Est ce que quelqu'un peut me donner des conseiller:
Je suis résidente suisse et résidente fiscale suisse. Mais mon travail j'ai une proposition de travail en France. Combien de jours peux-je travailler en France (la reste sera à partir de la maison) pour garder ma résidence fiscale suisse?
Je ne vois pas le cas de travailler juste quelque jours en France (Paris) et rester sur place pendant ces jours => donc pas retourner en suisse chaque soir, ni rester une semaine entier.
J'aimerais savoir les jours maximum qu'on travailler à Paris et garder sa résidence fiscale en Suisse?
J'ai déjà vu pas mal de discussions autour de ce sujet, mais j'ai l'impression que chaque situation est particulière. Je vous expose la mienne et peut être pourrez vous me donner un avis éclairé! Je suis marié (33 ans) et j'ai deux enfants. J'ai l'opportunité...
Mob33 · 11 septembre 2010 à 19:47 · 3 participants · 2 641 affichages
Je suis salarié du secteur privé (industrie pharma en France) et je pars dans le cadre d'un détachement professionnel travailler en Suisse (Vevey) pendant 3 mois minimum. J'aurais besoin de conseils sur la vie Suisse, tout ce que vous voudrez bien me...
Grosours · 10 octobre 2008 à 10:39 · 5 participants · 3 106 affichages
Je suis actuellement en région Parisienne et j’ai la double nationalité Suisse-Française Je viens depuis des années en suisse pour de courts séjours car mon père y habite (Balsthal). Il y a très longtemps que j’ai envie de venir vivre en suisse pour me...
Joh1 · 23 août 2007 à 19:57 · 4 participants · 4 940 affichages
Hey, Voila J'ai 21 ans l'année prochaine je finis mes études (BTS Maintenance Industrielle), aprés j'aimerais allé habiter et travailler en suisse. est-ce que quelqu'un est déja parti habiter làbas? je ne parle pas l'allemand et j'aimerais allé s'installer...
Bauerjack · 5 janvier 2011 à 21:59 · 2 participants · 1 953 affichages
Je suis Français, travaille en France (74), est-il possible d'habiter en Suisse? Si oui, quels avantages et inconvénients? Merci... et bonne année à toutes et tous!!