| Guitare en cabine avec EasyJet? Analb35 · 24 avril 2013 à 14:52 2 messages · 2 participants · 6 568 affichages | | | | 24 avril 2013 à 14:52 Guitare en cabine avec EasyJet? Message 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager Bonjour,
j'ai l'intention d'emmener ma guitare avec moi dans un vol Lyon/ Londres avec Easyjet, et d'après ce que j'ai lu sur divers forums il n'est pas conseillé du tout de mettre sa guitare en soute si on ne veut pas la retrouver en deux morceaux. Sur le site d'Easyjet il est marqué que les instruments de musique ne dépassant pas les dimensions suivantes : 30x120x38 sont autorisés s'il y a de la place (=selon le bon vouloir de l'équipage et le nombre de passagers). Dans les exemples d'instruments qu'ils donnent ils parlent de violon, clarinette, alto... mais pas de guitare. Ils précisent juste que pour transporter un violoncelle il faut réserver un siège supplémentaire. C'est marqué ici : easyjet-fr.custhelp.com/...ers/detail/a_id/4925
bref, je vous demande donc : à votre avis, est-ce que ça va le faire ? Les étuis rigides que j'ai vus ne dépassent pas les dimensions indiquées, mais ils peuvent très bien ne pas vouloir quand même... Qu'en pensez-vous ? | | | À: Analb35 · 24 avril 2013 à 20:34 Re: Guitare en cabine avec EasyJet? Message 2 de 2 · 6 516 affichages · Partager Bonjour,
j'ai l'intention d'emmener ma guitare avec moi dans un vol Lyon/ Londres avec Easyjet, et d'après ce que j'ai lu sur divers forums il n'est pas conseillé du tout de mettre sa guitare en soute si on ne veut pas la retrouver en deux morceaux. Sur le site d'Easyjet il est marqué que les instruments de musique ne dépassant pas les dimensions suivantes : 30x120x38 sont autorisés s'il y a de la place (=selon le bon vouloir de l'équipage et le nombre de passagers). Dans les exemples d'instruments qu'ils donnent ils parlent de violon, clarinette, alto... mais pas de guitare. Ils précisent juste que pour transporter un violoncelle il faut réserver un siège supplémentaire. C'est marqué ici : easyjet-fr.custhelp.com/...ers/detail/a_id/4925
bref, je vous demande donc : à votre avis, est-ce que ça va le faire ? Les étuis rigides que j'ai vus ne dépassent pas les dimensions indiquées, mais ils peuvent très bien ne pas vouloir quand même... Qu'en pensez-vous ?
s'ils citent en exemple certains instruments comme ne dépassant pas ces dimensions, il suffit donc de déduire que tous les autres dépassent ces dimensions
CQFD | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |