Bonjour,
Pas facile de se rattacher à un groupe comme ça au pied levé, et à la dernière minute. Effectivement, ce n'est pas la saisons touristique (et dans un sens tant mieux pour vous!), mais donc peu de gens pour vous grouper pour un guide. Vous dites que vous avez rencontré des guides sur place, demandez leur si ils ont déjà des clients qui seraient d'accord d’être accompagnés par une tierce personne en plus. Le problème, c'est que souvent, les gens qui ont contacté des guides "privés" veulent justement éviter les groupes....donc à voir.
Sinon pour un guide perso, il faut compter 40 euros/ jour. Si c'est pour 1-2 jours, cela peut encore être raisonnable, même seule. Dis moi si intéressée.
Pour les hébergements, qu'appelez-vous "mode économique"?
A Vila das Pombas il y a Casa Maracuja qui a ouvert l'an dernier, tenu par un couple de capverdien, après le pont (dans le sens PdS-
Porto Novo), prenez à droite, le long de la rivière (sèche!) et c'est un peu après le petit croisement sur votre gauche, mais je ne connais pas les prix.
Sinon tout en dans le Val de Paul: Chez Sandro
fr.tripadvisor.ch/...dro-Santo_Antao.html
sinon: Aldeia Manga, au milieu de la vallée, avec bungalow à 35 euros:
aldeia-manga.com/en/reservations/
A
Tarrafal, moi j'ai tjs campé. Mais des gens m'ont parlé de Casa Dona Arlinda. Voilà leur commentaire:
"casa dona arlinda; tel: (+238) 2276000 (or arlinda’s husband simão, who is teacher and musician, speaks very good french, his mobile number is: 9845513)
Simão nous a très bien reçus, le logement est très spacieux, avec une grande terrasse et une belle vue, tout ça pour 2000 $ à deux.A mon avis, le bon plan à
Tarrafal, c’est de dormir chez Simao et de dîner à Marina
Tarrafal : pour 1000 $ ils vous font un vrai dîner, avec une cuisine inventive qui change de l’éternel poulet/poisson grillé, légumes bouillis ! "
Bonnes vacances, puisque vous y êtes! Veinarde! ;o)
Marie