Bonjour,
Voici, selon moi la meilleure adresse à
Santa Lucia (j'en reviens) :
Stokkiesdraai 74 McKenzie Street.
Par contre attention aux hippo le soir dans la ville aux abords de l'estuaire. La patronne de cette établissement a des photos effrayantes !!!
Il s'agit de maisons indépendantes avec terrasse, le tout dans la formule self catering (tout équipé, des draps au tire bouchon !). On peut y dormir jusqu'à 6 pour un prix unique de 370 ZAR la nuit !!!
Sinon, pour ceux qui font la route entre
Kruger et
Santa lucia, je conseille de faire une pose dans la surprenante ville de Pongola (ou pongolo). Pas loin non plus de Hluhluwe.
Cette ville surgit de rien (on est au milieu des champs de canne à sucre) et pourtant elle abrite la meilleure adresse rencontrée durant notre voyage en Afs.
Pour 400 ZAR (pour 2, déj. compris), vous serez accueillis dans une chambre de 40 m² avec baignoire/jacuzzi dans la chambre, frigo et accès à une superbe piscine. La voiture dort en sécurité (des policiers font même souvent escale dans ce B&B).
La meilleure surprise reste la patronne, une femme charmante au goût sans faille et à la gentillesse sans limite. Sans conteste, une des meilleurs adresses d'
afrique australe pour un rapport qualité prix imbatable (avec du poulet et du jus de goyave au petit déj) !!!
L'adresse est : Aber Jetzt Guesthouse, 5 Jan Kemp, Pongolo, 0833 307 364.
bon voyage, et faites attention aux animaux dans les parcs