| Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Chatdef · 24 août 2007 à 10:03 10 messages · 5 participants · 1 885 affichages | | | | 24 août 2007 à 10:03 Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 1 de 10 · 1 885 affichages · Partager  Inscrit pour la croisière la route des marchands du 15 sept 07, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un supplément de prix un mois avant le départ! Ainsi Costa prend ses clients en otages puisqu'ils ne peuvent plus annuler. En réponse à ma lettre de protestations, la compagnie se retranche derrière les conditions générales du catalogue et d'un site internet faisant état d'augmentation du cours du pétrole de la période 1 avril 06 au 1 août 2007. Cependant aucune réponse pour les arguments suivants de ma lettre: le cours du pétrole est inférieur aujourd'hui (nous n'avons pas la même lecture du Nymex, avril 2006 75 dol le barril) comment se fait-il que la compagnie ne prend pas ses précautions avec les pétroliers pour arrêter les prix pour la période couvrant son catalogue (les marchés à terme ça existe) le caractère arbitraire de la période d'augmentation (13 sept 07 30 nov 07) que se passe-t-il si le cours du carburant s'effrondre pendant la croisière ? J'espère que d'autres croisièristes vont protester auprès de Costa pour espérer les faire reculer, et changer leur manière d'agir. | | | À: Chatdef · 24 août 2007 à 10:10 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 2 de 10 · 1 883 affichages · Partager j'ais déja eu le cas ; comme pour les tarifs aériens on a des hausses caburants pour les croisiéres parfois discutables soit peu avant le départ soit plusieurs mois avant le départ (comment peuvent ils appliquer en janvier une hausse carburant pour un voyage en aout car entre janvier et aout le prix du carburant varie) et parfois on a même une deuxiéme voir une troisiéme hausse carburant. | | | À: Nadu · 24 août 2007 à 12:51 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 3 de 10 · 1 867 affichages · Partager par curiosité, ils ont demandé combien en plus ? | | | À: Marcsou · 24 août 2007 à 13:45 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 4 de 10 · 1 863 affichages · Partager Cela date d'un moment, je crois que c'était environ 20€ par pers et vous? | | | À: Nadu · 24 août 2007 à 14:20 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 5 de 10 · 1 856 affichages · Partager nous sous carribean et msc pas de supplement jusque maintenant | | | À: Nadu · 24 août 2007 à 14:20 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 6 de 10 · 1 855 affichages · Partager Ce n'est pas les 20 euros qui sont en cause c'est le principe, on peut comparer à la banque qui vous prélève sans votre assentiment! Et le but de mon insertion est que d'autres personnes se manifestent pour les empêcher à l'avenir de laisser aucun choix à leurs clients. | | | À: Marcsou · 24 août 2007 à 14:47 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 7 de 10 · 1 847 affichages · Partager J'ais déja eu un supplément avec célébrity | | | À: Chatdef · 24 août 2007 à 14:50 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 8 de 10 · 1 847 affichages · Partager c'est vrai que c'est rageant mais je ne sais pas si on y peut grand chose, on sait que les billets d'avion peuvent subir une hausse carburant et que l'on peut avoir un supplément à payer trés couramment, les croisiéres c'est vrai que c'est plus rare | | | À: Nadu · 24 août 2007 à 15:19 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 9 de 10 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
"on sait que les billets d'avion peuvent subir une hausse carburant et que l'on peut avoir un supplément à payer trés couramment"
Pas une fois le billet émis à mon avis....
Michel | | | À: Chatdef · 25 août 2007 à 16:02 Re: Hausse des tarifs carburants pour une croisière Costa Message 10 de 10 · 1 812 affichages · Partager effectivement c'est marqué noir sur blanc dans les conditions générales, ils ont le droit. j'ai eu la même chose pour ma croisière du 11 novembre 2007 et en septembre 2006 pareil: 15 euros/personne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |