|  |  |
 | | | | Alexp79 · 17 décembre 2008 à 10:49 29 messages · 7 participants · 3 220 affichages | | | | Bonjour à tous 
Tout est dans le titre Après l'Afrique en janvier, je voudrai retourner en europe de l'est en automne 2009 pour 2 semaines et g du mal à me fixer sur une destination Je voyage seul sac à dos, célibataire; donc une destination ou on peut sortir des sentiers battus, voyager à petit budget avec un mélange de culturel et nature et si poss un peu de fiesta Je pensais fortement à la bulgarie; beau pays ou on semble pouvoir voyager relativement à petit budget mais je lis des avis très mitigés sur cette destination notamment concernant l'accueil. Pour la roumanie je lis ici peu de choses sauf que plus cher que bulgariePour l' Ukraine, pareil je lis des avis mitigés et kiev semble hors de prix aux dires de certains et pays assez plat; par contre ca semble dépaysant
Pour info, j'avais beaucoup aimé budapest sauf la vie nocturne ou je me suis ennuyé. Varsovie ne m'a pas convaincu du tout. Voila si vous avez qq avis sur ces 3 destinations pour m'aider dans mon choix ca serait sympas  Je suis pas fermé à d'autres pays, n'hésitez pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, le plus de la Bulgarie ce sont de superbes plages et pourquoi pas la Croatie, en particulier la région de Dubrovnik (pour moi un coup de coeur)la vieille ville, la perle de la Croatie, qui a un vieux port entouré de murailles épaisses et qui a beaucoup de charme et d'histoire, et vous pouvez visiter des iles sympathiques en bateau les Croates sont très accueillants mais il vaut mieux y aller hors saison si c'est possible et la vie n'est pas chère pour l'instant cordialement jojoclo | | | Bonjour Alex,
Je suis assez surpris lorsque tu parles de l' Ukraine comme un pays assez plat. Tu trouveras en Ukraine des stations de ski. Je peux te conseiller un combiné Ukraine, Roumanie en faisant le nord de la Roumanie et en passant en Ukraine, les deux régions frontières sont magnifiques et loin d'être chères. Kiev comme beaucoup de capiltale est assez chère. | | | salut thierry 
merci pour les infos; c faisable nord roumanie/ ukraine en 2, 3 semaines en transports en commun? cordialement | | | merci jojo  pour les infos a++ | | | salut thierry 
merci pour les infos; c faisable nord roumanie/ ukraine en 2, 3 semaines en transports en commun? cordialement 
Sans problème, l'idéal est d'atterrir à Bucarest et tu trouveras ensuite des trains ou bus direct. Je te conseille de ne pas manquer la ville de Chernivtsi (Tchernoutsy) où se trouve le plus grand marché d' Europe de l'Est, tu va te perdre... Sinon en Ukraine les villes d'ivano-frankivsk sont sympa et sont au départ de pas mal d'excursion. En Roumanie, Vatra dornei et Cumpulung sont aussi très sympa et pas vraiment cher. | | | Franchement, n'est-il pas un peu triste de tout résumer à des coûts de la vie? | | | À: Thierry01 · 18 décembre 2008 à 9:05 · Modifié le 18 déc. 2008 à 10:11 Re: Hésitations entre Bulgarie, Roumanie ou Ukraine pour octobre 2009? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager merci de ces infos; je vais étudier un peu ca  A ton avis en prenant son temps, c faisable en 2 semaines ou un peu trop short? A ton avis c mieux faire une boucle bucarest-nord roumanie- ukraine-bucarest ou plutôt bucarest-nord roumanie- ukraine-et vol retour de kiev? (si c faisable vol aller sur bucarest et retour de kiev?) a++ | | | Franchement quel est l'intérêt de ta remarque?? Je demande des renseignements sur des pays que je connais pas | | | L'intérêt de ma remarque c'est que quand on part avec des a priori et qu'on fixe tout sur des éléments comme le coût de la vie, on ne choisit pas son orientation de la même manière que quand on a des attentes spécifiques, ou déjà assez déterminées... même si on ne connaît pas les pays qu'on envisage. Au passage, pour connaître très bien ces trois pays, ma remarque a d'autant plus d'intérêt que l'étroitesse de ta base comparative réduit beaucoup la connaissance possible des autres aspects du pays!
Franchement, j'aimerais savoir pourquoi l'argent revient partout dans les remarques pour comparer... Et après tu te demandes l'intérêt de ma remarque? Justement, j'aime trop ces pays pour les réduire à ce genre de considération si je dois fixer un choix? Je peux le tenir en compte sans pour autant m'y limiter! Comme si on pouvait choisir entre la Bulgarie et la Roumanie pouvaient se distinguer à cause du prix de leurs hôtels...
Autre chose : pour mieux connaître ces pays, peut-on remettre en question un choix sous prétexte que X ou Y n'aurait pas aimé ou aurait eu une mauvaise expérience?
Désolée d'être soucieuse d'aller au fond des choses et de ne pas rester à la surface d'un pays!
Cordialement. | | | Bon écoute plutôt que de détourner le post avec toute cette pseudo philosophie hors propos et de polémiquer pour rien; puisque tu connais si bien ces pays, pourquoi ne pas donner un avis à ma question? Que ca te plaise ou non, le cout sur place est un élèment non négligeable qd on part qqpart; j'aurai déjà deux voyages à mon actif début 2009 donc mon budget sera plus limité pour cette escapade en Europe de l'est; pas tout le monde a un budget illimité chère madame. De plus si tu savais lire correctement tu verrais que le coût est un des différents élèments que j'ai cité (culture, nature, accueil..) et que je n'attache pas tant d'importance à ca que tu veuilles bien le dire. Quand à l'opportunité d'écouter des avis le forum est fait pour ca; écouter les avis des voyageurs et chacun fait ses choix en les suivant ou non Donc je ne vais pas plus perdre mon temps; si cette discussion ne t'interresse pas, vas sur un autre post; si par contre tu veux répondre à ma question initiale c'est avec plaisir a+ | | | Franchement, n'est-il pas un peu triste de tout résumer à des coûts de la vie? 
Et dans les magasins avant d'acheter, tu ne regardes jamais les prix? Juste histoire de pouvoir payer au moment du passage en caisse... | | | Coucou Alex...
Et si Yentll avait tout simplement envie de t'offrir 1000 € afin de pouvoir visiter le pays de son choix et selon ses critères...??? c'est vrai quoi enfin...!!!  !!! t'est bête toi aussi....  ....
Tu vas bien mon madapote ??? | | | Coucou Patrice 
La cavalerie arrive!! gracias   Ben pourquoi pas si elle m'offre 1000 euros, je regarderai plus les prix pour le voyage lol  yup ca va je prépare le cameroun qui arrive bientôt, et mon futur trip east europe com tu vois; et toi como estas? Veloma madapote | | | ...tu pars quel jour exactement au Cameroun ?....le 3 je crois....
je pense déjà aux photos et aux souvenirs que tu vas nous rapporter de làbas....  .... | | | Merci thierry  cette personne doit avoir une carte bleue à tirage illimité  Si je peux me permettre; tu connais la Modalvie aussi; ca pourrait m'intéresser d'avoir une idée sur les choses à voir en Moldavie et si jouable en sac à dos? Sinon je continue à voir ton idée Roumanie/ ukraine qui a l'air bien sympas. Merci d'avance a++ | | | un jour après amigo; le 4  des centaines de photos à niort devant une bonne THB  Veloma | | | ...Ok...., pas de souci pour la THB, je ferai le plein à Paris pour tout le monde avant de partir....
Très bonne soirée à toi
kénavéloma | | | bonne soirée toi aussi veloma | | | Bonjour Alex,
avec Votre diagnose pour "les pays de l'est" pour Vous c 'est absolument meillure de visiter la Valee de la Loire, Paris, Nice et en special la France. C'est domage de perdre de temp pour "les pays de l'Est". Bon voyage ! Emilian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |