|  |  |
 | | | | Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Shira55555 · 4 mai 2010 à 15:50 · Une photo 80 messages · 23 participants · 25 156 affichages | | | | À: Shira55555 · 6 mai 2010 à 23:35 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 285 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils et ce fut intéressant de suivre le petit débat !!
J'ai pu me faire une idée en général, et je ferai probablement un éditorial en revenant pour vous dire comment cela s'est finalement passé :)
Je vais y aller avec bon sens, tout simplement.
Bien entendu je ne prévoyais pas aller en Tunisie avec des vêtements provocateurs, je voulais seulement vérifier le degré d'acceptation de la chose.
Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shira55555 · 7 mai 2010 à 13:26 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 242 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils et ce fut intéressant de suivre le petit débat !!
J'ai pu me faire une idée en général, et je ferai probablement un éditorial en revenant pour vous dire comment cela s'est finalement passé :)
Je vais y aller avec bon sens, tout simplement.
Bien entendu je ne prévoyais pas aller en Tunisie avec des vêtements provocateurs, je voulais seulement vérifier le degré d'acceptation de la chose.
Merci :)
Ce que je peux te dire c'est que en Tunisie habille toi comme bon te semble, les femmes s'habille ben sexy avec des decolletes les soirees et ca pose pas de probleme mais ca se peux que tu te fasse crouser, on s'entend que ca depend dans quel region tu y va, si tu va dans un coin touristique, tu va dire et ben je m habille trop simple par rapport aux tunisienne lol. je te dirai comme au Quebec, si tu va dans le nord et ben tu pourra pas te permettre des habits que tu pourra mettre a montreal et dans les environs. Alors profite de tes vacances en Tunisie et peux etre qu'on aura la chance de se croiser en Tunisie, je vais etre la bas du 30 mai au 14 juin 2010 | | | À: Fiodra · 9 mai 2010 à 17:32 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 205 affichages · Partager salam
quand vous dites Harcelée faut pas exagéré non +.
Je suis surprise de ce mot
je réside plusieurs fois / an depuis 4 ans en Tunisie du côté de zarzis et je n'ai jamais ressentit la moindre gêne
Je m'habille comme en France tout en étant respectueuse des gens que je rencontre et des gens que je connais la bas.
je vis hors des hôtels, je vais faire mon marché et mes courses accompagné ou pas de mon chéri qui est Tunisien, et jamais je ne me suis sentie harcélée ou même faite harcelée
cordialement.... | | | À: Gafsa · 10 mai 2010 à 10:11 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
peut-être que justement parce que les gens vous connaissent, ou qu'ils ont l'habitude de vous voir dans la ville, on vous laisse tranquille quand vous vous promenez seule.
Si on est une "inconnue", on peut bel et bien se faire harceler | | | À: Shira55555 · 10 mai 2010 à 12:04 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 967 affichages · Partager personnellement je trouve ta démarche très respectueuse et je t'en remercie, dommage que tout le monde n'est pas la même réaction avant de partir. Si tu choisis un séjour en Zone touristique tu n'auras aucun problème sur ta présentation, par contre si tu fais des excursions ou si tu te rends dans les villes ou villages, habille toi de manière classique, jambe et decolleté découvert raisonnablement et ni trop collant.
bonnes vacances ! attention à la drague !!!!!! | | | À: Kelessuf · 10 mai 2010 à 14:16 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 959 affichages · Partager Qu'est-ce qu'il est agréable de ne pas se poser ce genre de question et de problème, en optant en toute circonstance pour du sobre passe-partout qui cumule les avantages en associant confort
Elle ne demande pas une convertion vestimentaire! mais si elle doit adapter ou tempérer ses choix habituels en fonction du pays qu'elle va visiter. Tout le monde n'a pas envie de ressembler à une none ou une boyscout surtout en vacances  | | | À: Williama · 10 mai 2010 à 14:51 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager Bonjour williama,
Ben tiens, cela m'aurait étonnée... Long à la détente, sur ce coup, quand même...
Bon, si tu pouvais commencer par ne pas tronquer ma phrase, ce serait pas mal. Et la lire complètement plutôt que de t'arrêter là où ça t'arrange. Si tu pouvais continuer en imaginant que du "sobre passe-partout", ce n'est pas forcément s'habiller comme un sac. Enfin, si tu pouvais cesser tes piques sur le sujet, ce serait apprécié. | | | À: Kelessuf · 10 mai 2010 à 18:58 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager Si tu pouvais continuer en imaginant que du "sobre passe-partout", ce n'est pas forcément s'habiller comme un sac. Enfin, si tu pouvais cesser tes piques sur le sujet, ce serait apprécié.
Tu as vu l'avatar de Shira et bien lu son message? Elle est sexy et dit aimé les couleurs vives. Elle ne demande pas comment "devenir "sobre, passe partout" ni avoir une leçon de morale sur la séduction par la beauté de l'âme  . Elle demande simplement comment s'adapter vestimentairement en Tunisie... avec certaines tenues parfois, tout le temp??, revues et corrigées à certains endroits?? et d'autres pas etc... | | | À: Williama · 10 mai 2010 à 19:34 · Modifié le 10 mai 2010 à 19:53 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 924 affichages · Partager B'soir....
Tu me fatigues, avec ces relans d'une vieille discussion que visiblement tu n'as pas digérée... Tu vas continuer de me tomber dessus chaque fois que j'aurai l'outrecuidance de parler jupons ?......  
(....)
Bref.... Williama s'ennuie. Et m'ennuie. | | | À: Kelessuf · 10 mai 2010 à 20:11 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 908 affichages · Partager ...outrecuidance....  
Manue té 'nervé ou quoi? oh l'ot hey! teu voi c'que j'veux dirr... | | | À: Fiodra · 12 mai 2010 à 0:30 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 849 affichages · Partager a quoi sert une femme qui se presente presque nue d'aprés toi a etre embetter ou meme plus | | | À: Chouchanthr · 12 mai 2010 à 10:51 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager et à quoi ça sert un homme qui fait des remarques aussi stupides ?
honte à vous ! | | | À: Chouchanthr · 12 mai 2010 à 11:50 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 828 affichages · Partager a quoi sert une femme qui se presente presque nue d'aprés toi a etre embetter ou meme plus
.. tu as raison!!! moi aussi ça me met en transe toutes ces nénettes sur la plage en short mini, décolleté et autre string. Voilà allez ouste!!! j'ai résolu le problème pour elle... Image attachée: | | | À: Chouchanthr · 12 mai 2010 à 12:46 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 810 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu appelles "presque nue" si un tee shirt manches courtes une jupe longue c'est ça être presque nue  Quoi qu'il en soit même habillée plus que décemment, il suffit d'être femme et européeene pour être harcelée, sachez reconnaitre les choses! | | | À: Fiodra · 12 mai 2010 à 13:38 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager Bonjour,
Quoi qu'il en soit même habillée plus que décemment, il suffit d'être femme et européeene pour être harcelée
C'est un peu excessif, non ?
Je ne connais pas la Tunisie, mais il se lit ici les mêmes interrogations et les mêmes remarques à propos du Maroc, que je connais un peu mieux. Je ne pense pas faire d'extrapolation abusive en disant que prendre sa tête des mauvais jours et un très bon moyen de couper l'envie à des enquiquineurs potentiels de s'approcher à moins de 5 mètres, ou ponctuellement (la tête des mauvais jours en permanence, ce n'est pas génial, je vous l'accorde) histoire de les faire reculer d'autant. Et cela me semble bien plus efficace que n'importe quelle tenue vestimentaire, qui ne sera jamais qu'une enveloppe. | | | À: Kelessuf · 12 mai 2010 à 13:50 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 797 affichages · Partager Je ne connais pas la Tunisie, mais il se lit ici les mêmes interrogations et les mêmes remarques à propos du Maroc, que je connais un peu mieux. Je ne pense pas faire d'extrapolation abusive en disant que prendre sa tête des mauvais jours et un très bon moyen de couper l'envie à des enquiquineurs potentiels de s'approcher à moins de 5 mètres, ou ponctuellement (la tête des mauvais jours en permanence, ce n'est pas génial, je vous l'accorde) histoire de les faire reculer d'autant. Et cela me semble bien plus efficace que n'importe quelle tenue vestimentaire, qui ne sera jamais qu'une enveloppe.
... donc en résumé pour s'éviter tout problème, le conseil relooking de Manue c'est... de s'habiller comme un sac "passe partout" et faire la gueule!!!... Tu ne veux pas m'envoyer une photo de toi que je te mette aussi la burqua au moins tu pourras rigoler dessous   | | | À: Williama · 12 mai 2010 à 14:08 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 787 affichages · Partager D'accord, c'est bon, tu as gagné : je laisse tomber... Amuse-toi bien. | | | À: Kelessuf · 12 mai 2010 à 14:20 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 783 affichages · Partager ... et ma photo??? | | | À: Kelessuf · 12 mai 2010 à 15:07 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 770 affichages · Partager C'est un peu excessif, non ?
Je ne connais pas la Tunisie, mais il se lit ici les mêmes interrogations et les mêmes remarques à propos du Maroc, que je connais un peu mieux.
non, c'est pas excessif.
Je te suggère d'aller passer une semaine en Tunisie, toute seule, et on en reparle à ton retour.
PS: j'ai fait le Maroc et la Tunisie et à mon avis c'est de loin pas pareil... | | | À: FDB · 12 mai 2010 à 20:23 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 2 052 affichages · Partager Oui je le dis, par expérience.
Mais vous pas, puisque vous dites n'avoir jamais mis les pieds en Tunisie.
Du coup c'est à se demander sur quoi vos arguments peuvent bien être basés... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |