|  |  |
 | | | | Loulie15 · 23 mai 2006 à 10:14 19 messages · 9 participants · 24 372 affichages | | | | 23 mai 2006 à 10:14 Hébergement pas cher à Florence en Toscane ( Italie) Message 1 de 19 · 24 092 affichages · Partager je compte me rendre a Florence en aout et je souhaiterais avoir une aide pour ma recherche....c'est la premiere fois que je pars sans agences de voyage, donc je suis un peu perdue....En fait je recherche un hotel ou un bed and breakfast pas trop cher, meme si je sais qu'en aout les prix sont plus élevées (toutefois on trouve toujours des prix interessants) Je compte prendre uniquement le petit dej en fait, la journée nous serons en balade. Quelqu'un a peut etre des supers infos a me donner, j'ai consulté le forum mais n'y ai pas trouvé ma reponse! Je vous remercie pas avance Loredana | | | Salut !
Je reviens de Florence et je peux te conseiller un camping si cela t'intéresse. Il loue des tentes avec deux vrais lits. Sanitaires propre. Bon rapport qualité/prix vu les prix pratiqués ! en 10-15 minutes à pied tu es en ville (il y aussi des bus qui passe à l'entrée du camping)
Tu peux aller aussi sur le site de la fuaj tu trouveras le site des auberges de jeunesse italienne. A Florence elle s'appelle Villa Camerat et est un peu éloigné du centre.
N'hésite pas si tu as besoin de renseignements. | | | Est-ce que tu ne parlerais pas du camping Michelangelo par hasard? Je vais y aller cet été (location d'une tente) et tous les avis sont les bienvenus! | | | Salut,
l'an passée j'ai séjournée à Florence quelques jours (4). Je ne sais pas ce que tu endends par pas cher mais moi j'avais trouvé un petit hôtel à deux minutes cde la place du dôme et à 3 de la gare. C'était extrèmement bien située. Malheureusement j'ai complètement oublié le nom. Mais si tu es intéressé, je pourrais faire une petite recherche. TU pourras aussi trouvé plusieurs hôtels sur le site venere.com . En fait j'ai fait le tour de l' Italie l'an passé en réservant tous mes hôtels sur ce site et je n'ai jamais eu le moindre problème. | | | À: Cass · 23 mai 2006 à 23:46 Re: Hébergement pas cher à Florence en Toscane ( Italie) Message 6 de 19 · 23 949 affichages · Partager je recherche un hotel ou bed and breakfast, donc je ne compte pas mettre plus de 60 euro par nuit, etant donné que je ne prendrai que le petit dej, la journée etant destinée a la decouverte! Merci pour le lien, je vais faire ma recherche. Si vous trouvez le nom de votre hotel, je veux bien les coordonnées. A biento, Loredana | | | merci pour les liens! je pense réussir a trouver quelque chose! | | | je veux bien de plus amples informations sur le camping, juste une question....puis je avoir confiance si je laisse mes affaires la journée??? question un peu bete je sais, mais je serai en "vadrouille" la plupart du temps | | | Si tu veux du correct à moins de € 60, - à Florence,... tu oublies. Evidemment, à chacun sa définition de "correct".
Connaissant très bien la Toscane, je conseille toujours de ne jamais loger dans les grandes villes d' Italie. Il est préférable de loger en dehors de ces villes et d'utiliser une voiture de location ou - entre les villes - le train. | | | je veux bien l'adresse du camping où tu es allée à Florence.  merci. | | | un ami a moi était parti et avait logé dans un bed and breakfast propre et sympa, hors il ne se souvient plus du nom, et c'etait un tout petit peu en dehors de la ville, et il payait 50 euro (meme pas je crois) la nuit. C'est ce genre que je recherche en fait | | | Salut !
Oui le camping c'est le camping Michelango.
Très bien situé. Soit environ 10 minutes du Ponte Vechio à pied (pour revenir ça monte :))ou tu as le bus de la gare et dans le centre qui te dépose devant le camping.
Certes l'hébergement est spartiate mais confortable. Une tente avec deux vrai lit et un plancher en bois. Les draps ne sont pas fournis. Les tentes sont très proches entre elles. Tu as un cadenas fournis pour fermer ta tente.
Camping où les sanitaires sont propres. Acceuil super agréable. N'achète pas la carte à l'office de tourisme de la gare à 1 €. Le camping t'en donne une avec le plan du camping. Si tu veux une carte avec index des rues va à l'office Via Cavour.
Tu as la possibilité aussi de laisser ton bagage en consigne pour la journée. Autre chose, il est un peu bruyant mais vers 23h-24h plus aucun bruit. De plus le soir il y a quelqu'un à l'entrée qui philtre les passages. Donc niveau sécurité pas de souci.
Ah oui le prix 24€ ou 31 €pour deux et vu les prix pratiqués à Florence c'est l'hébergement idéal. Pour plus de renseignements n'hésitez pas. Vous partez quand ? Vous connaissez déjà l' Italie ?
@+ | | | merci!! moi je compte partir 5 jours en aout, mais la date exact je ne la connais pas encore.... Je suis italienne mais chaque année, quand j'y vais, je vais dans la VENETIE voir ma famille, dans les DOLOMITES (tres beau coin!!!!), et donc je ne visite jamais d'autres villes. Je suis allée a NAPLES avec mon ami qui a de la famille la bas, a RIMINI, a VENISE, et cette année je veux voir FLORENCE!!! Le camping m'a l'air d'etre une bonne idée, moi ça ne me derange pas ce genre d'hébergement, donc maintenant j'attends juste de voir si je trouve ce fameux bed and breakfast sympa, et sinon je me pencherai sur ta solution. Et toi, as tu vu d'autres villes d' Italie? | | | Cass a proposé le site de Venere.com, qui est très bien. L'an dernier nous avons passé 5 nuits à Florence (fin juillet) dans un petit hôtel pas loin du camping en question (l'hôtel David). Nous l'avons eu pour 80 euros la nuit, pour deux, avec petits-déjeuners, à partir du site florenceby.com (super site en passant).
C'est vrai que c'est parfois mieux de ne pas dormir en ville, mais comme nous on voulait visiter le coeur historique et les musées, on préférait payer plus pour l'hébergement et se promener sans avoir besoin de la voiture ni être à la merci des transports en commun.
Ciao | | | À: Tina · 25 mai 2006 à 15:59 Re: Hébergement pas cher à Florence en Toscane ( Italie) Message 15 de 19 · 23 657 affichages · Partager 80 euro la nuit je trouve ça tres bien. Il est vrai que je cherche a economiser dans le sens ou cette année nous partons deja en juin en croisiere et que nous voulons absolument repartir an aout, donc le budget est restreint, mais disons que 80 euro pour ce que vous avez eu je trouve ca parfait!! j'ai hate maintenant! merci beaucoup!! | | | Salut! Je loue moi aussi une tente cet été dans ce camping. Comment as-tu fait pour les draps? Tu les as loués? Merci! | | | Salut !
Tu peux en louer ou tu achètes avant de partir un sac à viande (cela est pratique si tu vas en auberge où tu n'as pas les drpas inclus). Par contre les couvertures sont fournis.
Pour ma part j'avais un sac à viande.
@+ | | | bonjour, pourrais-tu me renseigner sur ce camping? on se rend à Florence dans deux semaines et cherche des bons plans pour dormir merci d'avance | | | À: Govo · 26 juillet 2006 à 16:22 Re: Hébergement pas cher à Florence en Toscane ( Italie) Message 19 de 19 · 23 198 affichages · Partager Que veux tu savoir de plus ?
@+ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |