|  |  |
 | | | | Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Scandaks · 1 mars 2011 à 16:53 18 messages · 8 participants · 1 997 affichages | | | | 1 mars 2011 à 16:53 Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 1 de 18 · 1 945 affichages · Partager Bonjour à Tous,
nous sommes un couple de 27 et 26 ans et nous nous apprêtons à faire notre 1er voyage avant juin, nous avons décidé de partir la semaine dernière, autan dire que c'est tout frais. je suis allé retirer le dossier pour faire les passeports, nous avons RDV mardi matin pour le déposer et normalement dans 15 jrs on y retourne pour faire les empreintes nous estimons que fin mars le passeports seront bouclés
pour notre 1er voyage nos principaux critères sont la mer transparente et le sable fin (du basique je pense...), notre budget est de 3200€ max pour 2
Nos choix se portent sur plusieurs destinations :
- les Maldives paradisiaque mais trop cher - les Seychelles trop cher aussi nous pensons - l'ile Maurice- la République Dominicaine- la Guadeloupe- la Martinique
Nous pensons faire un séjour d'une semaine, mais nous ne souhaitons pas faire que de la plage car nous connaissant au bout de 3 jrs de plage ca va vite nous souler.
Pourrait on avoir vos avis sur ces différentes destinations et sur ce qu'il faut voir impérativement dans chacune d'elles.
c'est une grosse somme à débourser et nous ne voudrions pas être déçus de nos choix.
Merci pour votre aide | | | À: Scandaks · 1 mars 2011 à 17:33 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 2 de 18 · 1 935 affichages · Partager  coucou moi je choisirais une croisiere dans les caraibes pas de soucis, plages de reve et excursions!!tres bon voyage!claudy | | | À: Scandaks · 2 mars 2011 à 23:31 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 3 de 18 · 1 874 affichages · Partager bonjour Martinique et Guadeloupe en mellant plage et balades me semble sympa pour 1 premier voyage ! de Guadeloupe aller aux Saintes, si possible y rester au moins une nuit pour apprécier ce bout d'ile merveilleuse... bon voyage francia | | | À: Scandaks · 3 mars 2011 à 11:01 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 4 de 18 · 1 853 affichages · Partager La rep dom c'est sympa et moins onéreux que seychelles ou maldives; | | | À: Alexp79 · 3 mars 2011 à 11:04 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 5 de 18 · 1 851 affichages · Partager merci alexp pour ta réponse, pourrais tu me dire les excursions qu'il y à a faire en rep dom, car nous ne souhaitons pas faire que de la plage
merci à toi | | | À: Alexp79 · 3 mars 2011 à 11:20 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 6 de 18 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Alex bien sur c'est pas cher, surtout en ce moment ou les grands hôtels profitent encore plus de la misère des Haïtiens ! pour visiter il faut prendre 1 vol sec et aller aussi dans le nord du pays... mais en ce moment être prudent, beaucoup d'agressions. belle journée francia | | | À: Scandaks · 4 mars 2011 à 13:21 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 7 de 18 · 1 824 affichages · Partager Pas grand chose à faire en Rep Dom à part profiter de l'hôtel. Il y a bien sûr l'île de Saona, éventuellement une ballade à St Domingue, mais pas de centre d'intérêt majeur. Un point positif tout de même : un budget totalement maîtrisé. Les formules all inclusive des hôtels permettent de profiter des vacances sans dépenser plus que le budget du voyage. Nous y sommes allés deux fois (Punta Cana et Bayahibe) et si l'on veut se reposer et profiter de la plage, c'est une destination très sympa.
Si vous voulez sortir de l'hôtel, pourquoi ne regardez-vous pas Maurice ? Nous y sommes allés trois fois, et il y a vraiment de belles excursions ou simplement balades à faire : croisères à la journée sur des îles (île plate notamment), marché de Port Louis, Grand Baie, temple hindou de Grand Bassin, Réserve de la Vanille (crocodiles, tortues...), marché de Quatre Bornes (un marché local réputé), l'incontournable Jardin botanique de Pamplemousses (une pure merveille) etc... sans compter que vous pouvez parfaitement sortir de l'hôtel simplement pour aller vous promener ou boire un verre.
Il y a des petits hôtels pas trop chers et sur place vous pouvez ensuite manger à l'extérieur de l'hôtel (bien manger) pour l'équivalent de quelques euros. Les plages sont magnifiques et la population extrêmement accueillante.
Je ne connais ni Guadeloupe, ni Martinique, je ne pourrais pas vous renseigner sur ces deux destinations. Je pense néanmoins qu'étant donné qu'il s'agit quand même de la France (même si c'est la France d'outre mer), les prix des prestations sur place ne doivent pas être très intéressants. | | | À: AnneF84 · 4 mars 2011 à 13:32 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 8 de 18 · 1 821 affichages · Partager Merci Anne pour toutes ces précisions, en effet la rep dom ne nous attire pas plus que ça, nous pensons nous concentrer sur l'ile Maurice ou les Seychelles. | | | À: Scandaks · 4 mars 2011 à 21:44 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 9 de 18 · 1 807 affichages · Partager Je ne connais pas le nord; pour le secteur de punta cana; c'est le top pour la plage; par contre c'est un peu isolé. Evites les excursions de l' hotel; il y a des bus qui vont de partout; par exemple higuey qui est une ville secondaire. Sinon un tout à St Domingue est sympa aussi; ça change un peu de la plage.
Si vous êtes prêt pour un peu plus d'aventure, je vous recommande les Philippines; mille fois plus intéressant. | | | À: Songhai73 · 4 mars 2011 à 21:48 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 10 de 18 · 1 805 affichages · Partager Salut Francia;
tu sais la misère elle est de partout et l'exploitation se fait aussi dans des petits établissements; pas que dans les resorts. perso tu me connais je voyage sac à dos; la seule exception fut la Rep Dom; c'était mon 1er voyage lointain; et j'en garde un agréable souvenir. Après j'essaye de coller aux désirs de l'auteur du post; une plage magnifique type lagon et pas trop cher; la rep dom peut lui être conseillé.
Si un peu plus de temps dispo et un esprit un minimum aventure; je leur conseillerai les Philippines; mille fois plus passionnant comme pays et des plages à couper le souffle. 3 voyages là bas et j'en redemande lol 
Amitiés | | | À: Alexp79 · 4 mars 2011 à 22:07 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 11 de 18 · 1 749 affichages · Partager bonjour Alex bien d'accord avec toi, mais depuis le tremblement de terre à en Haïti la situation est encore pire et il y a plus d'agressions quand on se balade seul. j'ai des amis sur Cabaret et d'autres qui y étaient en janv, voila pourquoi je me permet d'en parler, car je n'y suis pas encore allée. par contre Guadeloupe et martinique permettent de combiner plage, randonné, visite (de rhumerie par ex  ) bon weekend francia | | | À: Songhai73 · 6 mars 2011 à 12:55 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 12 de 18 · 1 726 affichages · Partager Hello francia;
oui j'ai entendu aussi de la dégradation des conditions de sécurité dans certains coins; Beaucoup d' Haitiens (plusieurs millions vivent en Rep Dom) sous exploités et sans droits (car beaucoup rentrés illégalement) il suffit de voir les banlieues de St Domingue; ça faisait peur, même en 2006 déjà donc avec le tremblement de 2010 ça n'a pas du s'arranger tout ça 
un bon dimanche | | | À: Scandaks · 7 mars 2011 à 19:08 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 13 de 18 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir
Si je peux me permettre un avis, si vous partez pour la première fois et que vous cherchez à la fois les plaisirs de la plage et l'eau claire, mais pas que, les Antilles françaises me paraissent bien. Vous pourrez alterner avec des sorties, visites et ballades. Dommage vous aurez fait faire vos passeports pour rien (pour l'instant) De plus, si vous partez hors période d'affluence, avec 3200 euros pour deux, en louant un logement et une voiture et sans dépenses importantes en restauration, vous pouvez y aller deux semaine, vous faire plaisir et même vous offrir un baptême de plongée.
Pour l'ile Maurice vous trouverez les mêmes choses à faire (ou à peu près) mais les billets d'avion sont beaucoup plus cher que les Antilles.
les Maldives et les Seychelles, hormis les activités nautiques, je pense qu'il y a peu à faire (les îles sont très petites)
Et pour la république Dominicaine, hormis le cadre très protégé des hôtels club, je pense qu'il est difficile de découvrir cette île sereinement, surtout si c'est votre premier voyage.
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 8 mars 2011 à 13:40 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 14 de 18 · 1 681 affichages · Partager Une différence majeure cependant entre Maurice et les Antilles Françaises : la qualité de l'accueil. Je n'ai jusqu'à présent eu aucun retour d'un accueil de qualité (que ce soit au niveau de l'hôtellerie ou de l'hospitalité des antillais) en Guadeloupe ou Martinique ! Contrairement à Maurice où la gentillesse et l'hospitalité des Mauriciens, ainsi que la qualité de l'herbergement et de la restauration sont légendaires. | | | À: AnneF84 · 8 mars 2011 à 14:31 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 15 de 18 · 1 676 affichages · Partager Bonjour
On n'a pas du rencontrer les même Antillais et manger dans les mêmes endroits.
Je suis donc le premier a te donner un retour de qualité sur l'accueil des Antillais (avec une réserve sur l’hôtellerie car je ne suis pas aller à l’hôtel aux Antilles depuis 1999, depuis je loue des logements)
je pourrais faire la comparaison avec les Mauriciens, même si je trouve incongru de comparer, puisque j'y vais en mai.
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 12 mars 2011 à 18:53 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 16 de 18 · 1 636 affichages · Partager Mon choix dans votre liste : Maurice
sans hésitations, accueil, variétés des paysages, cout faible si on est raisonnable et un peu débrouillard, chaleur, aucuns dangers sanitaires etc..
  | | | À: Producteam · 13 mars 2011 à 23:26 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 17 de 18 · 1 614 affichages · Partager Hello,
Pour un 1er voyage, Guadeloupe ou la Martinique est tres bien, on peut alterner plage et ballade. Juin par contre c'est pas la meilleure periode pour y aller je pense (plutot Dec-Fev). L'ile Maurice est sympa aussi. Par contre je ne vous conseille pas la république dominicaine si vous souhaitez faire autre chose que plage/piscine/hotel.
Charlotte | | | À: Cha2308 · 13 mars 2011 à 23:31 Re: Hésitation entre plusieurs destinations dont l'île Maurice Message 18 de 18 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je vous remercie pour tout vos messages,
nous allons finalement faire un séjour aux Seychelles, nous sommes en train de finaliser les devis des AG
merci encore pour vos avis | Discussions similaires sur Maurice: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |