Salut, salut, bon en ce qui concerne la securite ne t affole pas trop car c est un pays sur, mis a part certains quartiers de grandes villes, mais il ne tient qu au bon sens de les eviter.
Guanajuato est une ville grandiose, c est tres beau.
Si vraiment tu es un peu effraye et inquiete au niveau de la securite, alors reste dans un premier temps dans le sud car c est tres touristique et tu pourras facilement rencontrer du monde pour t accompagner.
Tu peux te rendre depuis
Guanajuato dans le
Chiapas puis de la dans le
Yucatan, ou bien repasser par
Mexico city (DF) et te rendre dans le
Yucatan puis dans le
Chiapas. A
Mexico city (DF) tu peux dormir a l hotel Zamorra, sur, central et pas trop cher pour la capitale.
Du
Chiapas tu peux te rendre sur la cote Pacifique mais aussi dans des villes comme
San Cristobal de las Casas.
Dans le
Yucatan tu peux aller a
Merida mais aussi voir les nombreux sites archeologiques.
Tu as l etat du
Veracruz qui est sympa, a l est de
Mexico city (DF). Au nord de la capitale tu as la ville de Real de Quatorze qui est tres belle.
Il y a encore beaucoup de lieux magnifiques dans ce pays mais si tu te sents un peu effraye alors commence par ceux que je viens de te citer et de la tu prendras plus d assurance et tu pourras te rendre par monts et par vaux.
A bientot