|  |  |
 | | | | | Hésitation sur l'achat d'un vélo Chaosleague · 9 juin 2009 à 18:37 20 messages · 13 participants · 6 375 affichages | | | | 9 juin 2009 à 18:37 Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 1 de 20 · 6 217 affichages · Partager Bonjour, j'ai pour objectif de faire 240 Km aller retour en vélo ( Caen - Mont saint Michel). Le problème est que je dois pour cela trouver un bon vélo, adapté aux entrainements (50-70 Km) puis ensuite sur de plus longues routes. J'ai ainsi pensé aux vtc, car ils ne me contraignaient pas à ne faire que de la route, et permettaient l'emprunt de chemins boisés. J'ai donc regardés sur la plupart dans grandes enseignes du sport avec un budget de 280 - 350 €. J'ai vu par exemple le BTwin 7 09 de chez Decathlon qui parrait assez adaptés a ses trajets, mais le poids de 16.7Kg en taille M (J'ai besoin d'une taille L) m'a quelque peu découragé. Le Triban Trail 7 paraissait également de bonne qualité à 349€. J'ai ensuite trouvé le Cross Rider Homme chez Intersport qui lui de son coté fait 14Kg, mais je suis incapable de le comparer aux autres par rapport aux pièces. Chez go sport, il n'y a aucun vélo dans ma fourche de prix, j'ai donc laissé tombé cette marque. J'ai besoin de vous !
Liens : Decathlon Btwin Decathlon Riverside et Triban Trail Intersport Cross rider
Merci :) | | | À: Chaosleague · 9 juin 2009 à 19:01 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 2 de 20 · 6 199 affichages · Partager regarde un peu chez giant la gamme crs 4 ou 3 ou 2 suivant ton budget, beaucoup de cyclo voyageur l utilise comme base de voyage utilisable au quotidien et que tu pourras facilement faire evoluer au cours des années et de tes differents periples, bon choix! | | | À: Chaosleague · 9 juin 2009 à 19:44 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 3 de 20 · 6 160 affichages · Partager Je comprend que ton budget est limité, as tu cherché un meilleur en occase?partir avec un vélo de m...d'une grande surface c'est pas top a monb avis.... | | | À: Scouf · 9 juin 2009 à 20:17 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 4 de 20 · 6 153 affichages · Partager salut, à mon sens ne te prends pas trop la tête, un Triban 7 fera très bien l'affaire pour la distance et le parcours que tu envisages, ce n'est pas un vélo pour un tour du monde mais il tiendra sans problème. C'est du reste un vélo qui a fait ses preuves dans une utilisation régulière pourvu qu'on ne fasse pas de l'extrême avec.
sur ce site tu verras un utilisateur heureux : mpjg.fr/
Bon voyage 
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Chaosleague · 9 juin 2009 à 21:07 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 5 de 20 · 6 132 affichages · Partager L'important c'est d'etre heureux de pedaler. Pour eviter les gros soucis prevoir une potence reglable pour ajuster la position (meme si cela semble bon sur un test sur 200m), si la fourche est suspendue en prendre une avec la possibilite de blocage (utile dans les montees). Pour le poids, il faut tenir pour le triban du poids du porte bagage (habituellement plus d'1kg) et autres accessoires (bequille...) et essayer de limiter les bagages. Bon entrainement puis bon voyage ! | | | À: Chaosleague · 9 juin 2009 à 21:13 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 6 de 20 · 6 127 affichages · Partager Merci pour vos réponses si rapide. Il est vrai que les triban semblent avantageux par rapport au Btwin, mais il y a deux types de Triban : Le triban trail 7 (vtc plutot lourd) et le triban road 7 (vélo pur route : urbain) à cela vient s'ajouter le Riverside 3 . J'aimerais garder longtemps ce vélo, je ne veux pas me tromper ^^ | | | À: Chaosleague · 9 juin 2009 à 21:40 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 7 de 20 · 6 115 affichages · Partager J'ai un Riverside 3 acheté il y a peu. Je reviens d'un voyage de 500 km en Ecosse avec, sur route et sur chemin. Je trouve que pour sa fonction première (rando loisir sur route et chemin) ce vélo a bien fait l'affaire, la selle et le guidon sont confortables sur de longues distances. Par contre au niveau des finitions il faut pas s'attendre à du grand art : Les poignées "ergonomiques" tombent en lambeau, les garde-boues sont très fragiles. Et puis fais un tour avec avant de partir, pour moi les réglages de dérailleur n'étaient pas bons quand je l'ai acheté. Décath m'a refait les réglages gratos. | | | À: Supertramber · 9 juin 2009 à 21:51 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 8 de 20 · 6 108 affichages · Partager 16, 7 kg.
Ça me freine beaucoup ça, et c'est le cas de le dire :s ^^ | | | À: Chaosleague · 10 juin 2009 à 1:01 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 9 de 20 · 6 064 affichages · Partager ..Tu n as pas un pote pour t en preter un ?! 
Ainsi au retour tu seras plus a meme de savoir ce qui te convient le mieux 
Bon trip | | | À: Kangoo72 · 10 juin 2009 à 8:40 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 10 de 20 · 6 034 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part, avec mon épouse nous possédons des Btwin 5 avec lesqueles nous avons pas mal roulé sur plusieurs type de terrain (sans faire de grands voyage) Ils avaient pour nous deux gros points forts : le confort et la fiabilité mais deux trés gros inconvénients, la fourche télescopique lourde et qui pompe et bien sûr son poids.
Nous les avons changés pour des Giant CRS2 et franchement, m^me si nous n'avons pas de recul, c'est le jour et la nuit en terme de poids et donc du plaisir de rouler (il faut préciser que nous venons du cyclosport et sommes sensibles à la qualité mécanique du vélo).
Maintenant je pense que dans les occases tu pourrais te trouver un bon vélo à peu de frais. Il y a sur le bon coin des tas de vélos à moins de 100€ que tu remets à neuf pour 100€ et à toi le bonheur. (la mécanique vélo n'est pas celle d'un Airbus. Personnellement je m'y suis mis petit à petit, je me suis équipé en outillage de base et aujourd'hui, à part le dévoilage et tension des rayons de roues, je fais tout moi-même.
Voilà bonne réflexion à toi mais ne te prends pas trop la tête avec le vélo. Les dépots/ventes peuvent aussi être une bonne solution. | | | À: Chaosleague · 10 juin 2009 à 20:49 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 11 de 20 · 5 811 affichages · Partager Salut!
Pourquoi aller forcément dans une grande surface? Dans le même ordre de prix, tu peux aller voir un vélociste en ville, et bénéficier d'un montage qui sera autre chose que ce qu'ils font à DKT ou chez Go. Le gars au moins n'en sera normalement pas à son 20 ème de la journée, et te le règlera au poil. Et assurera le SAV, aussi. Sans être poujadiste, on aura l'air malin, quand il faudra aller acheter deux patins de frein à 30 km des centres ville, en vélo, ou en bagnole en se garant sur le mega parking du Decathlon géant qui aura bouffé la totalité des magasins de sport du coin??? | | | À: Chaosleague · 11 juin 2009 à 9:00 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 12 de 20 · 5 763 affichages · Partager Après tous les avis très intéressants qui précèdent, j'ajouterai juste que pour la longueur de ton voyage, (sauf si tu le fais en un jour!), n'importe quel vélo bien réglé fera l'affaire. Mais il faut s'être familiarisé avec lui, comme on le fait avec des chaussures avant une grande randonnée. Si tu veux acheter un vélo, il faut faire un choix quant à son usage. Le même ne pourra pas parcourir les chemins caillouteux et avoir un rendement correct sur la route. Je pense que le VTC fait tout à moitié; c'est juste bon pour la ville. Et même s'il a une allure costaude, il n'apporte rien de plus qu'un pauvre "routier" de dans le temps, excepté le freinage. En grandes surfaces, en tout cas, on propose le plus souvent des VTC avec du shimano bas de gamme, des roulements qui ont la chance d'être bien cachés, de la visserie qui rouille à la première rosée, et des aciers chinois à la noix. En effet, une occasion au look moins flashy peut être la meilleure des solutions. | | | À: Chaosleague · 11 juin 2009 à 10:22 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 13 de 20 · 5 739 affichages · Partager Bonjour,
J'ai roulé pendant 15 ans avec des vélo de chez Décathlon. Je pensais naïvement qu'un vélo était un vélo et qu'il ne pouvait pas y avoir de grandes différences avec les vélos de grandes marques.
Dépompez-vous !
Je me suis acheté l'année dernière un Trek 7500. Une pure merveille !  Evidemment le budjet n'est pas vraiment le même mais il faut faire des choix... | | | À: Bratschmann · 11 juin 2009 à 10:33 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 14 de 20 · 5 737 affichages · Partager En effet, une occasion au look moins flashy peut être la meilleure des solutions.
Les anciens DKT Rockrider (séries 500 et 700) peuvent faire l'affaire. Les équipements sont fiables et de bonne qualité, de même que le cadre. En étant patient et en cherchant bien, on peut faire de bonnes affaires. | | | À: Lmarcini · 11 juin 2009 à 18:55 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 15 de 20 · 5 699 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses. Le vélo que je recherche me servira j'espère de nombreuses années après mon petit voyage. D'ailleurs ce dernier m'impose 100km / jour. J'ai dressé une liste des vélos susceptibles de m'intéresser, bien que je me dirigerais peut-être ensuite vers une occase. Pouvez vous me dire vos préférences?
MBK - GREENFIELD 21 SP - 2009 DECATHLON - Triban Road 5 GIANT - CRS 2
Ils sont tous dans la même gamme de prix, mais avec des spécifications assez différentes..
Merci encore de votre aide ! | | | À: Chaosleague · 11 juin 2009 à 19:24 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 16 de 20 · 5 664 affichages · Partager j'ai un MBK Greenfield (je ne sais si c'est le même) et je pense qu'au niveau finition c'est mieux que le Décat (mais est ce le même prix ?) je ne connais pas le Giant, mais c'est une marque qui à bonne réputation.
Laurent globe-reveur.over-blog.com | | | À: Chaosleague · 11 juin 2009 à 23:59 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 17 de 20 · 5 616 affichages · Partager il te faut un bon velo pour 100 km par jour ! surtout si tu roules plusieurs jours.
on peut tenir 2/3 jours avec une selle ou un guidon moyen. mais moi, perso, j'ai besoin de confort pour 5 ou 7 h de velo.
il faut que ca reste du plaisir, l'investissement vélo permet de reduire le nombre de jours de pauses, les nuits d'hotel quand j'ai la fleme de deplier/ replier la tente
j'ai un giant CRS avec un guidon papillon et quatre sacoches : c'est cool. je ne connais pas d'autres velos
a+ chris | | | À: Chrisputeaux · 12 juin 2009 à 9:40 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 18 de 20 · 5 594 affichages · Partager Pourrais tu me donner le nom exact de ton crs? | | | À: Chaosleague · 13 juin 2009 à 0:46 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 19 de 20 · 5 536 affichages · Partager c'est un CRS 1, j'ai echangé la fourche carbone contre une alu pour avoir les fixations de porte bagages.
ma nana a un CRS 2 : les manettes sont moins bien et le derailleur n'est pas inversé. le cadre femme se deforme quand il est chargé et qu'on appuit un peu fort sur les pédales. le CRS 2 est un bon choix si tu changes le derailleur arrière.
nous avons porte-bagages avants et arrières, guidons papillons (c'est cool), bequilles à deux pieds, sacoches étanches vaude, retro, lampes, etc...
mes pneu schalbe marathon plus 700/38 : bien plus confort que ceux d'origine.
a+ chris | | | À: Chrisputeaux · 13 juin 2009 à 1:20 Re: Hésitation sur l'achat d'un vélo Message 20 de 20 · 5 533 affichages · Partager Budget oblige, je compte m'orienter vers un crs 3. J'espère que le porte bagage est montable dessus. En tout cas j'en ai entendu des bons échos, vous en pensez quoi? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |