 |  |  |
 | | | | Lilou66 · 13 janvier 2011 à 11:49 17 messages · 9 participants · 5 993 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 11:49 Hébergement à Lavanono? ( Madagascar) Message 1 de 17 · 5 900 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon mari et moi nous rendons à Madagascar en Avril : RN7 + Route du grand sud jusqu'à Fort Dauphin. Nous avons un petit souci pour trouver un hébergement à Lavanono. Nous avons trouvé pour cet endroit 2 lieux : Chez Gigi et chez Evelyne. Malheureusement, pour Gigi, nous ne trouvons le tarif de la nuité nulle part. Certains d'entre vous connaissent-ils ces hébergements? ou d'autres à Lavanono et pourraient nous conseiller?
Bonne journée à tous et toutes! | | | Bonjour! Pour chez gigi c'est un peu près 30€ la nuit. Et c'est evelyne c'est moins cher mais beaucoup plus rustique. Il y a pas mal de petite case pour heberger des touristes de passage à Lavanono, mais la meilleur option niveau hebergement c'est chez Gigi. | | | À: Rise77 · 13 janvier 2011 à 15:44 Re: Hébergement à Lavanono? ( Madagascar) Message 3 de 17 · 5 846 affichages · Partager Merci beaucoup Rise77 pour votre conseil!
Je vais le suivre alors!
Bonne fin de journée. | | | Je viens de voir votre conversation par rapport à votre voyage à Lavanono. Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à ce qu'il vous avez dit. Pour l'hebergement à Lavanono, je trouve que c'est mieux chez Evelyne car c'est propre, pas cher et acceuillante Cuisine: specialiste grillade. Bungalow: pied dans l'eau. Je peux vous donner quelque photo si vous voulez. Vista222 | | | bonjour Lilou 66 C'était simplement pour savoir si vous n'étiez pas des Pyrénées Orientales? nous allons tous les ans à Madagascar. C'est un pays que nous adorons. Pour notre voyage 2011, attendons de connaître les dates des élections, pour organiser notre séjour dans ce magnifique pays. Car il ne fait pas bon de s'y trouver quand il y a des élections. Nous en avons fait les frais au mois de novembre "affaire Bani" lors du référendum. bon voyage | | | Bonjour Nous sommes un couple retraité et voyageons un peu partout souvent sac a dos. Nous voulons aller a Madagascar mais en vol sec A quel prix au plus bas pouvons nous trouver et quelle est la meilleures périodes Merci des renseignements ALAIN | | | Bonjour...! ça depend de votre disponiblité. Il vaut mieux y aller à partir de mois de fevrier jusqu'a la fin Mai ou à partir de mois de septembre jusqu'à la fin de mois d'octobre. Sinon, Essayez de voir ou acheter votre billet sur le net (enchere sur nouvelles frontières). Vista222 | | | Bonjour,
Je serai à Madagascar du 08 avril au 03 mai 2011. Part de Paris le 07 avec Air Madagascar. Je voyage toujours seule, mais pour des raisons de budget, souhaiterais partir avec co-équipiers. J' avais prévu le Grand Sud ( Cap Ste-Marie- Fort-Dauphin) où souhaiterais aussi découvrir le parc Andohahela (ai tarif avec Air Force Services). Je suis passionnée de flore, de faune, photo, rando, découverte de la vie des autochnomes. J'ai également cherché à savoir le prix des chambres à Lavanano et ai contacté une Routarde qui y est restée. Apparemment, c'est assez cher (le repas est de 15€, même prix qu'à Paris). Je vous contacterai lorsque j'aurai la réponse.
J'ai 71 ans, mais en ai toujours paru 10 de moins - Jeune de corps et d'esprit, sportive, ai toujours utilisé les transports locaux, mais à Madagascar, voyager avec des co-équipiers me semble plus judicieux. Quelques expériences : Guyane française, Equateur (2007), Pérou (canon de Colca - rando 3 jours avec un jeune couple anglais) et Bolivie en 2009, Costa Rica (2010) et par le passé, Népal, Inde (Himalaya).
mon e mail : elianecoup@dbmail.com - elianecoup@yahoo.fr . Je vous remercie de votre éventuel contact. Cordialement. Chabcha | | | À: Mamo66 · 26 janvier 2011 à 11:32 Re: Hébergement à Lavanono? ( Madagascar) Message 10 de 17 · 5 660 affichages · Partager salut, ben voyons ! vous risquez d'attendre longtemps, rien n'est prévu encore, ensuite, il n'y a pas spécialement de problemes hors Tana lors d'élections.. | | | Bonjour Chabcha,
La proposition est intéressante, mais en fait mon mari et moi partons pour notre voyage de noce, donc vous comprendrez que même si c'est une destination peu commune pour un voyage de noce, et que le style de voyage sera "roots", nous préférons avoir de l'intimité. | | | Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer le prix de l'hébergement et des repas chez Evelyne? Un internaute du forum vient de m' informer que ce n'était pas cher, sans précision- Sans m'indiquer le nom d'un établissement, il m'avait été indiqué qu'un repas coûtait 15€. Désolée. Merci Chabcha | | | Bonjour Lilou,
Je vous souhaite une très belle lune de miel. Cordialement. Chabcha | | | À: Rise77 · 28 janvier 2011 à 1:25 Re: Hébergement à Lavanono? ( Madagascar) Message 14 de 17 · 5 459 affichages · Partager Bonjour Rise,
Je vous avais adressé un message il y a un certain temps, mais suite à un problème avec Yahoo, je ne recevais plus les messages de Voyage Forum. Dans ce message, je vous demandais si vous étiez vous-même organisateur. Merci également pour les infos concernant Lavanono.
Il peut être fait Manakara-Fort-Dauphin par la RN12 en deux jours - Connaîtriez-vous le tarif? Peut-on en cours de route s'arrêter au parc Andohahela? ou bien faut-il organiser cette visite de Fort-Dauphin? Fort-Dauphin - Tulear par la route (3 jours)- Quel serait le tarif? Tulear- Tana en avion.
Tana- Antsirabe- Ambositra-Fiana - Ambalavao- parc Anja (à caser le parc Andringintra : il y a le gite Namaly ou l'on peut dormir en dortoir-)- retour à Fiana- Manakara- Fort-Dauphin comme indiqué ci-dessus.
Ou bien : Ambavalao- Tulear- Fort-Dauphin- parc Andohahela-Fort-Dauphin- Tana en avion.
Combien coûte un transfert entre Ambavalao et le parc Andringitra?
Cela vous paraît-il faisable? J'arrive à Tana le 08 avril - je repars à Paris le 03 Mai. Je suis toujours seule à voyager. Merci infiniment de votre aide. Chabcha- e mail : elianecoup@dbmail.com | | | bONSOIR ! pr un vol sur Mada, vous pouvez vs adresser à une agence de voyages, tenue par Rose, une malgache, à PARIS = "SAHEL VOYAGES" 19, rue pajol --75018 PARIS (tél.01.42.09.81.00), (site Web "Sahel-Voyages.com), sinon, j'ai svt, pris mes billets avec " Go-Voyages" ; mais, l'an passé, c'est avec Sahel-V., que j'avais trouvé le meilleur tarif, moins cher que sur le net (785 E. six semaines avt le départ en Sept.) au lieu de 842 E. sur le net ; question de meilleure période, pr nous, c'est plutôt l'Hiver austral : d'Avril à Octobre, mais, là, çà dépend du type de climat que vs recherchez (en hiver, c'est la plus fraiche, pas + de 25°, sur les htes-Terres, ds les 27° sur la Cote Est, et près des 30-33°, sur la Cote Ouest, selon le mois et l'endroit..Bon voyage !! | | | Bonjour, J'ai acheté un billet vol sec c/o Go voyages : PAR/TAN/PAR avec Air Madagascar - départ le 07 avril 2011 pour 954€ net (escale technique à MARSEILLES)- Cordialement. Chabcha | | | Bonjour vista222,
Serai à Madagascar du 08/04 au 03/05/2011. J'envisage de visiter le Grand Sud - Etiez-vous allé à Lavanono en partant de Tulear en véhicule ou de Fort-Dauphin? - Je voyage seule -Afin de mieux observer les animaux, je pense qu'il est préférable de rester deux jours chez Evelyne. Quels sont les tarifs hébergement, repas. En général, pour la journée, j'achète des fruits et ai toujours des barres de céréales.
Vos conseils et indiations seront les bienvenus. MERCI Cordialement. Chabcha
ps: vous habitez Lille - J'ai des amis dans la région (la Maison des Himalayas). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |