|  |  |
 | | | | Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Baptisteobc · 3 mars 2013 à 20:05 21 messages · 4 participants · 2 255 affichages | | | | 3 mars 2013 à 20:05 Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
J'ai récemment ouvert un sujet sur l'ouverture de compte en banque au Vietnam pour gérer au mieux mon argent durant le stage que je vais effectuer à Hanoï en mai, juin, juillet 2013.
J'envisage maintenant une autre possibilité qui est de déposer mon argent en cash à la réception de l'hôtel Especen (cet Especen ). Ils ont un coffre et m'ont dit pouvoir garder mon argent que je pourrais récupérer à la fréquence que je souhaite.
Ma question est: puis-je avoir total confiance en ce service ?
Autre question, je vais loger dans une chambre spéciale long terme qui se trouve dans un bâtiment annexe du bâtiment principale avec la réception, est-ce que ces chambres sont sûrs pour y laisser des appareils électroniques de valeurs pendant 3 mois ou dois-je prendre des précautions particulières ? si oui, lesquelles ?
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 4 mars 2013 à 4:43 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Les Especen ont excellente réputation, donc je ne vois aucun problème. Il Y a 4 Especen l'un à côté de l'autre, avec une réception centralisée dans l'un d'entre eux ; l'un est dans une miniuscule ruelle de 2m de large donc les chambres sont TRES sombres ; donc assurez-vs bien duquel où on va vs mettre. | | | À: Baptisteobc · 4 mars 2013 à 5:17 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager J'envisage maintenant une autre possibilité qui est de déposer mon argent en cash à la réception de l'hôtel Especen (cet Especen). Ils ont un coffre et m'ont dit pouvoir garder mon argent que je pourrais récupérer à la fréquence que je souhaite.
Je te réponds:"jamais, et jamais, ne fais pas ça!"
Le coffre dans un hôtel ce n'est pas un coffre de banque.
Les employés au Vietnam changent plus souvent que le climat.
S'il survient un problème, qui est responsable?
Au Vietnam, la loi repose sur le fait avéré, on ne peut accuser sans preuve. | | | À: Larsay · 4 mars 2013 à 13:11 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Salut,
Je vais être dans ce bâtiment:
C'est le bâtiment des chambres spéciales long terme, est-ce celui là qui est très sombre ? De toute manière j'imagine qu'il y a des lampes dans la chambre 
En ce qui concerne l'argent, les gérants m'ont dit par mail qu'un reçu est donné lorsqu'on dépose de l'argent dans leur coffre. J'imagine quand même qu'en cas de vol il doit être difficile d'aboutir à un remboursement...
Vos deux messages vont en sens opposés donc je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant.
Merci pour vos réponses en tout cas 
Bapt | | | À: Baptisteobc · 4 mars 2013 à 14:35 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager En ce qui concerne l'argent, les gérants m'ont dit par mail qu'un reçu est donné lorsqu'on dépose de l'argent dans leur coffre.
Comment ça se passe en réalité au Vietnam:
Lorsqu'on confie à un hôtel de l'argent, les billets sont mis dans une enveloppe fermée, sur lequel tu traces des barres sur les endroits accolés de l'enveloppe.
Personne ne compte les sous, il n'y a que toi qui sais combien tu as mis dedans.
J'imagine mal que tu puisses renouveler cette opération à chaque fois que tu veux retirer un peu de sou.
Deuxième chose: en cas de malentendu avec l'hôtel et Dieu sait qu'il y en a des raisons multiples (je ne donne pas raison à quelque partie que ce soit), l'hôtel décide de garder ton argent, tu vas porter plainte? | | | À: Abalone · 4 mars 2013 à 19:02 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager D'accord je comprend.
En qui puis-je avoir confiance durant mon séjour ? | | | À: Baptisteobc · 5 mars 2013 à 2:46 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Vos deux messages vont en sens opposés donc je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant.
Rien d'anormal, Abalone écrit toujours le contraire de ce que j'écris pour essaayer de prouver sur ce forum que je "ne connais rien au Vietnam". Ceci dit, s'il avait eu des vols à l'Especen, ça serait publié dans les forums. Si vous comptez l'argent devant la réceptionniste et qu'elle vous donne un reçu, et que vous demandez un nouveau reçu à chaque fois que vous en retirez, je ne vois pas comment ils pourraient dire que rien ne manque si quelqu'un se sert ! | | | À: Baptisteobc · 5 mars 2013 à 5:11 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager En qui puis-je avoir confiance durant mon séjour ?
En matière d'argent, ne faites jamais confiance à personne.
On vous rassure n'importe quoi quand il ne s'agit pas de son propre argent.
Ayez un peu de bon sang pour éviter des galères et Dieu sait comment les touristes trop confiants de sa bonne foi et non de ses bons sens pleurent ensuite sur le forum.
Exemple souvent rencontré: vous annoncez un séjour de 3 mois et au bout d'un mois pour une raison indépendante de votre volonté, vous décidez de partir, on décide de vous faire payer trois mois de loyer en se servant de l'argent que vous avez confié, vous allez chercher un avocat pour porter plainte?
La banque est le seul établissement à qui on puisse accorder le plus haut degré de confiance. | | | À: Abalone · 5 mars 2013 à 5:20 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Mais, mon cher, je laisse mon argent à la réception  J'ai confié à la réception du Thu Giang des centaines de dollars pendant 21 j et il ne manquait pas un centime, et je connais un tas de membres de ce forum qui le font au Paramount et pas de problème non plus. Surtout, ne pensez pas que vous êtes le seul à écrire des vérités | | | À: Baptisteobc · 5 mars 2013 à 6:13 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Autre question, je vais loger dans une chambre spéciale long terme qui se trouve dans un bâtiment annexe du bâtiment principale avec la réception, est-ce que ces chambres sont sûrs pour y laisser des appareils électroniques de valeurs pendant 3 mois ou dois-je prendre des précautions particulières ? si oui, lesquelles ?
Si le ménage est fait en votre absence, ne jamais laisser en apparence.
Il y a un forumiste qui s'est fait voler dans sa chambre. Il accusait la direction et pourtant il a déclaré bien le connaître alors qu'il descendait régulièrement dans cet hôtel.
Conseil important: minimiser les risques | | | À: Baptisteobc · 5 mars 2013 à 17:25 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Y a rien de plus simple que d ouvrir un compte en banque, 10 minutes a la Sacombank | | | À: Jogette · 5 mars 2013 à 17:38 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Y a rien de plus simple que d ouvrir un compte en banque, 10 minutes a la Sacombank
T'as oublié de prendre un numéro d'ordre et de faire la queue. | | | À: Abalone · 5 mars 2013 à 17:45 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager T'as oublié de prendre un numéro d'ordre et de faire la queue.
Et de boire un verre d eau fraiche gentiment propose | | | À: Jogette · 5 mars 2013 à 17:55 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Et de boire un verre d eau fraiche gentiment propose
Au Vietcombank de HoChiMinhville, j'attends mon tour, assis dans un fauteuil devant un grand écran des cours de la bourse. | | | À: Jogette · 5 mars 2013 à 18:50 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Merci pour vos nouvelles réponses 
J'avais abordé la question de l'ouverture de compte en banque dans un autre sujet et je me demandais si il n'était pas plus simple et suffisamment sûr de le confier l'argent à l'hôtel.
Apparemment la solution de la banque reste plus populaire.
Ceci dit si d'autres personnes comme Larsay ont déjà confier leur argent à l'hôtel qu'ils n'hésitent pas à dire ce qu'il en est, surtout si c'est dans le même hôtel que moi, l'Especen.
Bapt | | | À: Baptisteobc · 6 mars 2013 à 3:24 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bon, on va régler le problème très simplement : j'habite à 5 mn à pied de l'Especen, donc vs laissez l'argent chez moi et je vous promets qu'il n'en manquera jamais | | | À: Larsay · 6 mars 2013 à 9:13 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Certainement ouai ! | | | À: Baptisteobc · 6 mars 2013 à 11:27 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager OK vous me contactez en arrivant | | | À: Larsay · 6 mars 2013 à 12:59 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Ma réponse était ironique 
Même si vous êtes fort sympathique je me vois encore moins confier de l'argent à un internaute qu'à l'hôtel Especen, comprenez moi 
Bapt | | | À: Baptisteobc · 7 mars 2013 à 7:16 Re: Hanoï: déposer son argent à la réception de l'hôtel Especen? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Pourquoi faire complique quand on peut faire simple avec en plus une carte Visa ? Quand on sait que l on peut avoir jusqu a 14% d interet sur certains comptes ca fait reflechir | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |