Bonjour Melanie,
Je vous conseillerai de passer ces 9 jours a
Flic en Flac !
Ca n'est pas bétonné et touristique comme le nord ni trop desert comme le sud est (néanmoins magnifique)
C'est proche du Morne, de la capitale, de l'intérieur des terres (
chamarel, en particulier), l'ile aux benitiers mais un peu plus loin de la fameuse
ile aux cerfs, mais ca ne fait aucune importance puisque rien n'est vraiment loin à
Maurice et puis c'est une sortie que vous ferez, j'imagine pour au moins une demie journée.
A
Flic en Flac vous avez une vie de village avec tout le confort possible et imaginable sans que ce soit comme dans le nord, à savoir dans le nord c'est un peu comme la
cote d'azur francaise, vous voyez le genre...
Le lagon est sublime et les plages sont tres sympas.
Quant à l'hotel je vous conseillerai le Gold Beach. C'est un hotel à dimension humaine et à tarifs tres doux, le personnel est adorable, serviable et la différence avec les 4 et 5 hotels c'est que l'ambiance est moins guindée, c'est un 3 etoiles, il se trouve au milieu des fameux 4 et 5 etoiles de
Flic en Flac.
Il s'agit de bungalows dans un joli jardin ou de chambres donnant sur le lagon. C'est le seul hotel qui a les pieds dans l'eau, tous les 4 et 5 hotels de part leur taille sont bien plus eloignés de la plage.
Avec le 5 etoiles Pearl Beach il est le plus proche du vilage. A pied, c'est 20 mn, en bus, l'arret de bus se trouve juste devant le Pearl Beach, c'est moins de 5 mn, ca ne coute rien ! en taxi, ils sont stationnés devant le Pearl, plus cher que le bus bien entendu.
Bien à vous