Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Lumen25 · 24 juin 2013 à 13:35 23 messages · 5 participants · 3 888 affichages | | | | 24 juin 2013 à 13:35 Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonjour, Nous embarquons à Venise le 26 octobre prochain et nous voudrions savoir à quelle heure nous devons nous présenter au port pour le Check-in. Le départ étant à 16h30, quand pouvons-nous nous enregistrer au plus tard. Est-il encore possible de s'enregistrer vers 15h30 ou est-ce trop tard. En fait, nous arrivons à Venise via KLM à 10h55 (vol et transfert MSC) mai nous aimerions visiter Murano et Burano avant d'embarquer. Nous somme conscients que le temps dont nous disposons est très restreint mais une demi-heure sur chaque île nous suffit. Pensez-vous que cela soit possible ? Merci à vous. | | | À: Lumen25 · 24 juin 2013 à 14:36 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans moins de deux semaines sur le Divina et je vais reçevoir ces prochains jours mes documents et vous redirez pour l'heure de départ ! | | | À: Lumen25 · 24 juin 2013 à 16:54 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Non, c'est trop juste pour 15 h 30... il y a le temps de tranfert depuis l'aéroport, les bagages à consigner, le temps à attendre les bateaux, etc... | | | À: Mguibentif · 24 juin 2013 à 20:15 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager En avez-vous vous-mêmes fait l'expérience? Je souhaiterais connaître l'heure limite d'embarquement alors. | | | À: Lumen25 · 24 juin 2013 à 20:40 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager J'ai fait Venise - Murano - Burano - Venise. Ca prend du temps, chaque fois, faut attendre le bateau suivant... | | | À: Lumen25 · 24 juin 2013 à 21:25 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense comme ma voisine Mguibentif le temps est trop juste.
Le départ est 16h30, donc le tous à bord est 16h, il reste que 30 minutes de marges, je ne prenderai pas se risque personnellement, mais cela reste mon avis.
Déjà l'arrivée du volà 10h55, je trouve sa juste, il suffit d'un problème xyz, et que vous aviez 2 ou 3 heures de retard, le bateau n'attendra pas, il y a le transfert à prendre en compte ! Surtout si vous avez pris le vol hors MSC, l'armateur n'est pas responsable.
Pour visiter Venise dans de meilleure conditions, il faut arriver un jour avant.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 24 juin 2013 à 21:52 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Nous avons pris les transferts et vols chez MSC comme je l'ai écrit dans mon message. Donc nous n'avons aucun problème de ce côté là (ils s'occupent de tout). Je sais qu'il est préférable de venir le jour avant mais il y tout de même 4 h entre le Check-in vers 12 h et le " tous à bord " à 16 h. Cela fait 4 h. C'est faisable en motoscafo (quel que soit son tarif), en restant une demi-heure à Murano et une demi-heure à Burano. Qu'en pensez-vous ? Bon soir. | | | À: Lumen25 · 24 juin 2013 à 22:09 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Alors c'est un excellent point pour vous en cas de retard car msc doit assumer!
Ce que je sais par expérience, c est lorsque le temps est limite, la pendule tourne très vite, en théorie vous avez le temps, en pratique, le terrain fera le reste pour autant que vous soyez a l heure et que vous puissiez vous débarrasser de vos bagages a des mscman a temps.
La question qu'il faut ce poser, combien de temps pour faire ces trajets aller-retour, selon ce que j'ai vu avec Google, j ai trouve 42 minutes par trajet, peut être auront plus précis que ce que j'ai trouve!? | | | À: Alexandre867 · 24 juin 2013 à 22:28 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Nous serons prudents de toute manière mais nous nous contenterons sans-doute de Murano, Burano semble en effet un peu loin. Bonsoir. | | | À: Alexandre867 · 25 juin 2013 à 8:53 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager En conclusion, il faudrait sur place faire le check-in, poser ses bagages, etc. et trouver un petit bateau-taxi (les officiels, ceux avec les bandes jaunes de côté), lui demander combien de temps il met pour aller à Murano, combien ça coûte s'il attend les personnes pour rentrer et décider à ce moment-là si on y va ou non. | | | À: Mguibentif · 25 juin 2013 à 8:56 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Oui et même je rajouterai cette phrase que j'ai trouvé sur le site de MSC, je pense que cet élément à son importance qui pourrait sérieusement compromettre la visite qu'elle désire faire.
Le comptoir d’enregistrement ferme une heure et demi avant le départ du navire | | | À: Alexandre867 · 25 juin 2013 à 9:38 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Si la personne fait toute la paperasse en arrivant au bateau et qu'elle ressort, elle peut remonter à bord jusqu'à quand ? | | | À: Mguibentif · 25 juin 2013 à 9:48 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Je ne sais pas répondre à cette belle question, car je n'ai jamais pris le risque de faire les papiers est d'aller me balader...
En plus, une fois que je peux monter à bord, je veux aller découvrir le bateau, je reste à dire que si je veux découvrir un endroit d'embarquement, je m'organise pour arriver un jour avant afin d'avoir l'esprit tranquille pour le jour de l'embarquement.
Personnellement, je trouve le danger important.... | | | À: Alexandre867 · 25 juin 2013 à 15:14 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie vraiment pour l'information sur l'heure d'embarquement (sur le site de MSC). Pourriez-vous me dire quelle adresse il faut inscrire pour atteindre cette page web ? Etant donné que la navire quitte Venise à 16h30, cela signifie que l'enregsitrement se clôture à 15h00. Nous disposerions donc d'environ 3 heures pour visiter Murano et/ou Burano. A ce sujet, quelle île vaut vraiment la peine d'être visitée (si vou l'avez déjà fait). Merci à vous. | | | À: Lumen25 · 25 juin 2013 à 15:53 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Les deux valent la peine, mais pas au pas de charge... | | | À: Lumen25 · 25 juin 2013 à 16:00 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Avant l' heure du départ, il peut être considéré... aussi : " l' exercice de sécurité ". Cela réduit le temps disponible avant le départ.
Pas évoqué jusqu' alors : les visites.... au retour, a la fin du voyage. Soit individuellement, vous avez une consigne pour les valises ; soit avec l' excursion que propose MSC, ou les valises sont déposées " a part ", puis acheminées avec vous dans le car pour l' aéroport. Vous y arrivez autour de 13 h.
Pour la " petite histoire ", nous nous croiserons autour du bateau : nous embarquerons sur le Divina a ce moment la, pour le voyage suivant.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 juin 2013 à 16:26 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonjour, De quel voyage s'agit-il, si vous me le permettez ? Je viens de lire qu'il fallait être sur le navire 3 heures avant l'embarquement. Nous ne visiterons donc ni Murano ni Burano cette fois-ci mais ce n'est rien puisque nous retournerons sans doute à Venise dans quelques années. Nous avions déjà choisi (avant que vous le suggériez) l'excursion organisée par MSC le jour du départ. Ainsi, nous bénécieront d'une balade en gondole (privée), d'un billet d'entrée coupe-file à un musée de notre choix (nous opterons pour la Fondation Guggenheim ou le Palais des Doges) ainsi que d'un certain temps libre sur la Place Saint-Marc où nous explorerons la place et ses alentous et visiteront la basilique avant de prendre un café. Enfin, nous serons conduits à l'aéroport Marco Polo où nos valises nous attendront. Cela coûte 85 euros par personne. C'est onéreux mais simple et pratique. Bien à vous. | | | À: Lumen25 · 25 juin 2013 à 17:24 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager .................. De quel voyage s'agit-il, si vous me le permettez ?...........
Bonjour, Nous embarquons le 2 Novembre sur le Divina pour sa transat vers Miami. Vous serez sur sa dernière croisière en Europe.
Pour votre excursions a Venise, (que nous avons " faite " en Mars, a la descente du Fantasia), vos valises vous attendront dans un stand ou vous les y aurez déposées avant de partir en excursion, (vous aurez une étiquette spécifique),... vous descendrez dans les premiers, et embarquerez sur votre bateau d' excursion.
Après votre périple, qui vous rassemble sur le quai au delà de la Place Saint- Marc, un peu dépassé le canal du " pont des soupirs ", vous êtes ramenés avec le bateau du départ, a votre stand de valises au bas du Divina, (la est l' instant ou nous ne serons pas loin du tout), vous les donnerez au chauffeur du car.... qui vous déposera a l' aéroport. La promenade en Gondoles est effectivement : " privée ". Il n' y a " que " des MSC a bord des gondoles....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 juin 2013 à 19:18 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Juste une question : étiez-vous ironique quant à la balade en Gondole ou bien est-ce réellement un tour privé (nous sommes 3 donc seulement nous 3). Merci. | | | À: Lumen25 · 25 juin 2013 à 20:15 Re: Heure d'embarquement du MSC Divina à Venise? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |