|  |  |
 | | | | Hawaï: visiter le Mauna Kea Loulouds · 21 avril 2017 à 22:51 34 messages · 5 participants · 2 148 affichages | | | | À: Smartrippers · 12 août 2017 à 8:13 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Je viens de voir ce post ce matin, je ne me rappelle pas de cette discussion datant du mois d'avril. En effet, les agences de location classique n'assurent pas pour aller au sommet du Maunea Kea, nous avons faites toutes celles de l'aéroport à Hilo sans succès. Dommage, je n'avais pas noté pour Harpers  . Aujourd'hui nous sommes arrivés sur Mauï, et nous avons encore une interrogation au sujet de la voiture. Sur les cartes, nous voyons que la partie extrême sud de la route de Hana est indiquée comme "unpaved Road rentable car not covered", avez vous fait le tour de l'île avec votre voiture? Quelle est l'autre option? En ce qui concerne le lever de soleil au sommet du Haleakala, nous allons essayer de réserver ce soir de réserver sur recreation.gov en espérant qu'il reste de la place, c'est encore un point que j'avais zappé  . Merci de me donner ton avis | | | À: Rouquine38 · 12 août 2017 à 9:47 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager En effet impossible de faire le tour de l'île sans contrevenir aux contrats de location. C'est un peu abusé d'ailleurs car la route est certes isolée mais praticable. La seule solution est de faire demi tour au plus tard au niveau des "seven pools"
Bonne chance pour la réservation je n'étais pas au courant non plus de ce nouveau système, et je n'ai pu avoir de place. | | | À: Rouquine38 · 12 août 2017 à 15:03 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Nous avons fait le tour de l'île avec notre voiture de location. Honnêtement la Highway 31 n'a rien de compliqué si ce n'est quelques portions étroites à une voie où il ne faut pas aller trop vite et quelques centaines de mètres sur des portions non revêtues vers la fin, mais très propres et bien roulantes. J'ai trouvé cette route beaucoup plus "safe" que la route 340 qui est bien plus sinueuse et étroite. Certaines routes de montagne en France sont bien plus dangereuses! Les américains sont justes flippés car ils ne sont pas habitués aux virages, d'ailleurs la route de Hana est surnommée la route des divorces  Je pense donc que vous pouvez y aller sans soucis avec votre voiture de location. Après c'est vous qui voyez 
Par contre, prenez une journée complète si vous faites le tour par la Highway 31 + Hana car vous aurez beaucoup de véhicules lents sur Hana... C'était interminable!
Pour le Haleakala, généralement c'est complet 3 mois avant  Mais on ne sait jamais! | | | À: Albounet · 12 août 2017 à 19:11 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Oui, faire demi tour est en effet une option, mais c'est vraiment dommage pour quelques miles un peu difficile  . Donc vous l'avez fait sans problème ? Qu'aviez vous comme voiture? En effet, pour la réservation elle est ouverte 2 mois avant comme pour Pearl Harbor et ceci depuis février de cette année. Tout est complet jusqu'au 26 août | | | À: Rouquine38 · 12 août 2017 à 19:18 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Perso on a fait demi tour, car il y a beaucoup de route sur la partie non couverte par les assurances. | | | À: Smartrippers · 12 août 2017 à 19:22 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Merci Sandrine, on pense essayer de faire le tour quand même  , et on verra bien sur place. Ah! Ces Américains, leurs grosses voitures et leurs assurances  Pour Haleakala, en effet c'est complet  . Mais apparemment, à 16h chaque jour, il y a 40 nouvelles places de réservation pour le J+2, on croise les doigts pour en avoir une  . | | | À: Albounet · 12 août 2017 à 19:25 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Ah! Et vous avez mis combien de temps pour faire l'aller retour avec arrêts et pauses photos? | | | À: Rouquine38 · 12 août 2017 à 19:53 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Nous avons parcouru toute la route avec une Nissan Versa (équivalent de la Nissan Note). Nous avons commencé par la Highway 31, fait la rando des pools, puis Hana et nous avons fini le tour par la route de Hana et toutes ses cascades.
L'avantage de le faire dans ce sens c'est que la plupart des automobilistes s'arrêtent à l'aller aux cascades de la route de Hana, donc nous les avions pour nous tous seuls au retour en fin de journée, c'était top!
Pour la Highway 31, les portions les plus délicates sont au niveau de l'endroit où la Highway se transforme en route 360. Il y a une corniche à une voie sur quelques centaines de mètres où il vaut mieux ne pas avoir de véhicule en face, le reste c'est juste de la route un peu étroite et parfois non revêtue. Si tu as l'habitude des routes de montagnes, à côté c'est facile!
Pour t'en rendre compte tu peux regarder Google Street View. Toute la route est en images :)
Et j'espère aussi que vous réussirez à obtenir le précieux sésame! | | | À: Smartrippers · 12 août 2017 à 19:57 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Clairement les américains et les routes de montagne c'est pas ça, du coup les loueurs sont complètement flippés. Quand je pense à ce qu'on a fait en Islande avec une voiture de loc'...
Dans le genre, la route 340 au nord autour de Kahakuloa Bay était bien tortueuse pour la région aussi :) | | | À: Albounet · 12 août 2017 à 20:35 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager Nous n'avons pas encore fait l' Islande, mais peut être ferons nous la route 340 avant pour nous rendre compte de ce qui fait flipper les américains | | | À: Smartrippers · 12 août 2017 à 20:36 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager En effet Sandrine, c'est une bonnet idée de parcourir la route en sens inverse des troupeaux de touristes  . | | | À: Rouquine38 · 12 août 2017 à 21:17 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 323 affichages · Partager Je confirme qu'en Islande c'est 100 fois pire et on avait ça avec une Clio 
J'ai trouvé la 430 est beaucoup plus étroite et virageuse, mais c'est une bonne mise en bouche! | | | À: Smartrippers · 13 août 2017 à 4:24 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 317 affichages · Partager Et voilà, nous venons de réserver pour lundi matin la place de parking pour voir le lever de soleil au sommet de l' Haleakala  . Nous sommes trop content  . Donc pour ceux qui comme nous ont manqués de faire la réservation 2 mois avant, il y a 40 places supplémentaires 2 jours avant  . | | | À: Rouquine38 · 13 août 2017 à 9:19 Re: Hawaï: visiter le Mauna Kea Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Génial!!! Et Merci pour cette super info! J'espère que vous aurez un superbe lever de soleil  Nous on a pas eu de chance car le sommet est resté dans le brouillard pendant 2 jours. Profitez bien! | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |