Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Roane2000 · 8 septembre 2012 à 10:25 8 messages · 6 participants · 3 540 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 10:25 Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 1 de 8 · 3 520 affichages · Partager Bonjour a tous voila mon soucis je pars le 1er octobre pour les ile greques depart a 17h j'aurais voulu savoir pour un depart a 17h quelle est l'heure maximum pour arriver au port. Notre train arrive a 14h a la gare st lucia de venise est ce trop juste? merci d'avance pour vos reponses. | | | À: Roane2000 · 8 septembre 2012 à 11:09 Re: Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 2 de 8 · 3 473 affichages · Partager Bonjour, en général 2 h avant, donc 15h  dernier délais  , de toute façon, passé une certaine heure, plus personne à l'enregistrement.....  .....certainement à cause des bagages.... | | | À: Roane2000 · 8 septembre 2012 à 11:29 Re: Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 3 de 8 · 3 438 affichages · Partager Bonjour Roane2000,
Je trouve personnellement que c'est un peu juste. Il faudrait que vous arriviez plus tôt. Il suffit qu'il y ai un imprévu et vous risquez fort de manquer votre bateau.
Lors de notre précédente croisière, le bateau quittait le port à 17 h (comme vous) et nous sommes arrivés vers les 12 h (l'embarquement commençait à 11 h 30). Nous avons pu ainsi déjeuner à bord (c'est toujours çà d'économiser) et nous avons pris tout notre temps pour s'installer dans notre cabine.
Pierre. | | | À: Grandpierreg · 8 septembre 2012 à 11:35 Re: Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 4 de 8 · 3 437 affichages · Partager Je trouve personnellement que c'est un peu juste.
Bonjour, Surtout que la ponctualité n'est pas forcément le fort des transports italiens. En Août, 1/3 des trains arrivant en même que nous (Thello) avait entre 20 et 55 minutes de retard.
Votre timing est trop juste, risqué et stressant. Personnellement je changerai de train. | | | À: Porites · 9 septembre 2012 à 15:35 Re: Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 5 de 8 · 3 386 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses. Suite a vos reponses nous avons decidé de partir la veille, bon sacré casse tete avec les billets nons remboursable et le prix 5fois plus cher, plus la nuit d'hotel mais bon quand on aime on compte pas comme on dit lol au moin on poura profiter de venise un petit peu puis dejeuner a bord et voir le bateau moins rempli. D'ailleur maintenant vers quel heure on peut embarquer 10h c'est trop tot? si quelqu'un cherche des billets bale milan pas cher qu'il nous contacte lol | | | À: Roane2000 · 9 septembre 2012 à 16:16 Re: Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 6 de 8 · 3 380 affichages · Partager Bonjour, 10h au bateau c'est bon.... Bonne croisière... | | | À: Roane2000 · 10 septembre 2012 à 6:22 Re: Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 7 de 8 · 3 351 affichages · Partager en effet c'est juste ! il faut croisier les doigts pour que le train n ait pas de retard l'mebarquement comme àvers 11h00 / 11h30 parfois et se termine en genral 1h30 avant de partir
en plus en arrivant si tard je me demande s'il y a encore les bus costa qui partent de piazzale roma et qui vous menent au bateau ? | | | À: Roane2000 · 10 septembre 2012 à 8:05 Re: Heure d'embarquement maximum à Venise? (croisière Costa) Message 8 de 8 · 3 347 affichages · Partager c'est une trés sage décision que j'allais vous suggérer. de plus vous serez 1 jour plus tot en vacances j'aime être dans les 1ers à l'embarquement vers 11h30. je me préoccupe de la table (plus vous arrivez tot et plus vous avez le choix (nous demandons toujours une table de 2 et c'est pas toujours évident), nous déjeunons au self et avons ensuite toute l'aprés midi pour faire connaissance du bateau | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |