Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Chris59320 · 11 février 2016 à 18:46 44 messages · 14 participants · 3 011 affichages | | | | À: Caussat · 12 février 2016 à 16:50 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Sans doute, mais encore fait-il être resté dans le coin ! Ce qui n'était pas mon cas 2 des 3 fois que ça m'est arrivé. Sans compter que l'été dernier à Boston, mes bagages ne sont arrivés que 4j après alors que quand je téléphonais ils étaient soit-disant là. Si je m'étais déplacé à l'aéroport juste inutilement...
S'il étaient là tu aurais pu les ramasser alors ? Le 4 jours, ce serais à cause de la livraison peut-être ? | | | À: Stratele52 · 12 février 2016 à 16:59 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Non, je pense que c'est parce que c'était un joyeux foutoir ! A CDG depuis la province le bagage n'a pas suivi sur Delta. Il a été soit-disant transféré sur le vol AF du soir que j'ai cherché à tracer pour me rendre compte qu'il a été annulé. A partir de là, personne ne savait mais Delta me disait chaque jour que c'était OK que le bagage était bien arrivé comme prévu et qu'il allait m'être délivré dans la journée ;) Bon, ceci dit, c'était juste un bagage. Je préfère ça plutôt que d'avoir été à la place d'un des passagers du 747 plein a craqué annulé un 1er août! | | | À: Chris59320 · 12 février 2016 à 17:53 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Bonjour,
En 2012, même correspondance que vous, même durée. On y est parvenu sans trop courir. Il y avait pas mal de queue à l'immigration, et on était dans les derniers, mais une fois les citoyens américains passés, leurs files réservées se sont ouvertes à tout le monde et on est arrivé à notre vol suivant quelques minutes avant qu'il n'embarque. Maintenant, notre premier vol était à l'heure. 20 minutes de retard et on était marron. Depuis, je suis devenu prudent, sauf en 2014, ou nous avons changé à Boston dans un temps équivalent, et ça c'était bien passé aussi. Mais quand j'ai le choix, je prends plutôt plus de 2h30 pour ne pas stresser trop...
Aaaaah ça fait du bien de vous lire, ça donne espoir !!  Petite question : comme on enregistre a Paris les bagages comme destination finale Phoenix, est-ce qu'on devra s'en réoccupper a Minneapolis ? Car a Air France, au telephone om me donne 2 versions différentes 
Je t'ai donné la réponse dans le message 3 de cette discussion, relis bien | | | À: Chris59320 · 12 février 2016 à 18:10 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager D'un point de vue formel, vos bagages sont enregistrés jusqu'à PHOENIX... Pas besoin de les réengistrer.
MAIS, comme pour toute escale aux USA, vs devez passer l'immigration et la douane au premier aeroport. Donc votre bagage est sorti de l'avion vs attend sur le tapis roulant apres l'immigration. Vs passez la douane, et vs le remettez sur un autre tapis roulant specifique aux correspondances. | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 18:15 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Ok merci a vous, bon tout est clair au moins. Maintenant il reste plus qu'a croiser les doigts et surtout bien s'organiser a l'avance. | | | À: Itat · 12 février 2016 à 18:30 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Minneapolis n'est pas un grand aéroport.
C'est assez grand quand même, plus de trafic que Boston, Philly, Washington, SLC... avec 2 terminaux et une navette interne au T1. C'est pas parce qu' on est dans le Midwest que... | | | À: Olivier50 · 12 février 2016 à 19:19 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Minneapolis n'est pas un grand aéroport.
C'est assez grand quand même, plus de trafic que Boston, Philly, Washington, SLC... avec 2 terminaux et une navette interne au T1. C'est pas parce qu' on est dans le Midwest que... 
Tout est relatif  ... Ce n'est pas Los Angeles ou Atlanta non plus... | | | À: Itat · 12 février 2016 à 20:15 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Bonsoir, Je profites du fil pour mettre un petit message.
Que pensez-vous d'1h30 d'escale à Chicago. Paris - Chicago / Chicago - Nouvelle Orléans. Vol opéré par American Airlines qui aurait la réputation d'être un peu en retard (souvent) !? Je voudrais acheter le billet sur le site de British Airways directement, mais cette escale assez courte m'embête un peu. Je ne doute pas que je serais mis sur le vol suivant, mais si c'est le lendemain c'est un peu embêtant quand même.
Y a t-il des portiques à Chicago !? Est ce que cela va me faire gagner assez de temps !?
Merci d'avance, | | | À: ITW88 · 12 février 2016 à 20:43 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Bonjour Je connais tres bien ORD, CHICAGO O'HARE. Il y a des APC, ce que vs appelez portiques. Ca vs permet de gagner pas mal de temps, car autrement, ORD c'est la galère : J'y ait mis 2 fois plus de 2 heures.
Attention aussi, les vols internationaus arrivent terminal 5 et il faut aller au 2 ou 3 par le mini metro. | | | À: Jpg13 · 13 février 2016 à 0:17 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager C'est donc trop court 1h30 d'après vous ? Enfin le risque est plutôt élevé de rater sa correspondance... | | | À: Chris59320 · 13 février 2016 à 10:06 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Comme cela a été expliqué plus haut, dès que l'on pose le pied sur le sol américain on effectue les contrôles d'immigration puis de douane. Passer la douane nécessite d'avoir son bagage, donc après avoir passé l'immigration on prend son bagage qui attend sur le tapis et on le re-dépose sur un autre tapis. Entre les deux, on est susceptible d'être contrôlé par la douane. Je ne comprends pas qu'Air France donne des informations discordantes à ce sujet. Ils devraient maitriser ce genre de sujet, qui doit souvent leur être soumis en plus ! | | | À: ITW88 · 13 février 2016 à 11:23 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Enfin le risque est plutôt élevé de rater sa correspondance...
Oui, à mon avis supérieur à 50%. Mais si le coup est parti, ça ne vaut pas la peine de vous mettre la rate au court-bouillon: 1 - Vous avez peu de moyen d'action: se signaler au personnel de bord qui fera ou pas quelque chose pour vous faciliter la sortie, éviter de flâner dans l'aéroport, utiliser de préférence les bornes électroniques à l'immigration si vous savez et pouvez le faire. 2 - Au pire, vous serez acheminé vers la destination finale par un vol suivant, et si ce vol était le lendemain matin, l'hôtel et le taxi vous seront payés. | | | À: ITW88 · 13 février 2016 à 17:28 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager ORD est un des aeroports les plus importants du monde, avec un fort traffic international.
L'an dernier, j'ai passé 2 h a l'immigration car 3 ou 4 gros porteurs en international sont arrivés au même moment, et les APC qui venaient d'etre installés etaient reservés à ceux qui avaient des ESTA déjà passés à l'immigration à une entrée precedente.. | | | À: Itat · 14 février 2016 à 11:29 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Tout est relatif  ... Ce n'est pas Los Angeles ou Atlanta non plus... 
Je suis d'accord, tout est relatif. Pour l'avoir travers de bout en bout en courant... c'était grand ! | | | À: Vro75 · 14 février 2016 à 14:49 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Bonjour Air France ne donne pas de mauvaises infos : Il y a en effet 2 aspects à la question posée : 1°, les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale, et il n'y a pas à les réenregistrer. 2°, Il faut les recuperer au 1° areoport Us pour les passer à la douane. | | | À: Olivier50 · 15 février 2016 à 11:36 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Re,
Pour ma part je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, c'est pour ça que je me renseignais avant ! Dans le doute je ne l'ai pas pris, malgré un prix plutôt intéressant mais bon...
La majorité des vols que je vois : Paris - Nouvelle Orléans, ont une escale au USA assez courte  Je vais continuer de chercher ! | | | À: Jpg13 · 15 février 2016 à 11:40 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Au moins j'ai appris avec cette discussion qu'il faut récupérer ses bagages. Entre l'immigration, les bagages, les douanes, un retard éventuel du premier vol, sortir de l'avion,... ça fait court | | | À: ITW88 · 15 février 2016 à 12:02 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Bonjour. C'est vrai que ca fait court. Ce n'est pas la recuperation des bagages et les douanes qui vs prendront beaucoup de temps.
Mais à O'HARE, vs devriez arriver au T5, et repartir du T3 T2. Il faut donc obligatoirement prendre le minimetro, puis repasser les controles de securité avant d'entrer dans la zone d'embarquement... Et là c'est ausi parfois tres long. | | | À: Chris59320 · 15 février 2016 à 16:06 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Cher Christophe,
Officiellement le temps d'escale est "correct" = donc c'est suffisant.
Mais je vous recommande vivement de "chercher", dès que vous arrivez dans la halle d'arrivée/de Douane à MSP - de chercher un représentant de DELTA Airlines pour vous accompagner et de vous donner un coup de main. L'idée est de faire cette escale serrée en compagnie d'un représentant de DL (avec passage à la douane) - y compris pour votre bagage.
Je crains sans aide (pour "sauter" les files d'attente) c'est bien, bien serré pour réussir...... Chris | | | À: Mrspeel · 16 février 2016 à 12:59 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager En ce qui me concerne, les escales sur le sol américain inférieures à 2 h 30, je ne prends plus.
Enfin, des paroles de sagesse.
En effet, il faut aimer le goût du risque pour aimer les connexions courtes quand on vole vers les USA. A chaque fois, cela a toujours été la galère en ce qui me concerne. Heureusement, j'avais des connexions de minimum 2 heures pour ne pas stresser et les bagages récupérés et remis sur le tapis pouvaient suivre sur mon vol suivant.
Il faudrait que certains m'expliquent le "plaisir" qu'ils éprouvent à être recasés sur un autre vol tout en sachant que leurs bagages n'arriveront probablement pas en même temps qu'eux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |