salut Isabelle,
Si tu veux plus de renseignement je suis à ta diposition, je vais te dresser vite fait un topo de ce que nous avons fait.
Costa Rica, nous sommes allés dans la région la moins visitée de ce pays où nous avons eu la chance de rencontrer la famille Retana, cet endroit s'appelle la péninsule d'Osa imagine un peu :une véritable jungle si épaisse qu elle vomit littéralement sa végétation sur des plages totalement déserte avec comme seuls compagnons le soleil l'humidité les rouleaux du pacifique et le bruit des annimaux de la jungle.
Mexico, à ma connaissance 3 états et bientot 4 :
Chiapas, Oaxaca, Veracruz, et bientôt
basse Californie.
Le
Chiapas avec la compagnie des indiens Lacandons (pur descendants des Mayas, et de tarzan) plutot austere au final tres accueillant, tout ca dans une jungle parsemer d'une histoire Maya omni présente.
Oaxaca et la rencontre avec les seuls populations métissées (qui tiennent leur origine de noirs nord américain échappés de leurs esclavitude pour venir se réfugier dans les lagunes difficilement accessible de chacahua). ici on n'est plus proche du paradis : poissons à volonté sable blanc cocotiers, eau, chaude, et population non chalante.
Si tu veux en savoir plus ça serait trop long à t'expliquer alors le plus simple et que l'on puisse se rencontrer carte dans une main et adresse dans l autre.