Sergiom · 17 janvier 2008 à 10:40 106 messages · 17 participants · 13 007 affichages | | | | bonjour, peut etre nous sommes nous croisés sur le port d' hammamet, mais je vis ici depuis 2 ans.Vous savez, il faut etre sur place pour trouver vraiment quelque chose qui plaise.moi j'habite face a la mer entre l'hotel simbad et le restaurant el darayet, c'est a dire la route de la corniche, un quartier calme et tres respecté;Quand vous viendrez au mois d'avril, vous verrez que vous trouverez facilement une chambre ou un stusio a un prix abordable, moi j'ai pris ma journéé en venant de tunis, je suis parti le matin, le lendemain je retournais signer le bail, a cette periode c'est fzacile apres mai tres difficile et tres cher, amicalement serge | | | bonjour serge, merci de votre réponse intéressante, en effet, il vaut mieux être sur place, vous êtes vous adressé a un particulier ou une agence dans un coin, pour trouver v otre logement ? comme je voyage seule, je préfère savoir ou je vais a l'avance... je joins un de mes emails si vous ne désirez pas donner de noms sur ce site, merci de vos suggestions précieuses claire mite300@hotmail.com je demeure a Montréal pour le moment !! | | | bonsoir, non je ne suis pas passé par une agence, il y a tellement de panneaux annoncant studio a louer meublé, villa a louer meublé, avec numero de tel, que j'ai appellé directement plusieurs numeros, et demander a visiter de suite.apres plusieurs visites, je suis tombé daccord et je suis revenu le lendemain pour signer les baild et recuperer lezs clefs, tout simplement.le jopur ou vous viendrez a hammamet, prevenez moi a l'avance, j'essaierais d'etre la pour vous aider a trouver ce qui vous convient, amicalement | | | bonjour, on s"eveille ici a Montréal... merci de vos infos. j'en prends bonne note un copain veut bien m'aide aussi, sur place (s'il a le temps,) je viens sans doute en avril aussi, voir de mes propres yeux, je retiens votre nom...c'est très utile je trouve ce site très intéressant, et les gens très sympas ! cordialement et bonne journée claire | | | merci de votre reponse, on essaye d'etre sympa, normal, j'aurais bien aimé trouver quelques personnes pour m'evoter les erreurs que j'ai faites, aussi j'essaye de mettre les gens dans la bonne direction voila a plus serge | | | re bonjour...  une personne sur place, me dit qu'il a des studios ou chambres à louer a Hammamet centre, est e là que vous habitez ? savez vous si c'est habitable, loin de la plage ? bruyant ? on me dit aussi que c'est dans les 300 Din par mois pour le mois ? pensez vous que je puisse trouver moins cher, ou est ce dans les prix ? en fait, je viens voir sur place en avril, (il faut bien que je dorme quelque part) demnandent t"ils de payer à l'avance ? comme je suis à Montréal...cela pose un problême. merci de me renseigner, vous en savez plus que moi sans doute... bonne après midi cordialement Claire | | | j'habite a 10 mn du centre ville a pieds et a 5 mn en passant par la plage car j'habite face a la plage. Je vous conseille dhabiter a 5 ou 10 mn du centre car sera bruyant surtout l'eté.si vous aimez le calme, alors l'ideal est a 5 ou 10 mn a pieds.Pour les studios meublés tout confort (clim, bien meublé) c'est lr prix normal que vous m'indiquez, vous pouvez trouver moins cher mais peut etre moins confortable ou moins bien meublé, ou trop loin des plages.ne payez rien d'avance, sur place, vous visitez, vous payez, vous avez les clefqs, juste a faire enrzgistrer le bail a la mairie, voila les reponses demandees, suis a votre dispositions pour tout autre renseignement, amicalement serge | | | bonjour, grand merci ! de vos conseils précieux. j"etais dans un hotel, pas loin mais je n'ai fait que passer par le centre ville en taxi. je vois que vous avez 'du vecu' y compris, en arrivant dans le pays avec vos armes et bagages... c'est bon a savoir,.... c'est super ce site.... avez vous trouvé une bibliothèque à Hammamet ? a +, et cordialement claire | | | bonsoir, un oubli, je suis en train de parler avions avec mon agence.. elle me proposait un avion, après le trajet Montréal BXL.... un avion vers Tunis, qui attérit a 22h 30 environ.. j'hésite p c q je suppose qu"il n'y a plus de bus a cette heure là, et le taxi seule ??..... savez vous si les bus arrêtent leur trajets le soir et a quelle heure ? une question bien spécifique, mais importante pour une femme seule à l'arrivée. si vous pouviez me renseigner....merci 1000 fois amicalement Claire | | | Bonjour,
je souhaite visiter la Tunisie au mois de juillet 2008... Je pars seule et J'ai visitié quelques agences de voyages ici au Québec, qui m'offrent différents forfaits...mais j'en perds mon français...
Je veux etre dépaysée...mais aussi rencontrer des gens sympathiques... J'aimerais faire quelques excursions, mais aussi profiter de la plage... J'ai l'expérience du Sud ( cuba, République...) mais la je cherche qq chose de différent...
L'Agence me conseille Hammamet, Jasmine ou Port El Kantaoui.... Je ne sais pas quelle destination choisir... J'ai 28 ans et je n'ai pas froid aux yeux.... j'aimerais etre capable de trouver un endroit ou je pourrais a la fois profiter de la plage et avoir une ville a proximité en prenant un taxi a peu de frais......S.O.S....
Merci Beaucoup
Josée | | | bonjour Serge, comment ça va ? ici on est imnondé de neige.. et y en a marre !
j, ai eu réponse a mes demandes pour bus, taxis, et cie de Tunis à Hammamet, mais entre templs on m'offre un appart a Hammamet Nord, j'ignore encore ou exacement pouvez vous me dire si c'est loin du centre, ? je n'ai aucune idée de la superficie de la ville....je ne connais que les environs de l'hotel Bel Air ou j'étais merci ! et bonne frin de journée
si j'arrive a bon port, je vous paie un verre en avril !!! cordialement
claire | | | bonjour, tout vas tres bien a hammamet, le temps se gates un peu mais nous n'avons pas la neige, heureusement..as tu une adresse precise a hammamet nord? moi j (habites a hammamet nord et je suis a 10 mn du centre ville a pieds.d'accord pour boire un verre ensemble, on iras face a la mer, suivant l'heure tu auras droit a un tres beau coucher de soleil, a plus, amicalement serge | | | je te conseille hammamet pour ses plages, son calme, sa jovialité, yasmine hammamet pour ses boites et ses "attrappes touristes" lol.pour etre vraiment depaysée, il faudrait que tu visites le sud, son desert, ses chameaux, hammamet est plus civilisé quand meme lol, les taxis etant pas chers, hgammamet est la perle de la tunisie, je suis francais et je vis ici depuis 2 ans, a bientot de te lire serge | | | salut, puisje connaitre ton prenom si pas indiscret biensur ;oui j'ai un certain vecu a hammamet et surtout bizerte ou j'ai vecu 10 ans dans mon enfance.J'ai dailleurs retrouvé 2 anciens copains du college, ca fait drole 50 ans apres......Pour une bibliotheque a hammamet ou nabeul personne ne m'a repondu, dommage j'aime bien lire et il me faut aller chaque fois a tunis, peux tu mettre une annonce pour moi au sujet des bibliotheques, etant une femme on aurait plus de chance d'avoir des reponses mdr, content de tes mails a chaque fois, amitiees serge | | | bonjour, ici on se lève...il y a des personnes qui regardent pour moi, a Hammamet, je cherche toujours mon petit studio, pour avril, et si je trouve a mon goût, je réserve pour le mois de sepltembre... je vois que le nord et le sud là, c'est juste une question d'orientation dans la ville comme à Montréal, mais en plus petit non je n'ai pas d'adresse précise a Hammamet nord....mais il y a des apparts a louer là. je reçois de bons conseils sur ce site, et je trouve les Tunisiens très gentils, je connais les couchers de soleil sur la plage, j'en ai photographié ce qui fait l'admiration des gens ici ! merci des infos. a + tard... claire | | | bonjour, je suis content que tu ai trouvé pas mal de personnes sur ce site pour t'aider a trouver un studio a hammamet.tu devrais trouver sans peine, esce que tu viens seule si pas indiscret?tes enfants sont grands je crois...Donc, tu devrais trouver facilement.As tu un vehicule, sans ca pas grave, les taxis pas chers du tout.Puis si tu as "un bon caractere" (lol) tu te feras pleins d'amis qui ne demanderont qu'acte rendre service....LOL a bientot serge | | | Non je n'ai pas de vehicule, je l'ai vendu, trop de frais, oui je crois que j'ai bon caractère... et j'aime surtout faire connaissance... très jeune de caractère, et aussi très indépendante.... j'ai pu voir que les Tu nisiens sont très serviables, et charmants, cela change ! sans vouloir entrer dans les détails...... mes enfants nés ici, vivent en b elgique, mariés, avec petits enfants, mais la vie devient impossible là bas, et c'est bien moins cher et bien + joli en Tunisie ! alors pourquoi hésiter ? et puis si on peut leur apporter un peu de quoi vivre... avez vous trouvé un biblio a Hammamet ??
un peu avant mon départ en avril il faudrait me donner une adresse e mail ou autre, sinon pas de café !!!! claire | | | vu le second message, je m'appelle Claire... je pensais avoir déjà signé avec mon prénom, c'est bizarre, il doit tout de même bien y avoir une biblio dans ce coin qui n, est.pas de francemoi aussi j, ai revu une cousine après 5o ans....... wouaahhh !! a + ça veut dire quoi LOL ?? claire | | | salut merci pour ta reponse.sinon as tu eu des ecos sur le LOOKEA HAMMAMET car en lisant certain commentaires se n'est pas terrible.si tu es sur place peus tu te renseigner.merci a plus. philippe | | | slt nous partons a hammamet fin avril au LOOKEA HAMMAMET. on nous a conseillé d'aller a SIDI BOU SAID il parait que c'est tres joli.As tu entendu parlé de l'hotel on nous allons car selon certain critique ca laisse a désirer et on se pose des questions.a plus | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |