Sergiom · 17 janvier 2008 à 10:40 106 messages · 17 participants · 13 006 affichages | | | | ok pas de problemes phillipe, suis a ta disposition pour tous renseignements entrant dans mes competences amicalement serge | | | Bonsoir Rerge, J' y suis actuellement jusqu'à samedi, après ce sera Paris et sa grisaille.Mais je ne vais pas tarder à revenir, je serai de retour d'ici un petit mois maximum. Je suis aussi fan de l'OM et du Club Africain. A bientot. | | | bonsoir S..... c'est desolant de courir pour rien, ils changent très souvent leurs paperasses et nous on est pas au courant... c'est classique ! NON c'est pour tout autre chose que je suis venue ici très jeune c'est une longue histoire que je raconterai plutot devant un beau coucher de soleil, qu'en public ! tout le monde lit tout ici, !!!... o k ? ma vie est pleine d'aventures passionnantes, et elle continue... la vie est b elle. on a froid ici, mais cela va bien p c q j'ai pris mon pris mon billet d'avion et j'attéris a tunis le 1er avril.. il ne me reste plus qu'à trouver un studio et on s'en occupe. Inch allah ! l'espoir fait vivre, je vais aussi me taper le consulat français un de ces jours.... on devrait pouvoir boire un petit coup avant d'y aller........!!! bonne nuit et a demain amclt CL | | | Bonjour Lotfi je te souhaite un agréable séjour (comme toi je suis un fan de l'OM et du Club africain) cordialement | | | bonjour claire, en effet vpour les papiers, c'est tjrs embetant d'aller au consulat, car comme je te l'ai dit, ils sont "suffisants" et pas tres agreables.heureusement que l'o, y vas pas souvent, sans ca ca nous gacherez la vie ici.....ta vie est pleine d'aenture, c'est passionnant, et j'espere comme tu dis que l'on auras l'occasion d'en discuter devant un verre.certaines choses ne se disent pas en public.il ne fait pas beau sur hammamet aujourdhui, nuages grins de pluie, fraicheur, c'est l'hiver ici, heureusement quil ne dure pas longtemps.Vivement les beaux jours, le soleil, la mer, un beau paysage, c'est tout ce que je demande.Voila les nouvelles aujourdhui, a demain peut etre, amicalement serge | | | salut lofty, j'espere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer des ton retour ici, je vois que nous avons des points communs, ce serait bien d'en discuter un de ces jours devant un verre, amicalement serge | | | bonjour Serge, un cousin qui vit en afrique du sud, me donne son avis (demandé par moi) sur mo intention de vivre une partie de l'année en Tunisie, et me parle de la situation vis a vis des femmes, et de la culture qui pourrait peut être me gêner, j'aimerai sav oir ce que tu en penses ? j'ai l'impression, qu'il y a moyen de vivre là bas en ne faisant pas d'excès, en n'étant pas provocante etc, ? je serai contente d'avoir ton opinion merci ! Cl | | | bonjour claire, je viens de voir ton texte sur la femme en tunisie.Je vais te donner mon avis, je pense qu'il est sensé, car pour avoir un avis sur ce sujet, il faut vivre ici.La femme en tunisie est tres libre.Tu verras a tunis ou ici a hammamet, de la maniere dont elles s'habillent.elles sont tres modernes, s'habillent tres souvent a l'europeenne, et ne provoquent personne.les touristes europennes, elles me choquent souvent par leur vetements vraiment trop sexy (short a moustache) ce qui est provoquant a l'egard des musulmans.Ces personnes me choquent et j'ai parfois honte d'etre europen quand je vois leur comportement aguicheur.il y a beaucoup de femmes francaises ici a hammamet, j'en connais beaucoup, du moment qu'elles vivent ici, elles ne sont embetees par personne, et les tunisiens les respectent.Donc ne te fais pas de soucis, tu ne risques rien et tu vivras selon ton bon plaisir.ici, le francais est tres apprecié, et profondement respecté. AMICALEMENT SERGE | | | Bonjour serge, merci pour ton avis. il m'est précieux, et cela confirme ce que je pensais, et c'est aussi pour voir tout cela de mes propres yeux que je viens en Avril mon billet est pris et j'arrive le 1er avril.... (sans poisson!)pour 1 mois. une pêrsonne serieuse cherchera pour moi à Hammamet, je me fie a mon intuition qui ne m'a jamais trompé, et à son flair 1
je suis aussi choquée que toi de la tenue provocante de certaines femmes même en hiver a l'hotel, les pauvres Tunisiens hommes et femmes doivent se dire que l'on vient d'un monde de dévergondés..et ne rien comprendre c'est toute cette mentalité du quebec (ou le féminisme a pris des proportions trop grandes, : "le sexe a tout prix" et tout ce qui tourne autour + la supériorité à outrance que les femmes ont prise,) qui me font fuir de ce pays, les hommes qui me lisent seront je crois d'accord avec moi, et certains sont carrement dépressifs à cause de tout ça, j'en connais qui préfère fréquenter des "européenes."...on peut en parler encore longtemps,.... peu de gens comprennent ce qui m'attire en Tunisie... mais moi je le sais ! mon cousin nMest pas au courant sans doute de l'evolution...... bon WE ! ici la neige a cessé et fond, on est inondés d'une neige sale et fondante !!!! amclt Cl. | | | bonsoir claire, je suis content que tu sois du meme avis que moi.ton cousin a surement des prejugés, et il ne peut avoir un jugement impartial,.La tunisie est un pays musulman, mais moderne cet tres liberal.Ce sont les touristes europeens dans le style "moi je fais ce que je veux)qui donnent une mauvaise image de nous.Comme je t l'ais dit, des fois j'ai honte d'etrec europeen quand je vois certaines scenes ici a hammamet.Ces touristes la, nous n'en voulons pas, qu'ils restent chez eux......Et des leur retour, ils critiqueront a tous vas....enfin, espectons la tunisie et les tunisiens, ils nous respecterons en retour.Neanmoins, tu seras bien ici, laisse les prejuges des autres de coté, et lene la vie que tu souhaites mener.amicalement serge | | | Bonsoir serge,
Nous avons lu tes messages avec Claire avec intérêt.Nous sommes français et sommmes propriétaires depuis peu à YASMINE. Nous y venons souvent, nous aimons la tunisie et pensons fortement à nous y installer à notre retraite. Nous y serons du 14 au 24 mars. Bien sûr nous sommes prêts à rencontrer nos compatriotes déjà installé pour avoir des conseils administratifs etc.... Pour ce qui de l'ambassade de France, tu ne m'étonnes pas, car ayant vécu beaucoup à l'étranger h Hélas dans toute ambassade où qu'elle se trouve ils sont imbus de leur personne!! et pas aimable!!! Peut-être à bientôt Chris | | | salut chris, content de te connaitre, surtout que ton futur domicile est tres proche du mien;Je suis content que tu raisonne comme moi au sujet des ambassades, vraiment a tunis, ils sont "odieux", mauvaise image, pas agreable du tout.Au plaisir de te lire amicalement serge | | | bonjour, en Janvier J'ai vu Yasmine de loin en me balladant sur la plage depuis hammamet, et je n 'ai jamais osé aller jusqu'au petit port (de loin il a l'air petit !) moi je viens en avril voir un peu la vie quotidienne a Hammamet, ou je (On) me cherche un studio, pour commencer et m'installer + longtemps en septembre pour les mois "hors saison", j'ai vu la Tunisie et.... je veux y vivre en partie. Serge me donne plein de bons conseils et répond a toutes les questions que je me pose.. c'est vraiment sympa, et ce Forum aussi est super,
ce serait amusant de se rencontrer en effet, ! donnez nous des suggerstions cordialement Claire | | | bonjour Serge, voilà 3 x que mon message s'en va tout seul dans l'espace, et j'en perds mon inspiration.. j'ai relu les messages échangés...et j'ai bien rit d'un curé qui t'a envoyé promener avec de quoi acheter des bonbons, !! ce sont mes soeurs qui m'ont appris a chanter a 3 ans..et j'ai continué, mais je ne chante jamais dans les eglises, le classique me lasserais à la longue, je ne pense plus au cousin qui me donne des idées retrogrades de la Tunisie, et je suis tout a fait tranquilisée maintenant, je n'ai eu aucun problêmes, en janvier au contraire. voilà pour ce soir, cela me fait toujours plaisir de lire tes messages, c'est un eu de Tunisie qui m'arrive au pays froid et cela me fait patienter avant d'y venir. Claire | | | Bonjour Claire,
C'est vraiment amusant de discuster avec des gens à des milliers de Km et d'avoir les mêmes attentes.
Nous sommes propriétaires d'un S=+1 neuf à Yasmine dans un quartier résidentielle et calme à proximité de toutes les commodités la Plage et de la nouvelle marina. Nous y serons du 15 au 24 mars et nous y reviendrons du 30 avril au 18 mai. Nous vous le proposons à la location pour tout le mois d'Avril. Si cela vous intéresse nous pourrions rencontrer Serge en mars pour qu'il voit l'appartement.
abientôt de vous lire Chris | | | Bonjour Serge,
Sympa de te lire, ce matin à Paris il gèle et tout est blanc. Nous comptons les jours qui nous rapprochent d' hammamet. J'ai répondu à Claire pour éventuellement lui proposer notre appartement à la location pour avril, nous y revenons le 30 avril. Eventuellement nous pourrions te rencontrer en Mars pour que tu le visites et que tu donnes ton avis à Claire; Nous sommmes à Yasmine dans un quartier résidentielle neuf et très calme à proximité de toutes commodités Ns sommes derrière l'hôtel GREEN GOLF
Plus tard nous ferons une descente en masse à l'ambassade de France pour leur remoter les bretelles LOL!!!! Cordialement CHRIS | | | 7 h du matin ici,....merci de votre message, et de votre proposition. c'est très sympa de votre part MAIS, j'ai un budget, et je cherche un studio meublé qui ne soit pas + cher que 250 din, environ, (avril).. je cumule 2 loyers + le billet d'avion et je rentre a nouveau pour de boer n, du Quebec sans doute à la fin de l'été....et là c'est un appart que je dois avoir pour " l'hiver", tout dépend des prix, conditions, etc... J'ai bien rit de L'idée de l ' invasion en masse au Consulat...au moins on se sentirait aussi supérieurs qu'eux, on risque peut être de se faire fouiller.... restons sages.... ps a titre d'infos qu'est ce que un S=+1 ? | | | Bonjour Claire,
j'apprécie les gens qui ont de l'humour!!!! Un S+1 c'est un appartement avec un séjour et une chambre séparée. En l'occurence notre appartement a une cuisine aménagée (four, plaques à gaz, cafetière électrique, bouilloire, frigo+congélateur et machine à laver le linge) salle debain avec wc un salon/sàm, une chambre et une terrasse Climatisation
Effectivement votre budget est serré mais je pense que même un studio ds le vieux hammamet pour 250 TDN ça va vraiment pas être terrible et difficile. Nous connaissons une jeune tunisienne ds le vieux Hammamet qui habite un petit studio 20m2 (pourri)c'est ce qu'elle paie. A moins que Serge ait des contacts pour vous trouver cela : bonne chance! AS-tu MSN si oui envoyez-moi votre adresse ce sera plus facile pour dialoguer. Si je comprends bien vous compter vous installer pour tout l'hiver à Hammamet? A plus tard CHRIS | | | re bonjour, je suis abonnée a SKYPE, cela vient de se faire (messages très court et chers.... je ne suis pas sur MSN et n'y comprends encore rien, stop !! un Mr sérieux s'occuppe de me trouver un studio pour avril, (court laps de temps) et m'envoyer les photos et, comme ça je serai sur place pour voir moi même, pour + tard je pourrrai visiter mon adresse email ou je suis inscrite au forum est mite300@hotmail.com si vous voulez ecrire là je réponds bye ! claire | | | b onjour Serge, un "nouveau venu " ici, sur le forum, me propose un appart tout confort, mais je ne peux pas,..a cause de mon budget, il ne faut rien visiter pour moi, et ne pas te déranger pour ma location du mois d'avril, Par contre, en cherchant sur place j'accepterai volontiers tes conseils, puisque tu es là depuis 2 ans, il faut ecouter les anciens....et les gens du pays. il fait froid, pour changer et je me remonte le moral en me cherchant des habits d'été... et en liquidant des trucs inutiles accumulés depuis 3 ans  j'espère que tout baigne pour toi aujourd'hui. amclt claire | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |