Nous sommes parties avec une amie l'été dernier (9 juillet-21 aoűt). Je n'ai pas encore eu le temps de mettre un résumé ici de notre aventure mais je peux répondre rapidement ŕ tes questions et essayer de te préparer plus d'infos assez vite.
Nous avons fait les 2 îles, en van (premičre nuit ŕ
Christchurch en auberge et les 2 derničres également mais ŕ
Auckland). Tous les autres jours, nuits en camping tous les 2-3 pour recharger et se doucher et sinon dans les campings gratuits ou peu chers du Doc. Nous n'avons jamais eu froid la nuit mais le matin tu ne traînes pas en sous-vętements longtemps ;-) mais c'est tout ŕ fait possible avec les habits appropriés. On avait loué chez Jucy.
Aprčs nous avons eu de la chance car nous avons eu beau temps, jamais des journées complčtes de pluie et juste un peu de neige vers le
Tongariro.
Nous nous sommes pas mal servi des applications CamperMate et Wikicamps et de Bookme pour réserver certaines visites.
Pour les courses on a alterné entre les différents supermarchés et on a finalement pas trouvé que la vie était beaucoup plus chčre que chez nous...
Un résumé rapide de notre itinéraire :
Île du Sud :
Christchurch, Akaroa, Castle Hill, Mount Sunday, Lacs Tekapo et Pukaki, Elephant Rocks, Moeraki Boulders,
Dunedin (super camping avec un poęle dans la salle commune, trčs bienvenu aprčs avoir eu un incident de vagues aux boulders), Catlins (Kaka Point, Nugget Point, Purakaunui falls, Papatowai, Curio Bay, Slope Point, Waipapa point Lighthouse), Kingston,
Queenstown, Arrowtown, Kawarau Bungy Bridge, Glenorchy,
Milford Sound en excursion,
Wanaka, lac Matheson, Hokitika,
Greymouth, Pancakes Rocks, lacs Rotoroa et Rotoiti,
Picton.
Île du Nord :
Wellington (Weta Cave, Te Papa, Mont Victoria), Kaitoke regional park, Pukaha national wildlife centre,
Whanganui, Ohakune, Whakapapa village,
Taupo, Craters of the moon, Huka falls,
Napier, Wai-o-Tapu,
Rotorua, lacs Tikitapu et Rotokakahi, Redwoods, Matamata, Bridal Veil falls, Raglan, Karangahake gorge, Cathedral Cove, Hot Water Beach, Karekare beach et falls, Piha, Trounson Kauri park, Waipoua forest,
Cape Reinga, Rainbow falls,
Kerikeri, Waitangi Treaty Ground, Paihia et Russell,
Whangarei Heads, Mont Manaia, Smugglers Bay, Waipu Caves, Shakespear Regional Park,
Auckland, Rangitoto Island.
C'était un voyage dont je ręvais depuis 17 ans, que j'ai préparé pendant prčs de 2 ans et pour lequel j'avais économisé presque 3 ans...
Au final, pour deux, 41 jours :
- essence 1014,97 €
- alimentation 510,59€
- transports 260€
- parking 37,21€
- camping / auberge 783,17€
- visites 407,61€
- van + assurance la plus complčte 1642 €
- billet d'avion + assurance 1524€ chacune
N'hésite pas si tu as des questions plus précises.