 |  |  |
 | | | | | Hésitation sur choix de tente Spi23 · 21 mars 2011 à 22:02 · 3 photos 29 messages · 9 participants · 7 553 affichages | | | | 21 mars 2011 à 22:02 Hésitation sur choix de tente Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager Salut
J avais dans l optique de m acheter une exped andromeda 2 et je suis tombé sur cette offre : www.outdoorfair.de/...rt-Rondvassbu-2-Camp
J aurai voulu avoir des avis sur cette tente si quelqu un l a connait, les remarques sur les arceaux helsport mon un peu refroidi !! Et si il vaut mieux prendre une tente avec le toit exterieur en sylicone ou en nylon ? Merci d avance et bonne route a tous... | | | À: Spi23 · 22 mars 2011 à 14:49 Re: Hésitation sur choix de tente Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager J aurai voulu avoir des avis sur cette tente si quelqu un l a connait, les remarques sur les arceaux helsport mon un peu refroidi !!
D'après ce que j'ai compris la plupart des fabricants de tente ne fabriquent quasiment plus d'arceaux. La marque "Hercules" par ex approvisionne en arceaux une bonne partie des fabricants de tentes. Sinon pour ce qui est d'Helsport je n'ai n'ai pas une personnellement mais j'ai pu lire qu'ils ont un bon service après vente en cas de pb donc au pire si tu casses un arceau ils te renverront un jeu. J'ai pu lire une petite astuce pour moins solliciter les arceaux s'ils cassent assez souvent : il suffit de les couper de 1 à 2 cms et pour qu'ils courbent moins une fois la tente tendue. Ayant eu qques pb d'arceaux avec ma tente (marque Wechsel), c'est ce que j'ai fait et plus de pb (ayant contacté la marque qui m'a renvoyé un jeu, je me retrouve désormais avec un jeu d'avance). Sinon au pire du pire le vieux campeur vend des arceaux qui peuvent être ajustés et qui sont très costaud (tout en étant suffisamment souples et léger malgré ses 10,3mm de largeur). Avant que Wechsel m'envoit le jeu de remplacement, J'avais acheté un nouvel arceau au vieux campeur car je repartais dans la foulée. C'est l'arceau le + sollicité (arceau du milieu, équivalent à la tente que tu montres) et pourtant zéro soucis ni craintes. Concernant outdoorfair j'ai commandé la tente chez eux (bonne promo aussi) et délai de réception très correct (je ne l'ai plus en tête mais surpris par la rapidité de réception). Par contre jamais eu de réponses concernant mes problèmes d'arceaux, heureusement que la marque a assuré. | | | À: Leloops · 22 mars 2011 à 22:08 Re: Hésitation sur choix de tente Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Ayant cassé ma Hogan à Oslo en 2010, j'ai acheté une helsport dans cette même ville le lendemain dans le seul magasin de sport du centre ville. De mémoire l'enseigne est XXL. J'ai ainsi pu terminer mon périple (environ 2 semaines). Dès le lendemain de mon retour, j'ai fait sécher cette tente dans mon garage... les 2 arceaux se sont brisés !! Chance à 1 jour près. J'ai écrit, demandé, insisté auprès des seuls contacts disponibles depuis la France... et comme soeur Anne... Comme vous faites de la pub pour le SAV helsport, merci d'intervenir pour moi. | | | À: Spi23 · 22 mars 2011 à 22:27 Re: Hésitation sur choix de tente Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Malheureusement, il n' y a aucun arceau solide. J'ai une triplace à trois arceaux et je prends avec moi trois arceaux de rechange. Il ne faut pas oublier du fil et des aiguilles car l'arceau cassé abîme très souvent le fourreau qui le supporte.
Dernièrement, j'ai enrubanné de scotch épais tissé tous mes arceaux afin d'éviter le déchirement du fourreau. Inconvénient : l'arceau a plus de mal de glisser dans le fourreau.
Moi aussi, il y une dizaine d'années, j'ai essayé le SAV Helsport. A ce jour, toujours pas de réponse. | | | À: Laurento · 22 mars 2011 à 23:43 Re: Hésitation sur choix de tente Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager merci de vos reponses, j hesite encore y a quand meme une bonne reduction  je pense que c est ancien modele vue que sur les sites ils proposent surtout la rondane et l autre modele au nom imprononcable et ca me fait peur => les fameux arceaux !! Je vais attendre l avis d un heureux proprietaire de cette tente si il existe.... parce que la exped est quand meme tip-top | | | À: Spi23 · 23 mars 2011 à 11:57 Re: Hésitation sur choix de tente Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager Un peu dans le même esprist et poids, nous venons d'acheter celle-ci : big horn de chez euréka. Plusieurs possesseurs de cette tente, nous en dit du bien. nous partons cet été pour 2 mois en norvege.
www.soellaartshop.nl/.../eureka/bighorn-2-xd | | | À: Spi23 · 23 mars 2011 à 12:11 · Modifié le 23 mars 2011 à 12:42 Re: Hésitation sur choix de tente Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Helsport propose 2 gammes de tentes, les plus légères, et les plus robustes. Exped ne propose qu'une gamme qui, en poids, correspondrait apparemment à la gamme robuste de Helsport. Bien sûr, il peut y avoir des différences au niveau technologique (traitement des alliages alu composant les mâts, tissage des toiles nylon ripstop), mais ces 2 fabricants semblent employer des matériaux à peu près similaires, et la robustesse des équipements reste quand même partiellement corrélée à leur poids.
La tente Rondvbassu de Helpsport (lien dans votre premier message) semble être la version "lourde" -a priori plus solide- de la Rondane. Ce que je ne sais pas, c'est si la différence entre les 2 gammes chez Helsport provient uniquement du poids des toits + sol, ou si les arceaux aussi sont différents. J'ai pour ma part une tente Exped dont je suis pleinement satisfaite, mais je n'ai pas encore eu à la monter par grand vent ou sous la neige, et je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour avoir un avis sur sa durée de vie (3 voyages de 2 à 3 semaines). De toutes façons, les statistiques sur 2 ou 3 utilisateurs ne sont pas forcément représentatives...
- - erratum : je viens de voir que la Rondvbassu a un double toit en polyester, et non en nylon siliconé. Ceci explique sans doute partiellement le poids et le prix. Les arceaux n'ont pas la même référence que ceux de la Rondane. | | | À: AventuresOrd · 23 mars 2011 à 18:33 Re: Hésitation sur choix de tente Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Comme vous faites de la pub pour le SAV helsport, merci d'intervenir pour moi.
Je crois que vous faites erreur  je parlais de Wechsel qui est la marque de ma tente. Wechsel n'ayant pas de représentants en France, j'ai contacté directement la marque en Allemagne. Par contre vos arceaux ne seraient ils pas en Scandnium car c'est ce que j'ai et j'ai l'impression que pas mal de monde a eu des pb avec des arceaux de ce type (soit disant + léger et + solide mais finalement bien fragile). Celui que j'ai acheté au vieux campeur est en alu. Par contre pour ma part ce n'était pas les arceaux en entier qui ont cassé mais les parties (mobiles sur mes arceaux) qui permettent d'emboiter les morceaux d'arceaux. | | | À: Leloops · 23 mars 2011 à 20:02 Re: Hésitation sur choix de tente Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Sinon pour ce qui est d'Helsport je n'ai n'ai pas une personnellement mais j'ai pu lire qu'ils ont un bon service après vente en cas de pb donc au pire si tu casses un arceau ils te renverront un jeu.
Seul ce passage m'a fait prendre le clavier car il ne correspond pas à MON expérience et j'ai simplement voulu en avertir l'initiateur de la discussion. La technique est trop évolutive pour que je sois autre que factuel. Bonne ballade 2011 | | | À: Spi23 · 24 mars 2011 à 2:31 Re: Hésitation sur choix de tente Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Salut La eureka est pas mal mais alors ducoup pourquoi elle est si peut chere ??  D apres ce que j ai pu en lire c est une marque de qualité.... Je vais reflechir encore  , malheureusement j ai du temps devant moi de toute facon.... Merci a vous | | | À: Spi23 · 25 mars 2011 à 19:23 Re: Hésitation sur choix de tente Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager personne n a utilisé cette tente ?? | | | À: Spi23 · 25 mars 2011 à 20:45 Re: Hésitation sur choix de tente Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager personne n a utilisé cette tente ??
En possession de la Bighorrn 2XDi depuis deux saisons, nous en sommes satisfait. Très facile à monter, spacieuse pour deux personnes avec bagages grâce à sa grande abside.Son principal défaut c'est le poids, mais en contrepartie, la toile est très solide ainsi que ses arceaux en alu. Un très bon rapport qualité prix. | | | À: Joievelo · 28 mars 2011 à 13:18 Re: Hésitation sur choix de tente Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager nous revenons de 3 jours dans le lubéron pour tester la tente euréka. no problémo comme il est dit plus haut, à part son poids mais on peut pas tout avoir. leger pas cher et super solide !
| | | À: Hotwaker · 28 mars 2011 à 18:39 Re: Hésitation sur choix de tente Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Ben, je suis ravis d'avoir apporté ma contribution pour l'achat de votre tente et d'en avoir des retours positifs.
Bonne continuation et longue vie à la Bighorn.... 
Joievélo | | | À: Joievelo · 29 mars 2011 à 12:03 Re: Hésitation sur choix de tente Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Merci pour vos avis, je vais acheter la eureka, c est decidé Sinon au niveau du montage ca se passe comment : toit exterieur avant l interieur ? toit exterieur seul ?
bonne route a tous | | | À: Spi23 · 29 mars 2011 à 12:14 Re: Hésitation sur choix de tente Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager Bonjour Nico,
Le double toit se monte en premier, mais on peut laisser la chambre accrochée au double toit. En tout les cas, le montage de la chambre se fera après le double toit et à l'abri de la pluie. Bon achat.
Joievélo | | | À: Joievelo · 29 mars 2011 à 12:22 Re: Hésitation sur choix de tente Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Parfait je fait le grand saut, je commande et ca m evitera d acheter une tente a 500 euros pas forcement plus solide... (une fois de plus la puissance des marques  ) Merci pour la reactivité et vive la communauté de voyage forum (une source inepuisable d information) Allez plus quelque mois, c est long...... | | | À: Spi23 · 29 mars 2011 à 16:16 Re: Hésitation sur choix de tente Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager | | | À: Hotwaker · 29 mars 2011 à 18:20 Re: Hésitation sur choix de tente Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager
Veinard, vous l'avez payé 66.95€ de moins que moi | | | À: Joievelo · 29 mars 2011 à 18:23 Re: Hésitation sur choix de tente Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager mais j'ai un peu galére car je ne parle pas le Danois.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |