 |  |  |
 | | | | Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Cordulie · 4 mai 2017 à 14:53 · 8 photos 119 messages · 20 participants · 5 293 affichages | | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 7:29 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 577 affichages · Partager Perso, ça ne me choque pas que tout soit plus cher dans les lieux touristiques. C'est pareil chez nous, on le sait et c'est ainsi... Dans le village très touristique de ma grand-mère, dans le sud de la France, il est de coutume d'appliquer deux prix : celui affiché, pour les touristes, et celui qu'on ne dit qu'aux habitants du village... Nous avons les moyens de voyager où bon nous semble, de nous payer l'avion, une voiture de location, l'hôtel (pour ceux qui logent à l'hôtel), le resto...bref, si nous n'aimons pas être considérés comme des "porte-monnaies sur pattes", reconnaissons que nous l'avons bien rempli ! Normal que les "locaux" nous voient comme la poule aux oeufs d'or... | | | À: Cordulie · 11 mai 2017 à 7:51 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 570 affichages · Partager Bonjour Y aurait il deux France ? | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 7:58 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 565 affichages · Partager Bonjour On peut aller à la source seul(e) Elle est accessible de la piste qui part a à gauche du château d" eau. Même en voiture de location cela passe bien. On passe l' oued, on continue et on y arrive. Quant au musée, celui que je connais, c' est celui d' Abdou et de son frère.qui est dans une grande kasbah avec un cotonnier dans la cour. Lorsque j' y suis allée je n' avais pas payé sauf le thé offert dans la grande salle où Abdou m' avait montré deux ouvrages qui faisaient état de son musée. Bien entendu nous avions majoré le prix du thé. Il y a un autre musée moins intéressant. | | | À: Dany63 · 11 mai 2017 à 7:59 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 565 affichages · Partager Les prix sont gonflés dans les lieux touristiques, tout le monde le sait... Mais les commerçants les baissent pour les locaux. Je parle de petits commerces, pas des grandes surfaces, bien sûr... | | | À: Dany63 · 11 mai 2017 à 8:08 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 557 affichages · Partager En France, plusieurs endroits touristiques demandent aussi aux touristes de payer leur parking. Pour parler du village que je connais, les habitants ne paient rien ! Ils ont un auto-collant qui les en dispense. De même, les concerts payants dans l'abbaye sont gratuits pour les habitants. Donc oui, deux poids deux mesures... Et je trouve ça normal, les locaux ne pourraient pas suivre financièrement sinon. Tandis que quand vous êtes touriste, c'est ponctuel ! | | | À: Cordulie · 11 mai 2017 à 8:28 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 550 affichages · Partager J'ai habité dans une petite ville tres touristique du sud ouest de la France. Aucune faveur pour les habitants, au mois d'Aout, impossible de se garer, flambée des prix sur les marchés, un seul et unique prix je peux te l'assurer.Resultat un malaise face aux touristes, et l'envie de les voir dégager au plus vite. Il m'arrivait d'aller faire mon marché à 20 kms pour avoir des prix normaux, alors tu vois les locaux ne peuvent plus suivre dans certains cas. D'autant plus qu'à l'époque toutes les fermes étaient achetées par les hollandais et les allemands et que les jeunes agriculteurs avaient du mal à s'installer, les prix s'envolaient. Les seuls qui y gagnent ce sont les commerçants. Je prefere que mes impôts locaux servent à faire des écoles et des crèches plutôt qu'à "embellir" les rues pour les touristes. | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 8:29 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 548 affichages · Partager Mon dernier passage à l'oasis de Guelmim n'avait pas été une réussite non plus. Très décevant ! On n'est donc pas les seuls. | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 8:38 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 544 affichages · Partager J'ai habité dans une petite ville tres touristique du sud ouest de la France. Aucune faveur pour les habitants, au mois d'Aout, impossible de se garer, flambée des prix sur les marchés, un seul et unique prix je peux te l'assurer.Resultat un malaise face aux touristes, et l'envie de les voir dégager au plus vite. Il m'arrivait d'aller faire mon marché à 20 kms pour avoir des prix normaux, alors tu vois les locaux ne peuvent plus suivre dans certains cas. D'autant plus qu'à l'époque toutes les fermes étaient achetées par les hollandais et les allemands et que les jeunes agriculteurs avaient du mal à s'installer, les prix s'envolaient. Les seuls qui y gagnent ce sont les commerçants. Je prefere que mes impôts locaux servent à faire des écoles et des crèches plutôt qu'à "embellir" les rues pour les touristes.
Ce que tu dis là me conforte dans l'idée que c'est mieux de faire payer moins que le prix affiché aux "locaux" ! Pour ce qui est de l'immobilier, là, malheureusement, c'est le même prix pour tout le monde, ce qui rend la vie très difficile aux jeunes qui cherchent un logement ! Revenons-en au Maroc : nous pouvons nous offrir le resto tous les jours à ces prix-là ! Même quand ils sont "gonflés" pour les touristes ! Et ça fait vivre les locaux... | | | À: Aoreora · 11 mai 2017 à 8:44 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 543 affichages · Partager Je suis allée au musée, j'ai parlé d'Abdou, quî n'était pas là parait il. Le musée aurait été interressant si le gars n'avait pas été pendu à son telephone, en gros il récitait sa leçon, il m'a dit qu'Abdou etait son frère. Il y a des photos anciennes remarquables notamment une d'une scène de Guedhra (orthographe ?). Je crois que j'y reviendrais, ce n'est pas les 2,5 € qui m'ont derangé, je trouve ça normal, et je ne mégote pas sur les sommes en général. C'est un tout, une impression de malaise. Pour Cordulie, le Smic marocain est à 250€ par mois et pour beaucoup plus de 35h, alors oui payer 10€ pour une visite de moins de deux heures...ça me gêne, du fait surtout que je ne soit pas sûre que ce soit le guide qui en profite. | | | À: Dany63 · 11 mai 2017 à 8:45 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 541 affichages · Partager Je ne suis pas sûre qu'il y ait deux France, mais il y a les francais du bas et les francais du haut c'est sur. C'est peut être ca les deux France.  | | | À: Trostang · 11 mai 2017 à 8:50 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 537 affichages · Partager Ouf, je me sens moins seule. Extremement décevant, j'avais beaucoup entendu parler du passé d'Asrir, il reste quelques maison. Je n'ai trouvé personne dans les rues. Tout est basé sur Tighmert où se pressent les maisons d'hôte. Si on veut encore trouver quelque chose d'authentique il vaut mieux aller dans la Medina de Guelminn le soir. | | | À: Trostang · 11 mai 2017 à 8:56 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 535 affichages · Partager Bonjour,
Meme chose pour moi a l'oasis, je ne suis pas pret a y remettre les pieds. | | | À: Petittailla · 11 mai 2017 à 9:01 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 532 affichages · Partager Merci Patrick,
Je me demandais si j'avais eu une mauvaise impression, mais entre Daniel et toi quî êtes des connaisseurs je suis rassurée. Il y a bien un malaise. | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 10:17 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 511 affichages · Partager Je ne suis pas sûre qu'il y ait deux France, mais il y a les francais du bas et les francais du haut c'est sur. C'est peut être ca les deux France.  
Oui, il y a aussi ces deux France là, c'est sûr ! | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 10:57 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 501 affichages · Partager Malaise je ne sais pas mais je sais qu' il y a des rabatteurs pour Tighmert à Guelmim. Quel était ce gîte qui t' a déplu ? | | | À: Aoreora · 11 mai 2017 à 11:03 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 496 affichages · Partager Pour une fois je ne ferais pas de " pub" en public  Le guide je l'ai déjà vu en rabatteur à Guelminn. | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 11:18 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 489 affichages · Partager Ce serait juste une info de l'endroit où il ne faut peut être pas aller! Et certainement pas de la pub! Comme on peut donner le nom d' un endroit qu' on a testé et qu' on a apprécié on peut naturellement dire que tel endroit expérimenté est décevant. En revanche ce qu' on ne doit pas faire c' est de conseiller quelque chose que l' on ne connaît pas. Dommage que tu n' aies pas apprécié Tighmert.Et dommage que tu ne sois pas allée à la source d' eau chaude. Quant à Asrir je me doutais que tu ne trouverais rien d' intéressant. Le cotonnier était en fleurs? | | | À: Aoreora · 11 mai 2017 à 11:32 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 485 affichages · Partager Je pense en fait que c'est l'oasis où il ne faut pas séjourner en général. Comme j'ai décliné l'offre je ne voudrais pas pénaliser le gars, peut être que c'est bien et sa cuisine bonne. Donc j'ai teste le guide rabatteur pour aller au musée, à pied 10 mn. Ca m'a largement suffit. Les prix donnés étaient fermes, pas de négociation possible, de toute façon c'est le genre de chose que je ne sais pas faire  Pour la source finalement je garderais intacte l'image que j'en avais quî date de 1974... Je n'ai pas envie de me démoraliser  cette image m'avait fait réaliser en plein mois d'Aout ce que signifiais le mot "oasis", on y allait par la piste et voir l'eau apres tout ce cagna relevait du miracle. Merci pour tes explications. | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 11:44 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 478 affichages · Partager Ah! Donc tu n' y as pas dormi. Tu penses simplement de 31 euros étaient trop cher. Je comprends que tu ne veuilles pas lui faire de tort puisque tu n' as pas testé !
Tu as donc suivi un rabatteur pour le musée à 25 dh dont en réalité tu ne sais pas s' il est le " vrai "musée créé il y a au moins 25 ans. (car depuis il y a eu de faux Abdou)
Et enfin tu n' as pas tenté la source que tu as connue il y a 40 ans.
Tu as donc pu ressentir ce malaise juste en allant au musée nomade accompagnée d' un gars qui t' a harponnété. Ah oui je peux comprendre ton ressenti!
Quant à la source elle doit être la même qu' il y a 40 ans car il n' y a aucune construction autour. Bien dommage alors que tu n' aies pas vu grand chose. | | | À: Hannahannah · 11 mai 2017 à 11:48 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 478 affichages · Partager bonjour ma dernière visite à l'oasis de Tigmert était en 2011 je crois ! nous sommes allés à l'auberge "maison Hassania "à ce moment la, tarifs très correct ! photo du jeune Ahmed qui venait de construire cette auberge familiale en 2009.
depuis les tarifs ont certainement augmentés mais c'est logique ! photo d'Abdou au musée !
francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |