| Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Pouicpouic48 · 20 février 2007 à 8:57 12 messages · 4 participants · 2 562 affichages | | | | 20 février 2007 à 8:57 Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 1 de 12 · 2 507 affichages · Partager Bonjour à tous et toute, Ca y est, les brochures ont été lues et relue, l'agence de voyage n'en peux plus de nous voir, nous nous sommes donc décidés! MAIS..... Voilà, nous voulions (re) partir en croisiere, vers la Grèce, nous avons trouvé 2 circuits qui nous plaisaient, il s'agissait de " Egypte, Grêce, Italie" sur le MSC Rhapsody ou "Parfums des Iles Grêcques" sur Sapphire, de Louis Cruise... Bon, après avoir lu quelques lignes dans différents forum, mon mari a définitivment mis une croix sur le Sapphire (vétusté du navire, salle de gym disloquée, déco vieillotte, etc, etc...). Ce matin, (au lieu de travailler NDLR), je surfe sur internet et je vois qu'au niveau classification par les "web-croisiéristes" de toute sortes, répertorient le Sapphire et le Rhapsody en 3 étoiles chacun... Je suis bien consciente que le Rhapsody n'est pas un "gros" bâteau grand luxe, mais qu'en est il vraiement comparé au Sapphire. Disons que si les 2 bâteaux doivent être identiques, en bonne Auvergnate, je me dis qu'il vaut mieux partir sur le moins cher... Vos suggestions sont évidement les bienvenues.... | | | À: Pouicpouic48 · 20 février 2007 à 9:34 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 2 de 12 · 2 502 affichages · Partager Coucou
C'est vrai: ils ont tous deux trois étoiles, ce sont tous deux des petits bateaux assez anciens. Je n'ai jamais voyagé avec Croisifrance mais bien avec MSC (le Sinfonia seulement). Ma première croisière, quand j'avais 13 ans, était sur le Costa Victoria, un bateau de taille comparable au Rhapsody. Maintenant, après avoir voyagé sur d'autres bateaux bien plus gros, je ne voudrais plus retourner sur un de type Riviera. Mais si c'est votre première croisière vous aimerez certainement. Sur des navires si bas on voit facilement les dauphins, les piscines et pont ne sont pas loin de l'eau. Ca a tout de même son charme. Pour ce qui est du choix entre les deux compagnies je prendrai MSC sans hésiter. Même si les bateaux sont comparables "physiquement" les animations, activités, organisation,... sont, selon ce que j'ai entendu, de niveau nettement supérieur sur MSC. Les vacances sont tellement importantes, il vaut mieux parfois mettre un peu plus cher pour ne pas le regretter. Bonnes vacances | | | À: EmilieArnaud · 20 février 2007 à 9:41 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 3 de 12 · 2 500 affichages · Partager Merci du conseil! Disons que nous sommes déjà partis sur Costa Romantica et effectivement, on se pose des questions concernant la taille du navire, notement, est ce que l'on ne va pas tourner en rond lors des journées en mer... Car sur le Romantica, il y avait plein d'activités! | | | À: Pouicpouic48 · 20 février 2007 à 10:42 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 4 de 12 · 2 498 affichages · Partager Si vous êtes déjà partie sur le Romantica vous risquez d'être déçue par le Rhapsody. Déjà j'ai trouvé que MSC était légèrement inférieur à Costa. Mes parents et grands-parents préfèrent Costa de loin. Pour ma part je ne voudrais pas partir sur un bateau de cette taille vous risquez de le regretter. L'âge du Rhapsody signifie aussi que le bateau sera moins luxueux. Lors de notre première croisière on nous avait dit que partir sur le Riviera en premier était une bonne chose à chaque croisière on veut des bateaux plus gros et plus luxueux. Pour ma part, et pour la part de mon fiancé surtout, c'est tout à fait vrai. Si vous hésitez pour le prix cherchez bien sur les sites Internet, américains notamment, vous trouverez certainement quelque chose à votre goût. Nous essayons toujours de saisir les bonnes occasions. | | | À: EmilieArnaud · 20 février 2007 à 10:51 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 5 de 12 · 2 497 affichages · Partager Encore une fois merci... Je cherche également sur internet, mais je trouve toujours les mêmes sites (abcroisieres, webcroisiere, la boutique des croisieres etc....)... Mais peut être pourriez vous me conseiller quelques sites... | | | À: Pouicpouic48 · 20 février 2007 à 11:38 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 6 de 12 · 2 490 affichages · Partager Nous avons déjà réservé avec AB croisière, la boutique des croisières et opodo. Je pense que ce sont les sites principaux. vous pouvez aussi allez directement sur les sites des copagnies. Royal Carribean par exemple propose des tarifs plus intéressants sur son propre site. | | | À: Pouicpouic48 · 21 février 2007 à 11:31 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 7 de 12 · 2 468 affichages · Partager le Sapphire.il s'agit bien de la Cie LOUIS CRUISE? j'ai eu l'occasion de faire la croisière dans les iles grecques.Le circuit lui-même est très intéressant.Pour ou contre Mykonos c'est à chacun de voir.Mais parlons plutôt sapphire:Bateau d'origine italienne, armateurs italo-grecs, pavillon de complaisance, trois étoiles c'est à dire bas de gamme, plus de quarante ans d'âge, n'en déplaise à la brochure.Ne brille que par les couches de peinture successives.Comme dans l'étude des couches terrestres on peut déterminer son âge en comptant les strates, cache misère de la rouille.Nous avons pris le top des cabines, je voulais voir la mer: je la voyais...à condition de grimper sur le lit, et de m'introduire dans la soupente pour avoir accès à un hublot de 30 centimètres de diam, condamné et soudé, impossible à ouvrir.Electricité 110 volts, rasoir électrique, nicht!!!recharge appareil photo, portable, caméra, nicht!!! On dépose le tout à la réception pour recharge!!! on n'est pas tout seul!!Galère pour retrouver ses dépots!!surtout au moment de partir en excursions..La moquette au sol qui se décolle partout est fixé sur les bords des couloirs avec du sctoch de chez Casto!!! le resto sur le pont: près de la cheminée, bonjour la fumée et les scories sur le tee shirt bien blanc de chez Lacoste..quelques parasols insuffisants pour s'abriter, pris d'assaut dès 10 heures du mat par les joueurs de cartes qui ne quitteront leur abri qu'à 15 heures..pour les autres de la crème solaire comme seul remède.La piscine... disons une grande baignoire à l'eau froide.5 ou 6 pas plus, pas question de nager, pis quoi encore!!l les cabines plutôt tristounettes, la climat bruyante impossible à régler, à gla gla...La bouffe, bof.. consistante à défaut d'être raffinée. excursions: pas mal, bien organisées.Les spectacles:ouais ça passe le temps, si on n'a pas sommeil..le service:des gens de bonne volonté, origine:internationale, sûrement mal payée.Un peu à l'étroit sur le bateau, on a vite fait le tour..quelques machines à sous..le Duty free plus cher qu'à terre...les excursions prix abordables, sans plus.Bref plutôt familial, bon enfant.Tiens, si vous en avez, à bord ils vont s'ennuyer.Rapport qualité/prix je ne mettrais pas la moyenne.A oublier.Mais ce n'est que mon avis. | | | À: Jeanannie · 21 février 2007 à 17:18 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 8 de 12 · 2 446 affichages · Partager Merci pour votre réponse! A vrai dire votre commentaire ne me surprend pas, j'ai approfondi mes recherches et même si nous ne sommes pas difficiles, on n'est pas encore pret à faire Kho-Lanta.... () Donc hier soir nous sommes allés à l'agence et avons de nouveau hésité, mais ce coup ci entre Costa et Msc mais plus de disponibilité chez Costa donc ce sera :
Italie, Grèce Egypte le 13 Mai sur MSC Rhapsodie... où il parrait que nous allons avoir une très bonne programmation musicale
Je suis bien contente même si j'appréhende un peu, car la cabine que nous avons eu est interieure (pont 5)...Je trouve ça un peu dommage car c'est tellement beau le lever du jour qui se reflète sur l'eau jusque dans son lit à travers la fenêtre... | | | À: Pouicpouic48 · 22 février 2007 à 15:51 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 9 de 12 · 2 417 affichages · Partager Personne pour me commenter les cabines intérieures? | | | À: Pouicpouic48 · 22 février 2007 à 20:01 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 10 de 12 · 2 406 affichages · Partager Bonsoir,
Faites attention avec MSC les services à bord sont très chers et le service n'est pas à la hauteur!
Je ne referai plus de croisière MSC!
Bon courage | | | À: Alexandre867 · 23 février 2007 à 9:06 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 11 de 12 · 2 376 affichages · Partager Alexandre867, Je vous trouve bien "remonté " contre MSC... Je ne sais pas que penser car il y a beaucoup de son de cloches concernant MSC. Je m'attend donc à un bâteau moins luxueux dans la finition.
Au niveau des services payant, je n'avais testé que le coiffeur sur Costa, donc je n'ai pas d'autre point de comparaison niveau services.
Pouvez vous m'étayer d'avantage vos motifs d'insatisfaction afin que je sois préparée... | | | À: Pouicpouic48 · 23 février 2007 à 9:58 Re: Hésitation entre une croisière sur le MSC Rhapsody et le Sapphire Message 12 de 12 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
OUI, je suis remonté après eux car le service pour une compagnie suisse n'est pas digne de son nom!
J'ai fait un journal de 9 pages sur les prestations de cette compagnie...étant en plus un client mystère de l'hôtellerie et ayant travailler pour diverses compagnies, il y a des prestations qui font dresser les cheveux sur la tête.
Le bateau est 5 étoiles, mais la service et tout ce qu'il va avec, comme la table...
Un exmple: une sortie pour faire monter et descendre 3000 passagers (avec des personnes agées) ainsi qu'un scanne pour monter et descendre et la directrice croisière qui rigole à la fenêtre sans rien faire, c'est scandaleux!!!
Bien sur, je compare avec ce qui est comparable comme avec Costa et non la Cunard!
Bonne journée, Alexandre. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |