Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple étudiant (21 ans) et nous préparons notre voyage en
Slovénie, du lundi 19 août au lundi 26 août.
Après avoir fait quelques recherches, je pensais chercher un hébergement à
Ljubljana 3 nuits pour rayonner aux alentours en journée et profiter de l'animation de la capitale pour les restos et petits bars du soir, j'ai aussi lu qu'il y avait des concerts gratuits en aout etc... Puis 3 nuits coté
Croatie sur la presqu'île d'
istrie.
Mais les prix me font très peur, étant étudiant nous n'avons pas un gros budget...
Je pensais plûtot à des chambres d'hôte ou à des auberges pour avoir ce coté "chez l'habitant" pour profiter de conseils et de nouvelles rencontres, mais elles me paraissent être au même prix que les hôtels, et tout me semble cher.
On aurait voulu prévoir un budget de 40 euros par nuit, cela semble juste non? (nous connaissons les auberges de jeunesse mais partant en couple, nous aurions aimé avoir une chambre pour deux)
Avez vous des bonnes adresses de pensions ou auberges sympas, ou même hôtels qui sait... Pour des budgets pas très élevés? Peut être faut il sortir de la capitale pour l'hébergement?
Nous comptons louer une voiture donc nous pourrons toujours nous y rendre pour nos soirées si nous sommes un peu à l'écart de la ville mais nous préférions l'idée de marcher un peu pour avoir accès au centre de la capitale...
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils,
Mélanie