tu as un rayon de soleil, tant mieux pour toi mais Along sous le brouillard c'est nul, on voit rien. Moi je te conseille, de te balader dans Hanoi pendant 2- 3 jours et de filer sur Hué, attention période du Têt, donc penses a réserver des hôtels et train ou avion a temps Arretes toi "chez" pat et puis files sur le sud, du coté de Phan Tiêt et Saigon, vois les post de Abalone, (le petit frère du sud) il pourra t’aider. je pense que tu seras mieux au sud car le nord, Hanoi est froid à cette époque et Hué, vent froid Bon voyage et la prochaine fois vient au moins en mars, là le temps est pas mal pour ballader | | | À: Nyvietnam · 23 septembre 2008 à 9:17 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
Prends simplement le Guide du Routard ou le Lonely Planet. | | | À: Abalone · 23 septembre 2008 à 13:32 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 343 affichages · Partager Merci pour ton message qui me redonne des ailes. Je pense aussi que pour ce voyage je ne resterai pas trop dans le Nord puisqu'il faut faire un choix. | | | À: Nyvietnam · 23 septembre 2008 à 14:37 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 337 affichages · Partager J'arriverai donc à 15 h 40 à hanoi le 26 février, et je dois repartir de saigon en soirée le 5 février à 20 h 25.
Donc, il vous faut oublier le premier jour, juste une petite ballade dans la ville le soir.
j'aime beaucoup marcher, mais les hauts plateaux ne sont peut-être pas pour moi. la personne qui m'accompagne aime beaucoup la mer et bien sûr que l'on apprécierait de ne pas trop se geler pendant ces vacances touristiques, et d'autant plus une sorte de baptême car nous ne sommes jamais allés en Asie.
Donc, optez pour le Sud le plus vite possible et la cote. L'an dernier, fin janvier a Nha Trang, il y avait 25 degres. Ca s'est un peu gache en fevrier (pluie mais pas froid). 26 jan : Ha Noi, visite de la ville 27 et 28 jan : baie d'Ha Long si vous voulez vraiment y aller 29 jan
D'après ce que tu me dis, ce serait plus pratique à un moment donné de prendre l'avion pour se rapprocher du Sud. A ce moment-là, je me dis que le mieux ce serait de ne rester que quelques jours dans le Nord, voir au moins la baie d'Ha Long qui me fait rêver, et ensuite direction le Sud pour visiter quelques endroits sans trop se sentir pressés par le temps.
En effet, pour les avions, va voir ICI , Jet Star est la compagnie low cost et il est possible de reserver ses vols via internet. Depeche toi car tous les vols bon marche sont deja SOLD OUT. Eh oui, les Vietnamiens voyagent vers le Sud, sont pas fous...     
DEPARTURE 1, 807, 500 Per Passenger Tue, 27 Jan 09 HAN - 08:45 CXR - 10:30 DEPARTURE Total 3, 615, 000 Adult 1, 550, 000 257, 500 Airfare per Adult 1, 807, 500 2 × Adults Subtotal 3, 615, 000 EXTRAS total 0 TOTAL 3, 615, 000 All Prices are quoted in Đồng (VND).
Voila une simulation pour le 27 janvier, mais c'est pareil jusqu'au 15 fevrier, ce sera la meme chose pour les night bus.
J'ai fait une simulation pour Ha Noi - Sai Gon, c'est pareil, tout sold out (en fait, je crois qu'ils ne font pas de low cost a cette periode) sauf le plus haut prix. Rien trouve sur VN airlines mais ils sont en plein remaniement.
De Nha Trang, vous pouvez alors prendre un night bus pour Sai Gon la veille de votre depart et passer la derniere journee a visiter la ville. Vous pouvez egalement prendre un bus de jour et arriver fin d'apres midi ce qui vous laisse le temps de vous rendre a l'aeroport.
Bien sûr je t'inviterai au restaurant quand nous arriverons dans ton coin.
    T'inquiete, si tu n'as plus de sous, je connais de bons restaus viets pas chers.
Si vous voulez passer par Hue, il reste des places pour Da Nang, mais il n'y a pas de vol programme vers Hue pour le moment, je ne sais pas vous renseigner. De Da Nang, vous etes le nez sur Hoi An (bof...) ou vous remontez sur Hue, mais il y a 4 heures de bus. A Hue, vous pouvez passer deux jours, et prendre un night bus pour Nha Trang. Vu la periode, je ne sais vraiment pas s'il y aura des places dans les avions entre Hue et Nha Trang.
En resume
26 jan : Ha Noi 27-28 jan : Ha Long29 jan : vol vers Da Nang et transfert vers Hue ou rester a Hoi An30 - 31 jan : Hue ou Hoi An1er feb : Nha Trang4 feb : bus de nuit vers Saigon5 feb : visite Saigon et retour ou 5 feb : bus de jour vers Saigon
Depuis Nha Trang, il y a des choses a faire et a voir. Vous pouvez meme decider de vous separer pour une journee si l'un prefere la mer et l'autre une visite a l'interieur des terres. L'un prend un motobyke et l'autre un bateau... 
    OU 26 jan : Ha Noi 27-28 jan : Ha Long29 jan : vol vers Saigon (il y en a quasi toutes les heures) - visite de la ville ou depart directement vers le delta. du 30 jan au 5 feb : visite du delta du Mekong en faisant une petite boucle, mais la, pas de mer...
Voili voilou quelques idees en fonction des avions. Vu le peu de temps et le fait que ton ami(e) aime la mer.
Je crois que votre plus gros probleme sera la periode, pleine fete du Tet, c'est vraiment galere pour se deplacer en transports en commun. Sinon, voiture privee mais la, le budget est sale pour deux personnes....
A bientot, Pat | | | À: Ottlnpac · 23 septembre 2008 à 21:30 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Pat, j'avoue que je suis frappée par la gentillesse des gens sur ce forum, et la tienne en particulier. Cela m'a touchée de lire ton message qui a dû te prendre plein de temps à taper et les renseignements que tu as cherché pour les billets d'avion.
Tes plans me conviennent bien. Je suis allée vérifier sur Jet Star et effectivement pas d'avion disponible pour Hue. Mais comme je tiens beaucoup à passer un peu de temps là-bas, j'ai vu qu'en payant + cher je pouvais trouver des vols en utilisant un site ici (Farecast, 138 $ par personne).
Tu écris que Hoi An c'est bof, mais qu'en est-il de Quy Nhon un peu plus bas ?
Vu que ce sera la période du Tet, est-ce que ce sera difficile aussi de prendre des billets de train ou des bus pour descendre de Hue, via Quy Nhon peut-être, jusqu'à Nha Trang ?
Merci encore, le plan de voyage commence à prendre forme.
Si par hasard tu veux que je ramène quelque chose d'ici n'hésite pas, je le ferai avec plaisir.
So long,
Catherine | | | À: Ottlnpac · 23 septembre 2008 à 22:11 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager | | | À: Nyvietnam · 24 septembre 2008 à 8:38 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager lonelyplanet en francais ou routard sont les livres de voyage que les touristes preferent. | | | À: Nyvietnam · 24 septembre 2008 à 9:16 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager Si par hasard tu veux que je ramène quelque chose d'ici n'hésite pas, je le ferai avec plaisir
Quelle galanterie 
Je ne saurais mériter des cadeaux que l'on réserve à des demoiselles comme Ottlnpac, mais ça m'aurait intéressé si tu me laisses Rough Guides à la fin de ton séjour, quand tu seras à HoChiMinhVille. | | | À: Nyvietnam · 24 septembre 2008 à 9:59 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Voyage forum est une grande famille, avec ses bons et ses mauvais cotes (on s'y dispute parfois  ).
Je prends le temps de faire des recherches parce que j'aime ca et aussi parce que ca m'aide dans mon travail, le Viet Nam est un pays agreable a vivre et a visiter, mais comme il n'est pas toujours aise, j'aime que les visiteurs soient contents et repartent satisfaits.
Tu écris que Hoi An c'est bof, mais qu'en est-il de Quy Nhon un peu plus bas ?
C'est une impression tout a fait personnelle, j'ai un ami a Hoi An et j'y vais de temps a autre pour le voir, mais j'avoue que ce n'est pas la destination que je choisirais si j'etais touriste (ca l'est trop - touristique - a mon gout). Quy Nhon a son charme, surtout la cote alentour. Le probleme est la periode, le soleil risque de ne pas etre de la partie, or le plus beau sur la cote au Viet Nam, c'est le bleu du ciel melange au vert de la mer et, quand l'horizon est degage, le panorama qu'on decouvre depuis les collines.
Vu que ce sera la période du Tet, est-ce que ce sera difficile aussi de prendre des billets de train ou des bus pour descendre de Hue, via Quy Nhon peut-être, jusqu'à Nha Trang ?
Disons que ce sera moins facile qu'en periode "normale". Certaines compagnies travaillent a moitie, d'autres ne font pas de sleeping bus, d'autres sont overbooked, d'autres encore augmentent substantiellement leurs prix. L'an dernier pendant le Tet, nous etions a Hoi An en partance pour Nha Trang et nous avions le choix entre payer le double du prix ou prendre un bus de jour. Nous avons fini par trouver une compagnie qui avait encore des places dans un sleeping bus plus cher, mais raisonnable. Malheureusement pour nous, c'est une mauvaise compagnie (Ngoc Tran) et les chauffeurs sont de vrais fous. Pour le train, ca risque d'etre complet.
Si par hasard tu veux que je ramène quelque chose d'ici n'hésite pas, je le ferai avec plaisir.
Un bel Americain plein de dollars si tu as ca en stock. A bientot, Pat | | | À: Ottlnpac · 24 septembre 2008 à 10:05 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager bonjour a tous au cours de vos voyages, pourquoi ne visitez vous pas ma ville, Quang Ngai au centre du VN ? cette ville est tres interessante, et j'en connais tous les recoins exeptionnels, et quelques bonnes adresses différentes hen gap lai | | | À: Asean · 24 septembre 2008 à 10:25 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager bonjour a tous au cours de vos voyages, pourquoi ne visitez vous pas ma ville, Quang Ngai au centre du VN ? cette ville est tres interessante, et j'en connais tous les recoins exeptionnels, et quelques bonnes adresses différentes hen gap lai
tu devrais créer un petit sujet sur Voyage Forum, en decrivant ta ville, les bons endroits ou aller, les bons plans, adresses, sans oublier les photos !!! | | | À: Misscoconut · 24 septembre 2008 à 10:38 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager Hello Miss,
Merci. J'y pense de plus en plus, le probleme, c'est qu'il fait tellement chaud que les neurones se liquefient... J'attends d'avoir une connexion a la maison pour pouvoir travailler le soir ou la nuit. Aujourd'hui, il fait etouffant, je ne sais plus ou me mettre.
A bientot Pat
" Je n' aime, dans l' histoire, que les anecdotes, et parmi les anecdotes je préfère celles où j' imagine trouver une peinture vraie des moeurs et des caractères." Mérimée
Ca me convient tout a fait comme definition. | | | À: Abalone · 24 septembre 2008 à 13:37 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager Mais où avais-je la tête Abalone ? Quand il y a de la galanterie pour un il peut y avoir de la place pour une autre, surtout que Pat me demande l'impossible. Si on arrive à se voir à Saigon, tu l'auras ton Rough Guide. | | | À: Ottlnpac · 25 septembre 2008 à 15:33 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Tout d'abord, bonjour, je m'excuse de m'initier dans votre conversation, mais le fait est que je part moi aussi au vietnam en fevrier, et voulant voyager sans agence, au jour le jour sur place, j'aimerai savoir, si toute fois je dois prevoir mon programme à l'avance et réserver mes billets de train, bus ou avion pour l'interieur du Vietnam ou si à ces dates, je peux espérer de la place.Alors, voyant que tu avais l'air trés au courant, je me suis permise de rentrer dans la discution pour te poser la question.
Merci d'avance et à bientot pour poursuivre cette discution | | | À: Helene83300 · 25 septembre 2008 à 19:21 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Helene,
Tout d'abord tu n'as pas a t'excuser de participer a la discussion et bienvenue sur VF !
Je t'ai repondu par mail, mais je vais me repeter pour d'autres, ca pourra servir.
Pour les avions en ligne interne, si vous voyagez avant le 15 fevrier, sachez que JetStar ne propose que le prix "maximum" jusqu'a cette date. Si vous savez reserver votre vol "en ligne", faites-le vous serez certains d'avoir une place. Pour les bus, jusqu'au 15 egalement, prix augmente, pas possible de reserver depuis l'etranger. Pour les deplacements avant le 15, reservez des votre arrivee dans la premiere ville (je parle sleeping bus en particulier) de toute facon ils ne baisseront pas leurs prix, pour les autres, attendez que les prix baissent. Pout le train, je ne pense pas qu'on puisse reserver de l'etranger et si vous etes a Hanoi et voulez un train de Hue a Saigon par exemple, il vous faut passer par une agence. Impossible de reserver un billet de train d'une autre gare que celles sur le trajet (valable toute l'annee jusqu'a nouvel ordre).
De plus en plus de Vietnamiens voyagent pendant les jours feries du pays. Les week-ends, idem. Quand vous en avez l'occasion, preferez voyager penant la semaine c'est plus calme.
Bonnes vacances
Pat | | | À: Ottlnpac · 27 septembre 2008 à 18:04 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Merci, je prend bien en compte tout les renseignements que vous me donné. Maintenant, a moi de preparer mes futurs vacances au Vietnam. Si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit d'autre, je me permettrai de venir vous voir, car le site et vos discutions, nous appprennent beaucoup.
Bonne soirée a tous et a une prochaine | | | À: Nyvietnam · 28 septembre 2008 à 9:56 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager bonjour flipflop en ce qui concerne les guides de voyages nous avions le guide du routard 2008 pour notre voyage de mai 2008 mauvais renseignements sur les hotels soit disant avec réception française, indication de restaurants qui étaient fermés depuis deux ans, donc guide pas mis à jour déception totale je crois que le mieux c'est comme nous avons fait une fois sur place tu vas dans les hotels tu demandes à visiter et si ça te conviens tu marchandes, ils sont habitués je ne te recommande pas le prince hotel à Hanoï car hotel très sale ménage jamais fait pas de drap sur les lits moquette pourrie déchirée et petit déjeuner pris dans une cave en sous sol dans le noir. quand au temps imparti c'est beaucoup trop court tu ne visiteras pas grand chose car le vietnam est un pays tout en longueur nous nous sommes restés 21 jours avons pris des lignes intérieures le car et nous retournons en 2009 car nous n'avons fait que le nord la baie d'halong trois jours sur l'ile de cat ba plusieurs villes du nord, les minorités et c'est tout mais comme ce pays est magnifique nous attérirons à Hanoi et avion jusqu'à Hué que nous n'avons pu visiter et descendrons vers le sud soit en car soit en train (il parait que le train vaux le coup) mais nous partons pour deux mois je te souhaite un bon voyage tu verras la douceur de ce pays magnifique à plus | | | À: Dafri · 28 septembre 2008 à 10:14 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager nous retournons en 2009
De Mai à Fin Aout, il fait beau pour visiter le Centre du pays.
L'idéal c'est fin Avril dans le delta du Mekong et début Mai Nha Trang, Hoi An et Huê | | | À: Dafri · 28 septembre 2008 à 12:54 Re: Guides de voyages (livres) pour le Vietnam? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager je ne te recommande pas le prince hotel à Hanoï car hotel très sale ménage jamais fait pas de drap sur les lits moquette pourrie déchirée et petit déjeuner pris dans une cave en sous sol dans le noir
Ca ne doit pas etre le meme que celui que je connais alors. Prince I et II sont des hotels tres bons avec tout le confort necessaire. Prince Cafe Hotel, petits budgets, propre, frigo, tv, airco, couverture, eau chaude. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |