|  |  |
 | | | | JldR · 10 mai 2011 à 15:12 · 13 photos 17 messages · 7 participants · 8 809 affichages | | | | 10 mai 2011 à 15:12 Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 1 de 17 · 8 632 affichages · Partager nous allons en PF au mois de juin; nous aimerions avoir des renseignements sur l'atoll de Mataiva, aux Tuamotu (on n'a pas trouver grand chose sur les guides, voir même rien...) On a vu qu'il y avait 3 pensions de famille.... quelqu'un peut-il nous conseillé? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JldR · 10 mai 2011 à 16:28 Re: Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 2 de 17 · 8 592 affichages · Partager Bonjour,
Vous conseiller sur les pensions est difficile dans la mesure où nous ne connaissons, pour y être allés en 2004 (c'est déjà loin...), que la pension Mataiva Village où nous avions... planté notre tente  .
Concernant l'atoll lui-même de Mataiva : il est beau et tranquille, à l'écart du flux touristique classique dans la mesure où il n'est inclus dans aucun des pass aériens. Son lagon est une curiosité, avec une structure alvéolée étonnante, que nous avons parcouru avec nos kayaks. De très chouettes moments et souvenirs. Des photos en images attachées et dans l'album " Polynésie 2004" du lien en signature.
Rénald689 doit pouvoir vous en parler également. Voir son album photos par le lien indiqué dans son profil. Images attachées: | | | merci çà à l'air très chouette, je crois qu'on va y aller !!! pour la pension, on attend d'autres avis, s'il y en a, car on ne prévoit pas de camper...
je viens de regarder les photos de Renald689, pas mal !!! çà donne envie, mais apparemment la pension n'était pas "top"... | | | À: JldR · 10 mai 2011 à 23:19 Re: Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 4 de 17 · 8 520 affichages · Partager Bonjour, nous avons séjourné chez Ariiheevai, formidable famille. Le site est superbe, sur le lagon, et la famille adorable. C'est du pension complète "all inclusive", tout compris : ils t'occupent tes journées : balades en van, en bateau, visites, pêche, artisanat... tout est prévu. Et il n'y a pas un sou supplémentaire à dépenser sur place. Génial. En revanche, Mataiva, pas de plongée ni de snorkelling : l'eau est superbe, et poissonneuse, mais trouble. quleques images là : blogablob.over-blog.com/...-tuams-39393478.html Bon séjour | | | À: Mohau · 11 mai 2011 à 1:39 Re: Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 5 de 17 · 8 505 affichages · Partager Je confirme tout à fait. François, son épouse et leur fille et gendre, sont vraiment au top.Dispos et attentionnés Résidant en PF depuis longtemps nous n'avons pas pour habitude de fréquenter les structures hôtelières car nous avons la chance d'avoir pas mal de points de chute dans les défférents archipels (famille, amis...) sauf à Mataiva. Cet endroit est magnifique et les propriétaires ADORABLES. En revanche, il est vrai qu'il ne faut pas aller à Mataiva si l'on est féru de plongée. Comme le dit Mohau l'eau est trouble, mais il faut expliquer que ce n'est pas parce que c'est sale, Tout simplement, le sous-sol de Mataiva regorge de phosphate et c'est ce qui donne cet aspect laiteux lors de plongées. Perso je dis, à faire sans réserve. | | | merci beaucoup ! on ira donc à Mataiva, cela semble superbe (de plus on ne fait pas de plongée, donc...) on mettra nos impressions à notre retour | | | Merci pour la pub Margouillat  Je vais effectivement donner mon avis sur cet atoll que je trouve magnifique... | | | À: JldR · 15 mai 2011 à 20:29 Re: Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 8 de 17 · 8 441 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Mataiva est un atoll magnifique et très bien préservé du tourisme. Il y a juste ce qu'il faut de structure touristique pour pouvoir y aller à peu près confortablement, mais sans attirer les foules de Bora. Le lagon est très spécial comme celà a déjà été dit, mais il y a aussi la possibilité de se baigner et de faire du snorkeling dans les eaux claires des hoas (des sortes de petites passes pas assez profondes pour être considérées comme des passes). La pension dans laquelle j'étais ( Mataiva Village) n'était certes pas terrible pour les raisons que j'évoque sur mon album, mais ça reste très acceptable, et d'après ce que j'ai pu apercevoir sur place à l'époque, ce n'était pas mieux ailleur. En plus, graçe aux excursions qui sont organisées chaque jour par la pension de famille, on y passe finalement très peu de temps. Reste la cuisine qui n'était pas extraordinaire, mais très loin de ce que j'ai connu de pire en PF.
Bref, ne pas aller à Mataiva pour la pension mais uniquement pour Mataiva elle-même qui est un de mes plus beaux souvenirs des Tuamotu.
- - Rénald | | | merci encore. on a très envie de découvrir ce petit atoll, et puis on "ferra" avec la pension, c'est vrai que ce n'est pas le plus important, le principal est avant tout l'authenticité des lieux et des gens qui y vivent... et sur Mataiva, cela parait une qualité, alors découvrons "ce petit paradis"! | | | À: JldR · 26 juin 2011 à 18:20 Re: Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 10 de 17 · 8 306 affichages · Partager de retour de Polynésie, nous sommes vraiment super enchantés du séjour à Mataiva !!!! quel atoll magnifique, les gens sont vraiment sympas, authentiques, simples....la pension ( Mataiva super cool) porte bien son nom, elle est très simple, mais l'accueil est parfait : à recommander à tous ceux qui ne cherchent pas le luxe, mais l'authenticité dans la simplicité. Les excursions sont parfaites (pic-nic typiquement tahitiens compris), les repas abondants....les moustiques aussi (comme partout en Polynésie !!!) Certe pas beaucoup de possibilité de plongée, mais l'atoll reste fabuleux par ses couleurs et sa forêt de cocotiers (une des dernières de Polynésie) Ne pas Hésiter à aller à Mataiva !!!!! vraiment un superbe souvenir. Merci donc pour tous les conseils donnés Il y a une mobilisation pour que l'exploitation du phosphate ne reprenne pas (arrêté depuis plus de vingt ans).... une société indienne l'envisage.... ce serait dramatique pour la pêche, pour les habitants. ILs préconisent d'autres sources de revenu : le tourisme en est un essentiel ! Allez à Mataiva ! Images attachées: Photo postée par le membre JldR. Photo postée par le membre JldR. Photo postée par le membre JldR. Photo postée par le membre JldR. | | | À: JldR · 26 juin 2011 à 19:22 Re: Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 11 de 17 · 8 141 affichages · Partager Super cool.... | | | À: JldR · 27 juin 2011 à 12:04 Re: Atoll de Mataiva aux Tuamotu? Message 12 de 17 · 8 131 affichages · Partager Merci pour ce retour. Effectivement, il faut aller à Mataiva : pour une fois que le tourisme peut préserver l'environnement en Polynésie, Mataiva devrait être classé destination éco-touristique.
- - Rénald | | | Bonjour, faut-il nécessairement réserver à l'avance pour la pension ? (j'irai en février 2012 a priori). Si oui, avez-vous un mail de contact
j'ai trouvé ça mais c'est laquelle ? www.haere-mai.pf/...&lg=fr&ile=6
Merci d'avance | | | bonjour, Sur le site, ce sont les 3 pensions qui sont sur l'atoll... nous étions à "super cool", pension très simple mais accueil très "super" !!! nous y sommes allés en juin et il y avait encore de la place (mais on avait réservé avec les billets d'avion) Mataiva est très petit, et tout le monde se connait et travaille ensemble (les excursions par exemple) alors s'il n'y a plus de place chez l'un, il y en aura chez l'autre...c'est une très belle destination ! Images attachées: Photo postée par le membre JldR. Photo postée par le membre JldR. | | | Bonjour
Personnellement, j'ai séjourné à Ariiheevai. C'est la seule qui est en bordure de lagon ; les autres sont dans le village. Super et toutes les activités sont incluses dans la pension complète. J'avais réservé en janvier pour un séjour en septembre. J'ai mis une appréciation sur un autre forum à mon retour :
www.routard.com/..._mataiva_1_33759.htm | | | Bonjour, Comme le dit très justement jldR, tout le monde se connait sur un atoll. Alors dans le village en question...  En images attachées, une petite localisation des pensions...
Bon séjour à Mataiva Images attachées: | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |