Hésitation entre les Iberostars du Mexique MyriamJ · 19 juillet 2005 à 4:51 41 messages · 11 participants · 5 344 affichages | | | | À: MyriamJ · 1 août 2005 à 14:49 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Bonjour Myriam!
Nous partons vendredi à l'Ib. paraiso del mar et nous sommes 5 donc nous avons également 3 chambres. Peux-tu m'expliquer ton astuce pour la réservation des restos à la carte?
Merci d'avance! | | | À: Ellee7 · 1 août 2005 à 17:25 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 380 affichages · Partager Bonjour Ellee!
En fait, vous avez droit à trois réservations par semaine, par chambre. Lorsque tu iras réserver, c'est le numéro de chambre qu'ils te demanderont. Donc, un couple qui part une semaine (et qui n'a donc qu'une chambre) peut aller trois fois dans ces restaurants.
Cependant, tu peux réserver trois fois par semaine pour les trois chambres, donc, en théorie, 9 fois par semaine (ce qui veut dire qu'avec 3 chambres, vous pouvez manger tous les soirs dans ces restos...).
Exemple;
réservation du lundi pour 5 personnes, chambre 100 réservation du mardi pour 5 personnes, chambre 100 réservation du mercredi pour 5 personnes, chambre 100 réservation du jeudi pour 5 personnes, chambre 200 réservation du vendredi pour 5 personnes, chambre 200 réservation du samedi pour 5 personnes, chambre 200 réservation du dimanche pour 5 personnes, chambre 300
Voilà... | | | À: MyriamJ · 1 août 2005 à 18:00 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager Merci Myriam! c'est génial! Nous pensions allonger des pourboires...
Si tu as d'autres astuces ou bons plans, je suis preneuse!!
A bientôt! | | | À: Ellee7 · 1 août 2005 à 18:59 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 377 affichages · Partager C'est un plaisir 
Rien d'autre ne me vient, sauf peut-être que dans les deux autres Iberostar où je suis déjà allé (et les Iberostar se valent tous  ) nous donnions 20$ US à l'homme qui s'occupe de la piscine et il s'occupait de nous garder des transats avec palapas à la plage pendant nos deux semaines... 
Je te propose aussi de consulter un plan de l'hôtel avant de partir ( www.geocities.com/gmacpar1/mapframe.htm ) et de choisir l'immeuble dans lequel tu veux ta chambre (nous allons au Beach, et nous souhaitons le 34, 35 ou 36...) question de ne pas te retrouver près d'une salle de spectable (pas génial pour dormir...) ou trop loin de la plage. À l'arrivée, il ne te reste qu'à demander ce building avec, si tu souhaites, un petit pourboire qui risque d'aider. | | | À: MyriamJ · 1 août 2005 à 21:35 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager je leur ait déja envoyé un fax ce matin pour leur demandre de nous mettre dans un endroit calme, mais effectivement, je peux leur préciser le batiment. Au moins cela garantie l'emplacement!! 
merci encore! | | | À: MyriamJ · 18 août 2005 à 16:10 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour 99% de tes commentaires mais une chose m'a fait bondir !!! Donner de l'argent pour réserver des transats...... 
Je trouve personnellement ça assez lamentable ! C'est une opinion personnelle, désolé mais ça me choque vraiment !
Car si tout le monde se met à faire ça, dans quelques années, il faudrait donner 200 us$ pour avoir un transat au soleil..... et le triple pour l'avoir à l'ombre !!
Idem pour acheter les meilleurs chambres... en versant des pourboires, qui en fait son plus des pots de vins que des pourboires !
Personnellement, nous avons toujours eu de bonnes chambres en envoyant un mail ou en demandant gentiment à la reception... sans pour autant payer quelqu'un.
Je sais que la conception du pourboire est totalement différente en France et au Québec.
Mais je ne t'en veux pas pour autant ! Mais j'ai du mal à adhérer à cette culture du $ !! | | | À: Pof74 · 18 août 2005 à 17:20 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Pof!
Hé bien, en fait, nous avons utiliser la méthode une fois, en Rep Dominicaine, pour la simple et bonne raison qu'aucun transat n'était jamais disponible. À moins de se lever vers les 5 heure du matin. Alors.
Pour les chambres, et bien, je dois avouer que peu importe l'hôtel, pour avoir exactement la chambre que l'on voulait, il a toujours fallut donner quelques pourboires. Tant mieux si ce n'est pas ton cas. Je manque peut être de charisme | | | À: MyriamJ · 18 août 2005 à 17:31 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Peut être que nous sommes moins difficile au niveau de la chambre aussi ! 
Je ne pense pas que notre charisme soit plus important que le tien !! 
C'est vrai qu'à partir du moment où la chambre est loin du bruit et en étage élevé, on n'en demande pas beaucoup plus ! | | | À: Pof74 · 18 août 2005 à 18:57 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Exactement ce qu'on demande aussi, en fait. Et qu'elle soit propre, aussi, mais ça... c'est toujours le cas ;)
Non sérieusement, nous aussi, on demande une chambre "haute" dans un coin calme, et c'est tout.
Peut être que cette année, ça fonctionnera juste avec mon sourire 
En tous les cas, je ne voulais pas sembler "pourboires addict"... | | | À: MyriamJ · 3 septembre 2005 à 8:54 · Modifié le 3 sep. 2005 à 9:52 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été 2 fois au paraiso beach qui est un magnifique hotel! La nourriture y est délicieuse et très variée. L'hotel est renseigné en Belgique comme un 5 étoiles et il les vaut! Les animations sont très amusantes, le personnel compétent et disponible. L'hotel est très bien entretenu, il est constamment nettoyé et astiqué. Des employés nettoient même les plantes extérieures! La dernière fois que nous sommes allés au Mexique, le Lindo et le Maya étaient en construction (2003). Nous n'avons qu'un rêve, c'est d'y retourner (nous y avons même conçu notre fils). Je pense que vous n'avez pas à vous soucier du confort du beach: c'est le plus bel hotel que j'ai jamais vu! Nous avons fait un site où il y a quelques photos de cet hotel: users.skynet.be/fa028007/ vous pouvez me donner des nouvelles et votre appréciation sur notre site.Merci et bonnes vacances. | | | À: Winkel04 · 5 septembre 2005 à 4:56 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Nous avons fait un site où il y a quelques photos de cet hotel: users.skynet.be/fa028007/ vous pouvez me donner des nouvelles et votre appréciation sur notre site.
1 voyage = 1 site = 31 photos en tout et pour tout (sans le moindre texte...)
Je pense que tu peux mieux faire ! Ton site mérite d'être quelque peu étoffé.
| | | À: Willcox · 5 septembre 2005 à 7:04 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. Cela sera fait, les textes sont préparés, il ne reste plus qu'à les mettre en page. Hélas nous manquons de temps. Les photos parlent d'elles-mêmes non? Nous ne sommes pas des pros. Nous voulons juste faire partager notre passion qu'est devenu ce pays et montrer à Myriam qu'elle n'a pas à se soucier du confort de l'hotel choisi. C'est gentil de ta part de donner ton avis.  J'aurais peut-être dû mentionner qu'il était en construction. Je suis flattée que tu sois allé voir. Ca m'incite à le finir le plus vite possible.....! | | | À: Winkel04 · 5 septembre 2005 à 8:34 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Je suis tout à fait conscient que la création d'un site prend ENORMEMENT de temps  , et n'est pas évidente du tout.
Si je peux me permettre un conseil sur tes photos :
1/ celles de l'hôtel sont incomplètes et ne permettent pas de se faire une idée précise du site (franchement, quand je les regarde, ça a l'air pas mal, mais ça ne donne pas plus que cela l'envie d'y aller  ); tu en as certainement d'autres à ajouter. 2/ Chichen Itza et Coba : bonne selection qui pourrait être complétée par d'autres vues si tu sais. Par contre Tulum, tu dois changer, le site n'est pas mis en valeur.
Bon courage pour la suite !
| | | À: Winkel04 · 6 septembre 2005 à 22:48 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Merci!
Je vais de ce pas voir votre site! | | | À: MyriamJ · 18 octobre 2005 à 10:01 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager j'ai reservé au lindo parce que la personne de marsans (TO) nous a bien précisé qu'au lindo, on aurait accès à tous les autres hotels et l'inverse n'est pas vrai 
et la différence de prix entre le beach et le lindo n'est pas énorme non plus!
voilà! | | | À: Choupsinette · 18 octobre 2005 à 13:01 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bonjour!
En effet, au Lindo, vous aurez droit aux autres hotels (ceci dit, avec le Beach, nous avons aussi droit au Iberostar Cozumel et Playa del Carmen). Cependant, je sais par expérience que même si nous avons accès aux autres hôtels (comme ce fut le cas pour nous lors d'autres voyages) nous n'y allons jamais (personnellement, mais il se peut que vous en profitiez bien!). Alors ce "détail" n'a pas trop joué pour nous. Il est vrai que la différence n'est pas énorme, mais elle l'est pour 6 personnes... nous ne payons pas que pour nous deux :) Et finalement, notre agent de voyage nous a spécifié qu'il y avait plus d'enfants au Lindo, à cause entre autre de la piscine à vagues et de la lazy river, ce qui nous attirait moins...
Bref, nous avons réservé deux semaines au Beach! | | | À: MyriamJ · 18 octobre 2005 à 13:54 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager on verra bien si on ira visiter les autres hotels du complexe....  pt etre que le lindo nous suffira!
tu as raison concernant le lindo et les enfants, mais nous partons en janvier et d'après le TO, il ne pense pas qu'il y ait bcp d'enfants vu que ce n'est pas du tout une période de vacances (pas comme à noel) | | | À: Choupsinette · 18 octobre 2005 à 17:00 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager En effet, nous parton le du 24 décembre au 7 janvier, en plein dans les vacances, donc, les enfants... !
Je suis à peu près certaine que le Lindo vous suffira ;) Ça a l'air d'un très bel hôtel et, d'expérience, quand on aime l'hôtel où on loge, on a pas vaiment envie d'aller manger ou pratiquer les activités dans les autres...
Je vous souhaite une belle lune de miel! | | | À: MyriamJ · 19 octobre 2005 à 17:04 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager merci! | | | À: MyriamJ · 22 octobre 2005 à 9:41 Re: Hésitation entre les Iberostars du Mexique Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Nous sommes rentrés de voyage de noces le 1er octobre, et nous étions au PARAISO LINDO. Nous avons pu visiter tous les autres hôtels, mais le LINDO est le mieux, nous étions très content de l'avoir choisi.
Tu dis que tu hésites pour le MAYA, mais le MAYA est plus cher au moins cher que le LINDO ? Le MAYA est collé au LINDO, ils ont l'accès à nos piscines et avait quelques petites piscines, mais l'hôtel MAYA est pas grand, les restos sont bons, mais après pour passer un séjour je pense pas qu'il soit super.
Si tu as des questions n'hésite pas, on les a tous vu en long en large et en travers, car les gens du LINDO ont le droit de visiter les autres hôtels, par contre ceux du BEACH et DEL MAR n'ont pas le droit de venir chez nous...
SYLVIE | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |