bonjour,
Alors sans hésiter, je te conseille d'aller à Pongyi!
pongyi.com/english/
L'endroit est totalement atypique, un des meilleurs hébergements que j'ai pu voir (et j'en ai vu quelques uns!). C'est une sorte d'auberge de jeunesse à l'accueil exceptionnel. Le maitre des lieux à la cinquantaine, il a eu plusieurs vies dont une de moine en
Birmanie.
L'endroit est charmant, intime, atypique. Il y a 2 dortoirs de 4 lits et une chambre style Japonais pour 2 personnes. Cette chambre est à 4000 yens la nuit, et je suis certain qu'il n'y aurait aucun problème pour votre enfant de 3 ans.
J'y ai passé 15 jours. L'endroit est tellement extraordinaire et connu que j'ai rencontré des japonais qui avaient fait plusieurs centaines de km simplement pour y passer 2 ou 3 nuits (même pas pour visiter
Kanazawa!). Le maitre des lieux est aussi un "formateur" pour les personnes qui veulent ouvrir une auberge de jeunesse. Quand j'y étais, un irlandais qui tient une auberge de jeunesse à
Matsumoto avec sa femme japonaise est venu passer une nuit à Pongyi.
Tous les soirs il y a quelque chose de prévu, avec tous les occupants du moment. Caligraphie, origami, cuisine japonaise, etc.... je n'ai jamais vu ça ailleurs. C'est vraiment très convivial, ça en est hallucinant!
Sur les sites tripadisor and co, tu ne trouveras que des avis positifs.
Pongyi est vraiment THE hébergement à
Kanazawa. En plus très bien placé, à 7-8 minutes de la gare à pied!