Bonjour Anny,
nous avons fait ce trajet en 3 étapes, Swakop - Khorixas en passant par la
skeleton coast (Tora Bay), puis 2 Khorixas (ravitaillement) - Sesfontein et Purros, 3 ème jour Purros -
Opuwo.
La route de la
Skeleton coast est une piste de sel très roulante et longue, ambiance solitaire et étrange garantie; hébergement en tente vers
Twyfelfontein (visite peintures rupestres intéressante + autres).
Sesfontein rien à voir à part le fort et ravitaillement essence, pour Purros, 4x4 obligatoire (hérbergement tente).
La route C43 pour
Opuwo passe par la montagne, et parfois pas trop facile car certains secteurs ont été emportés par les orages, mais c'est un grand axe et les engins auront sûrement rétablis la piste pour la haute saison.
J'en profite pour donner un petit coup de pub à John (et patrick), deux jeunes qui ont ouvert un nouveau camp-site à 40 km au nord d'
Opuwo "Omuwgunda Camp-site" - sur la C43 en direction d'Epupa - tjipuruaj@yahoo.com -
magnifiques emplacements dans un petit cirque rocheux. Personnage plein d'entrain et souriant qui vous propose une promenade avec description de la végétation, qq peintures dans un "cave", commentaires sur la faune locale,
et un "village musée" Himbas à côté du camp-site qu'il est possible de visiter avec un guide (John) - ce que personnellement j'ai refusé - je laisse à chacun son avis sur le sujet....
Bon voyage,
ci dessous entrée de la
Skeleton Coast