|  |  |
 | | | | Yves67 · 30 janvier 2014 à 15:40 78 messages · 18 participants · 4 536 affichages | | | | Merci pour ta réponse. Finalement je vais réserver près de la gare de Hualomphong. La première chose à faire dès le lendemain est d'aller réserver les billets de train (plus possible apparemment par internet) pour Sura Thani après notre séjour à Kanchanaburi. Une fois les billets en poche restera plus qu'à voir si les mini-bus partent toujours du Royal Hôtel pour se rendre à Kanchanaburi. | | | Bonsoir Voila, c'est plus raisonnable à mon avis comme quartier, et proche du métro. Le train par de Hualamphong pour kancha ? Je croyais que c'était juste de Thonburi en semaine, mais bon je ne suis pas affirmative non plus !Sinon, tu sais que les vans partent de victory monument et vont plus vite... Bon séjour ! | | | Salut, Le train pour Kanchanaburi ne part pas de Hualomphong, c'est juste que 5 jours après notre arrivée on reviens sur Bangkok pour prendre le train de nuit (couchette) pour Surat Thani et il est je crois préférable de réserver les billets quelques jours avant. Pour Kanchanaburi j'envisage de prendre le mini-bus. | | | Juste à titre indicatif, je connais une guesthouse en face de la gare, si tu n'es pas encore fixé tu peux regarder le site www.yourplaceguesthouse.com/ Testé et approuvé, enfin tu vois...au cas où ! | | | Bonsoir Yves,
Sites : httpthailandee.com/transport/ httpsawadee.com/transfer
Bon séjour.    | | | Merci je prends note, surtout si déjà testé. J'envisageais une réservation au Swan Hôtel, comme il y a une piscine. Pour les enfants après les heures de vols ça les défouleraient un peu si toutefois on se peu baigner après 20 heures. Quand il part avec ses enfants, il s'embourgeoise un peu le routard...  Mais bon, rien n'est définitif et ce qui est bien c'est la possibilité d'annuler la réservation d'un hôtel jusqu'à 2 jours de l'arrivée, défois qu'une bonne adresse surgit sur le post. | | | Je te comprends, piscine y'a pas photo ! De plus au moins sur place on peut s'offrir ce luxe à prix raisonnable, ce qui n'est pas le cas partout ! Bon séjour ! | | | Pourquoi pas SWAN. Un ami l'a testé il y a 18 mois, et a trouvé cet hôtel parfait. Piscine et petit déjeuner. Bon, lui, du moment qu'il y a une piscine, c'est parfait. Un lit, un toit, une piscine et le café. | | | Je te confirme que tous les departs vers le reste du pays (bus/navettes) partent actuelement depuis le Royal hotel comme normal.
Donc a part un soudain eclatement de la situation assez peu probable, tu n'as pas je pense beaucoup de souci a te faire. Pour en avoir le coeur net au dernier moment sur place un numero d'aide aux touristes (deplacement, lieu a eviter) a ete mis en place.
Tourist's friend : Tel : 023 14 12 12 (24 h/24)
On l'a teste, et ca fonctionne bien. | | | Super, Encore merci à tous pour les renseignements. On a maintenant hâte d'y être. | | | bonsoir c'est quoi ce numéro? on tombe sur qui au bout du fil? quelles infos peut on demander? (on peut parler en anglais?) | | | bonsoir, avez vous choisi votre hébergement pour Bangkok ? Je m'y rend fin février debut mars, je ne sais pas où dormir la premiere nuit, sachant que j'atterris dans la nuit (4h du matin) donc je ne sais pas quel quartier demander quand je prendrai le taxi | | | C'est un numero qui a ete mis en place par le ministere du tourisme thailandais. Les personnes qui repondent parlent bien anglais, et elles le font jour et nuit. Il ont tous les update de la situation en reel. J'ai eu le numero sur la page de l'ambassade britannique de Bangkok. Je ne saurais trop vous recommander de vous equiper d'un mobile a l'arrivee. J'ai suivi de bons conseils sur ce forum pour ca, n'ayant jamais eu de portable au cours de mes voyages en Asie. C'est extremement simple et peu cher. 1. Acheter un tel basique en supermarche, ou on est surs de ne pas avoir une copie merdique. Nokia de base a 18 euro. 2. Au meme endroit, achat de la sim a 50 thb. On vous l'installe. 3. Chargement du montant souhaite dans n'importe quel family ou 7/11. Le vendeur vous le fait sans probleme. Ai mis 300 thb qui semble suffisant pout voir venir.
Tres rassurant en cas de souci, et meme pour rassurer les proches en Europe (Composer 00933 puis numeo sans zero du debut pour la France).
Voila ! | | | C'est extremement simple et peu cher. 1. Acheter un tel basique en supermarche, ou on est surs de ne pas avoir une copie merdique. Nokia de base a 18 euro. 2. Au meme endroit, achat de la sim a 50 thb. On vous l'installe. 3. Chargement du montant souhaite dans n'importe quel family ou 7/11. Le vendeur vous le fait sans probleme. Ai mis 300 thb qui semble suffisant pout voir venir. Tres rassurant en cas de souci, et meme pour rassurer les proches en Europe (Composer 00933 puis numeo sans zero du debut pour la France).
Barbara, tu es devenue une vraie pro du conseil téléphonique  | | | L'avion atterrit à 18 heures et donc le temps de sortir de l'aéroport, il sera déjà 19h30.....Je ne comprends pas l'intérêt de partir sur Bangkok centre à cette heure.Je vous conseille de prendre une chambre près de l'aéroport pour profiter au plus vite d'une belle piscine (très rare à Bangkok car on trouve très souvent une grosse pataugeoire) et surtout de se reposer car un long voyage en avion a tendance à fatiguer les organisme.Une bonne adresse parmi tant d'autres :BS residence qui prévoit le transfert gratuit depuis l'aéroport, une très belle piscine et des chambres très agréables.Je vous conseille les chambres avec vue sur la piscine car les plus récentes et les plus confortables.Sur Agoda,20 euros la chambre...Et le lendemain, frais comme des gardons, vous regagnez le centre ville en BTS, en bus....C'est simple, facile, bon marché et surtout tellement plus agréable que de speeder dès le premier jour.L'Hotel Swan est régulierement cité (surtout par Thuan) et donc mérite de s'y arreter mais pour une arrivée le soir sur BKK, je ne vois pas l'urgence d'aller sur le centre de la capitale.... | | | Grrrrrrrrr tu me l'ote de la bouche. Ça m'apprendra a.....dormir. Bonjour quand même Milhu. Tout baigne au Cambodge ? | | | L'avion atterrit à 18 heures et donc le temps de sortir de l'aéroport, il sera déjà 19h30.....Je ne comprends pas l'intérêt de partir sur Bangkok centre à cette heure.Je vous conseille de prendre une chambre près de l'aéroport pour profiter au plus vite d'une belle piscine
je vois pas trop l interet tu perds plutot une journee a faire et defaire tes bagages je vois plutot : tu selectiones le quartier suivantt tes interets tu y vas en taxi et tu commences a profiter de tes 3 jours | | | mais pour une arrivée le soir sur BKK, je ne vois pas l'urgence d'aller sur le centre de la capitale....
A part flinguer bêtement une demi journée. franchement depuis l'aéroport tu te prends un taxi a 10 euros et 40 minutes plus tard tu es dans ton hôtel en ville. Et le lendemain, frais comme un gardon, tu peux disposer de ton temps au lieu de changer d'hôtel. C'est mon idée | | | En effet, c'est une bonne alternative. Le hic, le lendemain, il faut se rendre directement à un autre hotel dans Bkk avec ses bagages (pour éviter de se trimballer avec toute la journée). | | | L'avion atterrit à 18 heures et donc le temps de sortir de l'aéroport, il sera déjà 19h30.....Je ne comprends pas l'intérêt de partir sur Bangkok centre à cette heure.Je vous conseille de prendre une chambre près de l'aéroport pour profiter au plus vite d'une belle piscine
je vois pas trop l interet tu perds plutot une journee a faire et defaire tes bagages je vois plutot : tu selectiones le quartier suivantt tes interets tu y vas en taxi et tu commences a profiter de tes 3 jours
 en même temps | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |