|  |  |
 | | | | Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Eve38 · 2 février 2012 à 11:52 · 11 photos 39 messages · 9 participants · 3 450 affichages | | | | 2 février 2012 à 11:52 Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonjour
Je pense aller passer quelques jours à Bantayan lors de mon séjour aux Philippines en juillet prochain. Ce sera probablement après Bohol. Et justement, le problème qui se pose est le déplacement entre Bohol et le Terminal Nord de Cebu doù partent les bus pour Bantayan : c'est long à faire dans la même journée ! Alors je pense que je vais scinder le trajet en 2 et dormir sur Cebu avant de repartir pour Bantayan. C'est là que j'ai besoin de votre aide, notamment concernant une idée d'hôtel ou Gh où passer la nuit. Je me dis que l'idéal serait de dormir pas trop loin de Hagnaya si c'est possible, sinon, plutôt à proximité du terminal des bus. Concernant le budget, disons aux alentours de 25/30 € max (plus près de 25 si possible). Je voyage avec mon fils, donc je pense à un quartier assez safe pour pouvoir sortir manger sans trop s'inquiéter. J'ai trouvé pas mal d'infos pour Bantayan sur ce site : lifeisaconcept.eklablog.com/-a16699341 , notamment les horaires de ferry, les tarifs,.... Si ça peut en aider d'autres... Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eve38 · 2 février 2012 à 14:29 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager cebu est pas bien grand alors tu peux dormir ou tu veux, vers downtown ou vers fuente osmena / mango avenue tu seras a 5 minutes du terminal north en taxi | | | À: Renosu · 2 février 2012 à 14:50 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Ok, bon, je vais chercher un hôtel dans ces coins-là ! | | | À: Eve38 · 3 février 2012 à 15:04 · Modifié le 3 fév. 2012 à 15:25 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour, Tu peux enchaîner les deux sans probléme et si fatigué dormir sur Hagnaya a pas cher. Sinon dort à Cebu au Kiwi lodge à coté de AYALA Center et SM mall plein de restaurants ici et prend un taxi pour aller au north terminal le lendemain....Mandaue n 'est pas trés safe le soir..... beaucoup de vente de Shaboo;   Nav | | | À: Navigator646 · 3 février 2012 à 18:41 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour
Si j'étais seule, j'enchaînerais les 2 mais avec un enfant, on voyage pas tout à fait de la même façon (même s'il a tendance à ne pas se plaindre malgré tout ce que je lui fais "endurer"). Donc, je vais peut-être essayer le Kiwi Lodge, qui a l'air assez sympa et tout à fait correct niveau tarifs. Merci pour le tuyau ! | | | À: Eve38 · 4 février 2012 à 8:40 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Eve38,
Bantayan, un bon choix, nous adorons: ile accueillante et douce; tout est dit dans le site que tu signales, quelques francophones travaillent sur Santa Fe et sont de bons conseils pour les choses à voir...je t'encourage à penetrer à Bantayan town dans la vieille église espagnole, la déco sobre, le calme, la fraicheur y sont particulieres, et faire un tour sur le marché, nombreux produits de mer variés rarement vus ailleurs (gros coquillages, especes de pétoncles..etc..)
B | | | À: Eve38 · 4 février 2012 à 11:03 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Je suis arrivé il y a 2 jours a Bantayan, et il me semble bien que, sur le panneau le dernier ferry part a 18h30...Il y a un "fast boat", mais il est en panne actuellement!  J'ai payé une taxe de 15 p au départ de Hagnaya et rien a Santa-fé a l'arrivée, le Coucou a de belles chambres a partir de 1200p...10% de réduc pour les utilisateurs de VF!Mais il vaut mieux réserver, car il est souvent plein, sinon il y a pleins de petits resorts ou GH a tous les prix et tu trouves des chambres chez l'habitant aussi!Pour ma part, je loge toujours au Coucou, très bon resto aussi! | | | À: Doud2 · 4 février 2012 à 13:06 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bonjour
Les photos que j'ai vues m'ont vraiment donné envie d'y aller !!  J'ai bien l'intention de faire le tour de l'île, église et marché compris (excellent endroit pour rencontrer les locaux...). Merci pour le message | | | À: Lemonk68 · 4 février 2012 à 13:18 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonjour
J'espère arriver plus tôt que 18H30 pour prendre le ferry mais c'est bien de savoir qu'il y en a jusqu'à cette heure-là. On fera en sorte de prendre un bus aux alentours de 7 ou 8H, histoire d'être sur Bantayan vers midi. Enfin, ça c'est "sur le papier", on ne sait jamais si ça se passe comme on l'avait envisagé à distance alors on verra bien. Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai repéré le Coucou en effet mais j'ai également vu le Abaniko, près de la plage et avec mon fils, ça serait plus pratique. Mais c'est sur place que je le vérifierai car cette année j'ai envie de garder une certaine liberté, compte tenu de la période à laquelle on part (juillet). Après, même si on ne loge pas au Coucou, j'ai bien retenu qu'on y mangeait bien  . Merci pour le message | | | À: Eve38 · 5 février 2012 à 12:40 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Salut Evelyne,
Je t'ai envoye un MP.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Eve38 · 6 février 2012 à 0:29 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Après vérification, le dernier ferry quitte Hagnaya a 17h30! | | | À: Lemonk68 · 6 février 2012 à 8:13 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager alors des nouvelle du tremblement de terre : epicentre entre cebu et negros ! | | | À: Renosu · 6 février 2012 à 8:45 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Ah bon? Rien remarqué, rien entendu!Quelle magnitude? Quand a-t'il eu lieu? Salut, A+ | | | À: Lemonk68 · 6 février 2012 à 8:46 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager regarde silent garden | | | À: Lemonk68 · 6 février 2012 à 9:39 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager magnitude 6.8, épicentre 46 kms sous la mer entre cebu et negros, 70 km au nord de dumaguete, pas de raz de marée. c'est le 2ème, il y en avait eu un de mag 6 samedi près de samar. pour l'instant 1 mort annoncé et grosse panique à cebu. pas d'autres infos | | | À: Cottetcottet · 6 février 2012 à 9:51 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Effectivement, tout le monde a paniqué au Coucou...sauf moi!Je n'ai rien senti, du fait peut-etre que j'étais couché a bouquiner... | | | À: Lemonk68 · 6 février 2012 à 10:22 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour
Bon, de toute façon, je vais essayer d'être au ferry pour midi. Merci quand même d'avoir pris la peine de rectifier ! | | | À: Lemonk68 · 6 février 2012 à 13:25 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Malheureusement, le bilan, ce soir, est porté à 43 décès !!! Le premier séisme de 6,8, a été suivi d'une réplique 4 h après; de 6,2.
www.7sur7.be/...quatorze-morts.dhtml | | | À: Cottetcottet · 6 février 2012 à 13:46 · Modifié le 6 fév. 2012 à 14:27 Re: Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager un tsunami est impossible ici ;il doit courrir sur une onde de milliers de miles nautique; Negros et Cebu sont distants de 25 à 50 miles.largeur du tanon strait! Pas suffisamment d ' eau a courir ici et pratiquement dans toutes les philippines. La cote est de Luzon est elle exposée si séisme dans le Pacifique lointain. hearthquakes center ;secteur milieu de Negros/ cebu face ;entre Aloguisan et Badian région Malboal sur cebu. Juste au sud de mon lieu de résidence aux Philippines;Toledo/Pinamungajan. les dégats principaux se situent Sud de San carlos dans tanon Strait sur Negros dans la ville de Guihulngan principalement, face à Ronda sur cebu Island loin de Cebu City non concerné. Cebu city est de l'autre coté, cote et non ouest. Attend informations nav
waypoint
Magnitude Mw 6.7
Région :NÉGROS- CEBU REG, PHILIPPINESDate time :2012-02-06 03:49:17.0 UTC Location 10.06 N ; 123.27 E longitude et latitudeDepth 40 km
Distances 50 km E Kabankalan (pop 136,483 ; local time 11:49:17.4 2012-02-06) 7 km S Guihulngan (pop 22,931 ; local time 11:49:17.4 2012-02-06) 2 km SE Padre zamora (pop 2,271 ; local time 11:49:17.4 2012-02-06)
| Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |