Oui, le fujisan est un géant qui sait très bien se cacher.
En fait, j'y suis allé trois fois en été et je ne l'ai vu qu'une seule fois, fin juillet.
Une fois, en allant à Kawaguchiko de
Nagoya en bus touristique, j'ai carrément perdu ma journée, il pleuvait. Je n'ai absolument rien vu, même de la 5eme station.
Pour
aller à Hakone
, j'ai perdu mon temps à louer une voiture dans le but de faire la route touristique Ashi Skyline... dans le brouillard.
Il n'y a que de Kawaguchiko, une autre fois en voiture que j'ai bien profité de
la région des 5 lacs.
Cela confirme qu'il faut bien regarder la météo avant de partir et que si il y a la moindre incertitude, il vaut mieux s'abstenir.