Sergiom · 17 janvier 2008 à 10:40 106 messages · 17 participants · 13 009 affichages | | | | bonsoir claire, pour la voiture, ce n'est pas une obligation ici, les taxis sont pas chers et tu trouveras bien un ami pour t'accompagner quelque part surtout si tu a bon caractere lol les tunisiens en general sont tres sympas, mais il faut faire attention quand meme a tomber sous leur charme qui est plutot interresse (argent, papiers, se faire entretenir etc).Pourquoi suis je en tunisie, pour les raisons que tu viens d'indiquer, je suis a la retraite ex fonctionnaire, vie moins chere, et plus agreable lol.toujours pas de reponse de bibliotheque a nabeul ou hammamet, challah rodwa (esperons demain);ne t'inquietes pas pour l'adresse email, tu l'auras avant de partir, voila les dernieres nouvelles d' hammamet, amicalement serge | | | j'avais bien compris claire lol ca veut dire dans une conversation sur le web "je rigole" ok?tjrs pas de nouvelles de bibliotheque, un jour peut etre, a plus serge | | | desolé, je ne connais pas le LOOKEA A HAMMAMET, je vais essayer de me renseigner, c'est un hotel? ok a plus amicalement serge | | | ......j'ai bien cherché comment mettre une annonce, pour une biblio, je ne sais plus comment on fait.... ?? c'est bête hein ! quant aux tunisiens charmeurs, (et c'est un homme qui parle !??) OUI je sais ! j'ai bien vu et entendu, y compris les demandes en mariages,... j'ai bien du mal a leur faire comprendre, même si je suis libre, que je ne veux pas me remarier.... je ne suis surement pas la seule a être dans cette situation, et si on me lit, on va rigoler....j'ai vu l'intéret, mais aussi du respect,. je voyage seule,. (veuve). et c'est pas toujours facile voil je crois que j'ai tout dit ce soir ! bonne nuit p s y a t'il beaucoup de français a Hammamet ? claire. | | | hellow adorable votre message ;aucune inquietude a avoir sur la tunisie ; hammamet vs ne serez pas seule il y a des associations franco tunisiennes qui pourront vs aider ;allez bon courage vous etes sur la bonne voie  mes amities au quebec | | | bonjour, je n'ai pas compris pourquoi mon message est arrivé chez vous...mais ce n'est pas grave, merci pour vos encouragments j'adore ce pays et je veux y vivre, pour moi ce doit être une vocation.. !!
bonne nuit ! ps je ne suis pas canadienne, mais française, | | | bonjour claire, il est 8 h, le soleil se leve sur hammamet....Au sujet des francais a hammamet, il y en a pas mal.Je fais partie d'une association, franco tunisienne, ou l'on voyage, allons a des reunions sur des sujets litteraire (venue d'ecrivains et discution)ballades, musique etc nous nous recevons les uns chez les autres;ces tunisiens font partie d'une certaine elite, (beaucoup sont prof de francais, dans la medecine)et ils aiment la langue francaise et sa culture.Aussic'est sympa voila les nouvelles claire a plus et bonne journée serge | | | Bonjour, Franchement cette hôtel n'est pas top, si ce n'est sa situation face à la mer et pour le même prix il y mieux dans la région. Maintenant habiter à Sidi-bou-said, aucune commune mesure. Village historique andalou, perché à 130 mètres d'altitude sur le cap Carthage dominant le site archéologique de Carthage et de la baie de Tunis, des couchers de soleil à vous couper le souffle, une lumière qui a époustoufler des peintres, inspirer des écrivains, poètes, artistes et j'en passe. Et le nec plus ultras c'est village soufiste (Soufisme). Le matin au lever du soleil ou à la tombé de la nuit vous êtes ensorcelez par une atmosphère mystique. Lamartine dirait " au temps suspends ton vol". Vous l'aurez compris mon village me passionne et j'en parle dans un blog: sidibousaid-eternel.blogspot.com/. Par respect au principe du forum il est préférable que je vous donne une adresse pour le logement hors forum où vous serrez très bien accueillis, merci de prendre contact avec moi à darzembra@planet.tn @ bientôt Moncef | | | bonjour Serge, merci pour ce message ce matin, je ne vois que la neige fondante, et le froid se devine à travers les vitres. je ne tiendrai jamais le coup jusqu'à la fin de mon bail, vivement Avril pour voir le soleil ! cela a l'air très in téressant cette association, j'espère pas trop intellectuelle il est vrai que l'on vit autrement en Tunisie... moi j'ecris... je me pose des questions au sujet de la banque, là bas, ici je fais venir mes pensions de mon compte en Belgique a mon compte au Quebec, devez vous aller a Tunis pour trouver une banque qui fasse ces transactions, ou y en a t'il une Hammamet ? quand je viens en avril, je dois ouvrir un compte en banque, dans le but cité + haut ? merci ! quel genre de travail faisiez vous ? la famille de mon mari était Pied noir, vous parliez de B izerte,...?? il y avait une caserne militaire là non ? plein de questions, si ce n'est pas indiscret... bonne ap midi claire | | | bonjour claire, au sujet de l'association, ne t'inquietes pas, ce n'est pas trop intellectuel, moi je suis quelqu'un de tres simple, donc je ne tiens pas a m........avec de pseudos intellectuels.Mais il est interressant de voir des spectacles orientaux, visiter des sites etc.le mois de mars nous partons 2 j visiter les iles KERKHENA en bateau, pour un prix derisoire, environs 50 ou 60 dn tunisien hotel et resto comprix, tu vois pas cher du tout (de l'ordre de 30 euros).Pour parler banque, moi ma pension de retraite viens de nantes ( france), elle arrive a la tresorerie des etrangers a tunis qui la vire sur ma banque a hammamet (attijari bank), j'ai une carte bleue et un chequier, pas de probleme, il te faudras ouvrir un compte ici quand tu viendras.Pour bizerte, c'etait une ville de garnison, donc beaucoup de caserne, ton mari as du y etre (caserne jappy).j'etais a bizerte de 1950 a 1961, mon pere etait pilote du port, moi je faisais mes etudes, voila pour devenir fonctionnaire des postes....voila pour aujourdhui, bonne journée et a plus serge | | | ..... en expédition avec le groupe chansard ! rien que ça, cela me donne envie, les voyages, ! mon expérienced de Janvier dans le sud en 4X4 était super et groupe très sympa en avril ce sera mon tour, j'espère seulement que ceux qui regardent pour moi, un studio, le feront ! Inch Allah !
merci pour les infos sur la banque, je suppose qu'il y en une a Hmmamet chez vous c'est la fin de l'a.prem. ici je vais déjeuner....
amicalement claire | | | bonjour claire, ce dimanche il fait tres gris sur hammamet, mais cela est si rare.Pour les banques il y en a beaucoup a hammamet, tu auras l'embarras du choix.j'espere qur tu trouveras un beau studio pour avril, in challah.A bientot serge | | | bonjour serge, ici aussi il fait maussade, et pas de soleil non plus ce qui est rare ici aussi, malgré le froid, il neige, comme jamais, mais tout est chamboulé partout sur trerre, n'empêches que j'ai une envie terrible de revoir la Tunisiecomme je voudrais venir avec qques affaires (linge + bibelots personnels) je me demande s'il existe a Hammammet ou a l'aéroport un coin ou l'on peut déposer une grosse valise, pour 3 ou 4 mois ? je rêve peut être ? comme en venant en avril, je ne passe pas par la Belgique, je voulais prendre certaines choses transportables par avion et profiter du poids autorisé 20 à 32 kg tout dépend de la Cie que je prendrai... si cela ne marche pas je prendrai 'tout le bazar, " en venant en septembre pour de bon. il y a une personne du coin qui devrait regarder pour moi un truc a louer, et une autre personne de ce site, je psne que je peux leur faire confiance. c'est fou comme, les gens bien in stallés dans leur confort en occident sont peureux et vous jettent a la figure leurs peurs quand ils vous voient partir seule a l'aventure... ils new savent pas ced qu'il perdent !!! merci de vos messages, je me sens moins isolée dans mes démarches cordialement claire ps avez le sympathique accent de marseille ? | | | bonsoir claire, biensur la neige a hammamet, c'est un reve, mais pourquoi pas ?.....Je ne vois pas comment tu vas faire avec ton excedent de bagages, fais attention a la surtaxe, c'est cher par kgil vaudrait mieux que tu pennes le moins de choses possible pour cette fois et prendre le tout lors de ton installation definitive.J'espere que les personnes qui se sont proposes de s'occuper de toi pour la echerche de ton studio, seront serieuses, e prends pas de decision a la legere, des que tu seras a hammamet, on essaieras de se contacter la veille, car attention aux arnaques.Ii me reste encore un peu de cet accent de la belle provence ou je suis né, mais j'ai beaucoup bourlingué alors ca se perd un peu peuchere.......Amicalement serge | | | .....oui, il parait qu' il y a de l'arnaque, je connais une des pesonnes qui regarderait pour moi et qui habite le coin, l'autre s'est proposé sur ce site, on verra qui trouvera le Ier, je donnerai la préférence a celui que je connais.
merci pour les conseils, bienvenus ! c'est bien pour ça que je fais la dépense de venir à l'avance, afin de juger de visu... et repartir, avec les bases sûres !
moi la neige, je l'ai assez vue, j'ai froid, cela mouille, et le vent froid c'est pas marrant du tout, je RÊVE de sable chaud aux pieds, je vais larguer les skis, les bottines les duvets et tout..... la misère serait moiins pénible au soleil.... après une grande promenade dans la neige. j'ai faim, a bientot, je vais me faire a souper comme ils disent ici... bonne nuit !! claire | | | Salut Serge.Oui c'est bien un hotel (CLUB LOOKEA HAMMAMET)si tu le peus merci de te renseigner A bientot. Philippe | | | salut phillipe, ok je vais essayer de me renseigner sur ton hotel;a bientot, amicalement serge | | | salut claire, en effet, le probleme quand tu arrives dans un pays que tu ne connais pas, c'est l'arnaque.......et en tunisie, malheureusement, c'est assez devellopé.....Fais confiance d'abord a ceux que tu connais, tu prendras ainsi pas trop de risques.Je comprends que tu puisses en avoir marre de la neige, du froid, c'est comprehensible, surtout a ton age ah ah ah ah je plaisante, je suis plus agé que toi, mais vu que tu as bon appetit, c'est que tu "petes la forme" alors fonce.....a bientot de se lire serge | | | apres renseignements, le clb lookea d' hammamet, semble jouir d'une bonne reputation.Seulement, les activitees proposees ne commencent qu'en avril.Ses infrastructures sont bonnes (piscines, excursions sur KAIROUAN, SOUSSE, TUNIS CARTHAGE SIDI BOU SAID sont interressantes mais pas compris avec le prix de depart, c'est en plus.il y a beaucoup d'activites interressantes (golf, tournois, danses, planches a voile, spectacles.Les problemes qui pourraient y avoir, sont que vu que c'est immense, il n'y a pas assez depersonnel pour s'occuper vraiment de toi, et que l'hotel n'est pas directement sur la plage.cette derniere n'a que 350 m de long, et se trouve a plus de 300 m de l'hotel.elle est desservie par une navette.Voila ce que je peut te dire sur cet hotel.Je pense quand meme que tu seras pas decu, car ils s'occupe bien des enfants, mais avril n'est pas la bonne periode pour se baigner et profiter du parc aquatique.Neamoins, je vous souhaite de bonnes vacances, amicalement serge | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |