On dirait que mon message a été un peu modifié par le modérateur, car il me semblait avoir mis un lien vers m'a fiche de contact (ou alors c'est Alzheimer qui me guette)

.
Bon quoi qu'il en soit, les vols les moins chers pour arriver jusqu'à
Bodo sont avec la compagnie Norwegian (mais il n'y a pas de correspondance à
Oslo le même jour en arrivant de
Paris, du coup il faut passer la nuit à l'aéroport et prendre le 2e vol le lendemain). Sinon il y a SAS, la compagnie régulière, qui a des billets pas trop cher, si acheté en ligne suffisamment tôt. Et du coup on peut faire
Paris/
Oslo/
Bodo dans la même journée et même prendre un vol vers les
îles Lofoten (Wideroe est la compagnie qui assure ces trajets
Bodo-
Lofoten : soit vers Svolvaer, soit vers Leknes, mais on peut prendre les billet sur SAS car c'est une filiale de cette dernière). Sinon, une fois à
Bodo il faut prendre le ferry vers Moskenes (au Sud des îles) ou le catamaran: "Hurtigbaten" vers Svolvaer (au Nord). Reste enfin la possibilité de prendre l'
express côtier (qui arrive à Stamsund et à Svolvaer avant de poursuivre vers les
Vesteralen), mais c'est plus cher et assez long.
Mai est un bon mois, car il y a le jour permanent (soleil de minuit), il ne pleut pas trop et c'est le début du printemps (et donc des fleurs!), la lumière est irréelle. Pour moi, la meilleure période est fin mai et juin. Par contre il peut encore faire assez froid, autour de 5-10°c et il y a pas mal de névés sur les montagnes (ce qui facilite parfois certaines ascensions car les zones de pierriers sont recouvertes de neige et on a pas besoin de faire trop attention à chacun de nos pas). L'année dernière, le mois de mai a été très hivernal et froid, mais c'était assez exceptionnel.
Voilà,
en espérant que cela aura répondu à tes questions
pour ceux que ça intéresse: vous trouverez pleins d'informations sur rando-
lofoten.net (qui n'est pas un site commercial, mais un site "type blog" d'information sur les
lofoten, les moyen de s'y rendre, le coût de la vie sur place, avec des topo de rando en ligne, etc.), c'est sans pub!