|  |  |
 | | | | | Hésitation sur sacoches vélo Veve75020 · 16 juillet 2013 à 19:53 · Une photo 24 messages · 14 participants · 8 149 affichages | | | | 16 juillet 2013 à 19:53 Hésitation sur sacoches vélo Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager bonjour,
nouveau dans le monde du cyclo rando j'hésite entre trois modèles de sacoches. Je sais à la lecture de diffèrents messages qu'il y a plusieurs "chapelles"  Néanmoins, mes petits projets à plus ou moins long terme sont la traversée du massif central (GTMC) et l'eurovelo 6 dans son intégral. Pour l'instant je fais essentiellement de la route et du chemin de halage.
Alors: Vaude world Tramp H20 vendu pour 42L la paire à parfois 80 euros sur le net) Ortlieb back Roller classic (40 L et 109 euros en solde) ou le modèle du magasin cyclo rando Eau 40 (40L et 54 euros)
d'avance merci pour vos retours | | | À: Veve75020 · 17 juillet 2013 à 11:11 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Je vais essayer d'apporter un avis mais je ne connais pas du tout tes sacoches. Cependant, je suis également passé par ce stade de réflexion, de recherche sur tout mon matériel. J'ai trouvé ces sacoches, les Red RCP WP100 pour pas trop cher, complétement étanche et pratique, comme les Ortlieb. Testées, elles tiennes le coup, du moins pour l'instant.
Ça reste pour moi, une sacoche résistante, étanche et à moindre prix, ce qui est important car j'ai pas un budget extensible...
Après voila je ne fait que t'apporter un nouveau choix, et non un avis sur celles que tu avais choisi ^^
Donc bon courage pour tes recherches mais n'oublie pas, c'est pas le matériel qui fait le voyage et la réparation, les problèmes font partis du voyages  c'est ça qui va faire que tu t'en souviendra !
Bonne route !
David | | | À: Veve75020 · 17 juillet 2013 à 14:02 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 928 affichages · Partager Salut,
Je me suis posé la même question et j'ai finalement opté pour les MSX chez Cyclo rando. Elles ressemblent à s'y méprendre à celles que Napalm45 a acheté mais un peu plus chères (17€ de +)
J'en suis très content, le tissu est étanche, bien épais et résistant. J'ai approché quelques barrières de trop près sur les voies vertes : aucune déchirure, à peine une éraflure !
@+ | | | À: Cipolin · 17 juillet 2013 à 19:23 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 895 affichages · Partager salut a vous deux et merci pour les réponses
Pour mon premier interlocuteur, je sais bien que les "soucis" font parti inhérente du voyage, cela je l'intègre sans soucis  trop de choix tue le choix..rire Merci à vous deux en tout cas pour les propositions, je me penche sur vos propositions bonne route | | | À: Veve75020 · 17 juillet 2013 à 20:20 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager Salut,
Ceci n'est toujours pas un avis sur les sacoches entre lesquelles tu hésites mais "confirme" les deux avis précédents, j'ai les sacoches MSX qui ressemblent en effet beaucoup aux RED, je les avais eu chez Bikester à 49 euros la paire il me semble, (bonne promo!). Elles sont solides et étanches, je n'ai eu aucun problème avec elles (3 séjours d'une semaine), et elles ont surtout l'avantage de ne pas être trop chères !
Lors de mon dernier périple (danube autrichien fin juin), j'ai discuté des sacoches avec une autre cyclorandonneuse : elle n'a pas osé prendre les MSX du fait de leur prix "trop" inférieur aux Ortlieb et Vaude. On a comparé et il semblerait que la différence soit : le système d'accroche (il s'agit de deux crochets indépendants pour chaque sacoches sur les MSX alors qu'il y a un système qui permet d'ouvrir les deux crochets sur Ortlieb et Vaude) et éventuellement le poids (on n'a pas pesé mais le "tissu" des MSX est peut-être moins technique donc un peu plus lourd, à confirmer).
Voilà pour le complément d'infos.
Julie | | | À: Julily · 17 juillet 2013 à 21:32 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 868 affichages · Partager hello julie,
merci pour le complément d'info, le premier intervenant à un modèle proche de ce que tu as et qui me tente bien. Comme je compte faire dans le futur un peu de "tout terrain" ce qui m'importe c'est l’étanchéité et la solidité de l'accroche et bien sur je regarde les prix. La marque m'importe peu cordialement hervé | | | À: Veve75020 · 18 juillet 2013 à 8:00 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 831 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que sur les sacoches RED que j'ai, les clips sont séparés. C'est un peu embêtant parfois quand on veut les détacher rapidement et qu'elles sont lourdes car tu déclippe un, tu essaye de déclipper l'autre mais la première c'est reclippé  Mais avec un peu d'entrainement on y arrive.
Pour avoir rencontré un cyclo qui avait des Ortlieb, c'est plus simple, tu as la poignée qui sert à détacher les 2 accroches, donc tu tire dessus et tout s'en va. Plus simple mais plus cher, forcément...
Bon courage à toi !
David | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 9:27 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 825 affichages · Partager Je confirme l'avis de Napalm, c'est un coup à prendre mais ce n'est vraiment pas difficile. A la limite je préfère ce genre de principe technique beaucoup plus simple que la poignée qui déclipe les attaches comme sur mes Vaude AquaPro Front. En cas de casse, ça se bricole plus facilement ! ++ | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 9:31 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 821 affichages · Partager salut vous deux,
je me demande si le poid (environ + 600 grammes par rapport aux modèles que j'ai cité) à une incidence bonne journée à vous hervé | | | À: Veve75020 · 18 juillet 2013 à 9:37 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 821 affichages · Partager Très bonne question !
Pour ma part je pense que le poids en vélo, est moins important que sur un sac a dos. 600g c'est peu au final mais tout dépend de ta monture, de la qualité de ton équipement.
Il faut le prendre en compte (les 600 grammes) pour calculer ton poids sur tes PB. Les miens vont jusqu’à 25Kg et quand je pars j'avoisine les 12-14 Kg avec l'eau et nourriture...Donc 600g de plus ça me dérange pas et ça arrange mon compte en banque 
Après si tu fait de la montagne, beaucoup de côte, tu va peut-être les ressentir d'avantage ces 600g ! Dans mon cas, je fait peu de montagne, donc c'est très roulant 
David | | | À: Veve75020 · 22 décembre 2013 à 0:03 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 415 affichages · Partager Une alternative asiatique :
Image attachée: | | | À: Cipolin · 22 décembre 2013 à 17:36 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 381 affichages · Partager Hello, J'ai des Orlieb, comme une majorité des cyclotouristes que j'ai croisé, au moins les néerlandais et allemands. J'ai roulé avec des cyclos qui avaient d'autres marques avec un système d'accroche plus simple. Ce n'est pas bloquant, surtout quand tu roules. Mais je suis tout de même content, chaque soir, de pouvoir retirer les sacoches sans effort, surtout au moment où je suis le plus fatigué. Et puis, j'ai vu les autres parfois galérer un peu pour retirer ou accrocher leurs sacoches chargées, surtout quand le terrain n'est pas plat et que le vélo est déjà à moitié chargé... voir faire tomber le vélo... C'est du confort, mais c'est tout de même un bon argument à mon avis. Bon choix! | | | À: Makt95t · 22 décembre 2013 à 23:22 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 358 affichages · Partager salut,
j'ai acheté des ortlieb avant et arrière (les classics) sur le bon coin d'occasion pour 150 euros les 4 et j'ai hate d'être au printemps.. | | | À: Veve75020 · 23 décembre 2013 à 22:32 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Tu ne devrais pas regretter! Tu peux aussi tester l'étanchéité en hiver sous la pluie  150€ les 4, c'est plutôt un bon prix. Il y a quelques années j'avais trouvé une allemande qui vendait les "rebus" de l'usine Ortlieb sur EBay hyper pas cher, et elles étaient garanties comme les autres, juste de tout petits défauts de couleur. Je ne l'ai pas retrouvé cette année... | | | À: Makt95t · 4 avril 2014 à 11:33 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager Bonjour,
En fait la différence de prix je pense vient aussi du fait que les sacoches Ortliebs et Vaude sont fabriquées en Allemagne et non en Chine ! C'est peut être un choix étique aussi Personnellement j'ai des sacoches Ortlieb.
Nadine | | | À: Veve75020 · 4 avril 2014 à 13:43 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager Le système de fermeture des Ortlieb est pour moi le meilleur/plus rapide. C'est un détail très important quand on ouvre et ferme ses sacoches des dizaines de fois par jour. | | | À: Erikavélo · 4 avril 2014 à 23:26 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager Par contre, les rollers classics sont nettements plus costaudes que les roller plus, a méditer pour les futurs aquéreurs qui serait tenté par le poids inférieur. Un simple écureuil québecois a trouée une roller plus en quelques secondes | | | À: Veve75020 · 9 mai 2014 à 1:48 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Ortlieb, c'est du solide. Vaude, au bout de 3 mois, les fixations ont lâché. | | | À: Bayernd77 · 10 mai 2014 à 9:37 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Bonjour, je maltraite quotidiennement mes sacoches Vaude depuis 2008 ; elles sont attachées et détachées au moins 15 fois par semaines, chargées de bouteilles et conserves en rentrant des courses... Les Ortlib ont meilleur réputation, mais j'ai toujours pas réussi à bloquer le système d'attache, même si j'ai remarqué un petit jeu depuis peu.
A+ Chris | | | À: Chrisputeaux · 10 mai 2014 à 12:20 Re: Hésitation sur sacoches vélo Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Perso, j'ai des Ortlieb dont je suis très content. Mais j'ai aussi croisé des voyageurs au long court avec des Vaude et qui en étaient très contents. J'ai l'impression que les deux marques sont plutôt bonnes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |