Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Shira55555 · 4 mai 2010 à 15:50 · Une photo 80 messages · 23 participants · 25 154 affichages | | | | 4 mai 2010 à 15:50 Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 18 060 affichages · Partager Bonjour,
je suis une jeune femme de 18 ans s'apprêtant à partir 2 semaines pour la Tunisie le 3 juin. Je me demandais quel genre d'habit doit porter une femme en Tunisie?
J'ai tendance, étant nord-américaine, à suivre les tendances de mon pays avec des vêtements colorés et assez voyants.
je ne connais pas vraiment la culture tunisienne, est-ce que la sobreté est de mise?
Pouvons nous avoir des problèmes si nos habits sont trop excentriques et/ou ''sexy'' ?
Avez-vous d'autres conseils quant à la vie en général là-bas ?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shira55555 · 4 mai 2010 à 16:42 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 18 001 affichages · Partager bienvenue tu seras dans quelle region? en ville evitez les habits tres voyants.sinon faites comme si c'etait chez toi.bon voyage. en cette periode, le soir au bord de la mer, ou au déserd il faut prevoir un pull, il faira un peu froid. | | | À: Shira55555 · 4 mai 2010 à 23:14 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 17 835 affichages · Partager Si tu veux être tranquille mets un niqab. | | | À: Shira55555 · 4 mai 2010 à 23:47 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 17 828 affichages · Partager Je pense que la simplicité et être simple tu pourras visiter le monde entier sans problème, pourquoi mettre des trucs excentriques ou sexy comme vous dite dans un pays que tu ne connais pas il suffi juste d’être comme l’environnement ou tu trouves j’ai visité la Tunisie et y a beaucoup de touriste et de différente pays donc genre d’habit tkt pas.
Cette période il ne fait pas trop chaud, ici en Algérie c’est le printemps entre 17 et 23°, c’est presque pareil comme climat.
Bonne visit to North Africa :-) you are Welcome | | | À: Shira55555 · 5 mai 2010 à 11:09 · Modifié le 5 mai 2010 à 12:03 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 17 784 affichages · Partager En tunisie, tu peux porter ce que tu veux d'exentrique ou coloré mais je te conseille d'éviter en ville des tenues "sexy". Les tunisiens sont habitués aux tenues des étrangères mais une tenue trop dénudée leur donne une mauvaise impression. Ils ont l'impression que tout est plus facile et dans ce cas sont un peu collants. Eviter en ville par exemple le genre de tenue portée sur la photo de ton post... Tu seras moins ennuyée avec des tenues qui cacheront un peu plus tes formes. Mais dans l'hotel ou sur la plage, c'est différent. En clair, plus tu passeras inaperçue, moins tu seras embêtée et meilleures seront tes vacances ! | | | À: Shira55555 · 5 mai 2010 à 11:49 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 17 766 affichages · Partager Bonjour et bienvenue dans le forum. La tunisie est un pays ouvert sur l'europe et par conséquent sur tout le reste du monde. Le tourisme a commencer trés tot et fait aujourd'hui une base de l'économie du pays. Le touriste est respecté en tunisie et n'aura jamais de problèmes quelques soit son comportement ou la maniere dont-il s'habille. Le touriste intelligent est celui qui cherche à connaitre la culture, les traditions et le mode de vie des otochtones pour éviter les conflis et les préjugés mème par ignorence. Connaissant la culture de ce pays qui est une culture arabo-musulmane qui prévoit que la femme doit ètre respecté par son respect a soi meme donc pas d'abus pour la nudité surtout dans des endroits publics. Vouz avez la liberté de s'habiller comme vous voulez et personne ne vous dis rien mais vous serez géner par les regards des autres. Pour le reste profitez le maximum faites des visites et achetez des souvenir ce n'est pas chère du tout. Bonne vacance en tunisie!... Amicalement. | | | À: Shira55555 · 5 mai 2010 à 12:51 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 17 737 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide !!
Évidemment, je suis respectueuse de la culture des autres et je ne prévoyais pas arriver en Tunisie avec des décolletés plongeants et des vêtements très provocateurs!
Je voulais surtout savoir si je devais penser aux pantalons longs et au chandails à manche longue, par respect pour la religion présente et les moeurs.
Je suis heureuse de voir que je pourrai tout de même m'habiller avec des vêtements sobres mais tout de même légers (chandails à manches courtes, jupe aux genoux...)
Merci beaucoup pour les conseils :) | | | À: Shira55555 · 5 mai 2010 à 13:17 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 17 730 affichages · Partager bonjour, Sans avoir beaucoup de soucis a ce sujet moi j'en suis sure que vous allez trouver la bonne et la juste maniére de s'habiller correctement sans que vous serez obligées de penser trop a ce sujet. Habillez vous normalement sans trop etre culpabilisée et sans ce faire beaucoup de questions, je pense que vous avez compris l'essentiel. Bon séjour en tunisie. Amicalement. | | | À: Shira55555 · 6 mai 2010 à 11:35 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 17 644 affichages · Partager Salut,
tu peux t'habiller tout à fait normallement, évite juste ce qui est trop sexy (décolleté plongeant ou mini-jupe), ça t'évitera de te faire harceler à longueur de journée / soirée 
Mes habits d'été sont souvent colorés et certaines couleurs sont bien voyantes (orange, framboise, violet), mais ça ne pose absolument aucun problème.
bonnes vacances ! | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 15:17 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 17 603 affichages · Partager Elle sera harcelée quoi qu'elle porte, il suffi d'être une femme, à fortiori étrangère! | | | À: Fiodra · 6 mai 2010 à 16:12 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 17 269 affichages · Partager Bonjour,
Sache que ce n'est même pas une question que tu dois te poser.
Tu verra par toi même que la Tunisie n'est pas un pays arriéré avec des coutumes de l'an 1.
Si tu vas sur des sites touristiques tu sera étonné par l'ouverture d'esprit des autochtonnes qui eux même portent de habits extravagants.
Dans les hotels, les villes comme Hamammet tu trouveras des gens seins nu sur les plages.
Concernants les lieux de cultes vous avez raison, mais je suppose que quel que soit ta religion ou même si tu es AT tu ne te renderai pas dans une église, synagogue ou dans un temple en maillot de bain !
Voila tout, et oui tu vas te faire draguer comme sur les plages de chaque pays du monde l'été.
Bonne vacances et vas y l'esprit ouverts aux autres, tout se passera bien. | | | À: Fiodra · 6 mai 2010 à 16:13 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 17 268 affichages · Partager Avec un pantalon 3/4 et un t-shirt pas trop moulant, t'as droit à qq minutes de répits par ci par là. Je parle par expérience | | | À: Aze256 · 6 mai 2010 à 16:29 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 17 261 affichages · Partager Tu verra par toi même que la Tunisie n'est pas un pays arriéré avec des coutumes de l'an 1.
Dans certaines circonstances si, ça l'est, et contrairement à ce que tu dis, c'est une question fort pertinente qu'elle a posé. | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 17:48 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 17 249 affichages · Partager Tu verra par toi même que la Tunisie n'est pas un pays arriéré avec des coutumes de l'an 1.
Dans certaines circonstances si, ça l'est, et contrairement à ce que tu dis, c'est une question fort pertinente qu'elle a posé.
Vive l'argumentation!
Je suis d'origine Tunisienne donc je sais de quoi je parle, c'est un pays " Policier", tu peux t'y promener même seul(e) la nuit, même si il y à des coins que j'éviterais mais ça relève du bon sens.
Quant à l'habillement dis moi où est ce que ça ta poser un problème !
Je ne remet pas ta parole en doute mais faut pas éxageré sérieux. | | | À: Aze256 · 6 mai 2010 à 18:34 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 17 237 affichages · Partager Bonsoir,
Je réponds à la suite, mon message n'est adressé à personne en particulier...
Qu'est-ce qu'il est agréable de ne pas se poser ce genre de question et de problème, en optant en toute circonstance pour du sobre passe-partout qui cumule les avantages en associant confort (quand on parcourt des kilomètres en ville, c'est important, en voyage ou au quotidien) et limitation des risques de paraître puis se sentir complètement ridicule, avant même d'imaginer des désagréments plus importants....
Il y a je crois, suffisamment de lieux et d'occasions pour exhiber ses gambettes, son décolleté pas trop dégueu, ses mollets musclés ou ses tablettes de chocolat (ben oui, les hommes ne sont pas à l'abri du mauvais goût, en se trimballant en plagiste en pleine ville...)
Et pour les coquet-te-s, se dire que si des hommes - ou des femmes- se retournent, et bien, c'est pour vos yeux ou ce que vous dégagez, pas pour vos fesses ; c'est autrement plus flatteur, non ? 
En Tunisie et ailleurs.... | | | À: Kelessuf · 6 mai 2010 à 18:44 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 17 180 affichages · Partager Bon et bien moi, je voulais juste intervenir sur le fait que tu ne vas pas dans un no mans'land, mais au contraire un pays très accueillant et qui ne demande qu'à s'ouvrir au monde moderne.
Quant au reste je laisse ce sujet aux personnes qui seront plus apte pour te répondre. "Les femmes".
Ce serait bien qu'à ton retour tu fasses un petit compte rendu, histoire de clore la discussion. (En bien ou en mal).
Bonne vacance. | | | À: Aze256 · 6 mai 2010 à 18:54 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 17 173 affichages · Partager Les coutumes (dont tu parlais initialement) et la sécurité (thème de ton 2ème message) sont 2 choses bien distinctes.
Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec toi pour ce qui révèle de la sécurité, je me suis tjrs promenée à pied sans aucun problème, à Djerba, Sousse ou Hammamet, de jour comme de nuit.
Quant à l'habillement, il est dommage que tu ne puisses te transformer en femme européenne pendant une journée, une seule, pour aller te ballader en ville, dans les souks, sur la plage, dans les lieux tourisitiques ou pas... Là tu comprendrais peut-être ce dont on parle.
Quand je pars en vacances je ne prends ni mini-jupe, ni décolleté plongeant, ni maquillage ou tout autre artifice, je me la joue cool, pantalon 3/4 et t-shirt, ou chemise à manches longues (pour le soir) mais pour avoir un brin la paix, il faut nécessairement que je sois accompagnée par des gens locaux, hommes de préférence. Sinon tu ne fais pas 2 pas sans être abordée, draguée, sifflée, et pas tjrs avec délicatesse...
Ne te méprends pas, j'aime bien la Tunisie, j'y suis allée bien souvent d'ailleurs, j'ai passé des super vacances, profité de vos thalassos exceptionelles, appris un peu de vos coutumes, partagé des repas avec des locaux, passé des soirées entières à discuter avec des gens (hommes ou femmes), vécu au rythme du Ramadan (même si je ne l'ai bien sûr pas fait), je m'y suis même fait une très bonne amie avec laquelle je suis tjrs en contact et que j'ai revu pas plus tard qu'en septembre dernier. J'ai donc aussi quelques notions de la vie tunisienne, même si sûrement pas autant que toi vu que c'est ton pays. | | | À: Aze256 · 6 mai 2010 à 18:57 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 17 174 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez dû vous tromper d'interlocutrice....
Et j'ignore jusqu'à ce que vous entendez par "ouverture au monde moderne".... | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 19:23 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 17 165 affichages · Partager Les coutumes (dont tu parlais initialement) et la sécurité (thème de ton 2ème message) sont 2 choses bien distinctes.
Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec toi pour ce qui révèle de la sécurité, je me suis tjrs promenée à pied sans aucun problème, à Djerba, Sousse ou Hammamet, de jour comme de nuit.
Quant à l'habillement, il est dommage que tu ne puisses te transformer en femme européenne pendant une journée, une seule, pour aller te ballader en ville, dans les souks, sur la plage, dans les lieux tourisitiques ou pas... Là tu comprendrais peut-être ce dont on parle.
Quand je pars en vacances je ne prends ni mini-jupe, ni décolleté plongeant, ni maquillage ou tout autre artifice, je me la joue cool, pantalon 3/4 et t-shirt, ou chemise à manches longues (pour le soir) mais pour avoir un brin la paix, il faut nécessairement que je sois accompagnée par des gens locaux, hommes de préférence. Sinon tu ne fais pas 2 pas sans être abordée, draguée, sifflée, et pas tjrs avec délicatesse...
Ne te méprends pas, j'aime bien la Tunisie, j'y suis allée bien souvent d'ailleurs, j'ai passé des super vacances, profité de vos thalassos exceptionelles, appris un peu de vos coutumes, partagé des repas avec des locaux, passé des soirées entières à discuter avec des gens (hommes ou femmes), vécu au rythme du Ramadan (même si je ne l'ai bien sûr pas fait), je m'y suis même fait une très bonne amie avec laquelle je suis tjrs en contact et que j'ai revu pas plus tard qu'en septembre dernier. J'ai donc aussi quelques notions de la vie tunisienne, même si sûrement pas autant que toi vu que c'est ton pays.
"Les coutumes (dont tu parlais initialement) et la sécurité (thème de ton 2ème message) sont 2 choses bien distinctes."
J'ai supposeé que si elle se demandait comment s'habiller s'était surtout dans un souci de ne choquer personne et d'y rester en sécurité (en bikini)!
Je suis content que tu en dise quelque chose de bien vu que tu as beaucoup de souvenir et de vécu là bas.
Après je suis Franco-Tunisien donc je n'y ait pas plus passé de temps que toi, mais il m'en reste pas mal de bonnes images. | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 19:33 Re: Habillement suggéré pour femme en Tunisie? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 17 163 affichages · Partager Bonsoir,
Tout est là, dans ce "ou pas"... Dans les "ou pas", personne ne dira rien, même si la tenue choque. Dans les "où qui ne sont pas "ou pas", " de toutes façons les regards seront insistants. Et s'accompagneront de commentaires ou de gestes, à hauteur inversement proportionnelle à la quantité de tissu qui couvre le corps, et plus encore dépendant étroitement de l'attitude (en forçant le trait : "allumeuse" ou " dédaigneuse")
Ça, c'est à chacune de juger. Mais je ne crois pas que cela soit fondamentalement différent à Djerba ou à Toulouse.
C'est mon impression, juste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |