bonjour Clanny,
je suis rentré hier de
Namibie, sur un parcours similaire au tient de 15 j et qui est un grand classique en
Namibie. Nous étions 2 (copains) avons loué un 4x4 avec tente sur le toit et testé quelques hébergements en dur. Notre parcours partait de Windhoeck, pour aller sur
Sesriem, Swakop, Purros,
Opuwo, Epupa, Ruacana,
Etosha, le
Waterberg, Windhoeck.
Premiers retours, sur un trajet très classique, le 4x4 n'est pas nécessaire, une bonne voiture suffit; mais dès que tu sors des routes principales, cela deviendra difficile ou impossible (Purros par ex), ce que nous avons fait.
La tente sur le toit c'est du matériel Sud Aff, costaud et pratique, mais il faut aimer le camping, être bien équipé et être à l'air libre en permanence et en cas de grosses pluies.... repli sur du dur ce que nous avons testé.
Le dur (Lodges) c'est (très) cher (notion subjective, car pour certains cela ne semble pas poser problème). Cependant, il y a quelques hébergements très abordables, que nous avons pu tester, dont le camping municipal de Swakop qui propose des petites baraques mais suffisante à mon niveau (peu difficile) de confort. Le Lodge de Kamandjab, idem, un autre hébergement
Etosha Safari vers Anderson gate, les 2 hors parcs, prix correctes toujours selon ma notion...
Nous étions en début de saison touristique, donc peu de monde et il y avait de la place surtout en camping, sauf sur les grands sites de visite classique,
Etosha, et
Sesriem où il semble indispensable de réserver (novembre haute saison je crois).
Beaucoup de choses à dire encore, je reste disponible pour qui souhaite avoir quelques renseignements résultant de mon voyage. Bonne préparation, Pascal