Albinia · 13 mai 2019 à 16:20 · 2 photos 129 messages · 28 participants · 14 454 affichages | | | | À: Albinia · 28 mai 2019 à 9:54 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 1 340 affichages · Partager Salut, si les chemins de Katmandou sont mythiques le nombres de personnes l ayant effectué sont peu nombreux.quand j ai vu les chiffres au bureau qui delivre les visa au Népal ils étaient seulement quelques milliers d étrangers dans les années 70 par an, si tu retires les alpinistes... ils étaient encore moins nombreux les hippies...mais ils ont du bien s éclater...😊😊😊 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sididi · 28 mai 2019 à 10:10 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 337 affichages · Partager j'aurais bien aimé retrouver des personnes que j'ai croisé en ces temps | | | À: Zorba · 28 mai 2019 à 19:30 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 1 295 affichages · Partager Pourquoi? Nous parlions nous plus? L'époque était elle moins âpre? IL n'y avait pas toute cette haine interreligieuse.
Les guerres de religion sont largement antérieures aux années 70...
Je pense que les moyens de communications (route, avion, chemin de fer, mais aussi télé, internet...) étaient nettement moins développés et que les gens vivaient nettement plus en vase clos. Ils supportaient l'étranger car il était rare, il faisait office un peu d'histrion, il amusait la galerie. Il ne remettait pas en cause l'ordre établi, le carcan de la religion et/ou de la société. Il était autre mais il était seul.
Puis, ces personnes (en occident aussi d'ailleurs...) ont été submergées d'images, d'êtres montrant qu'il existait d'autres vies dont elles ne comprenaient pas les codes et qui surtout donnaient des idées d'indépendance à certains.
C'est difficile de voir s'écrouler son monde en quelques années. Ce fut plus progressif en occident et même là certains ne s'en sont pas encore remis... | | | À: Atila · 28 mai 2019 à 20:39 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 284 affichages · Partager C'est devenu bien triste. Heureusement que j'ai vécu cette époque. Il reste quand même des endroits encore sympathiques, mais cela ne ressemble pas à cette époque glorieuse. C'est vrai ce que tu écris: Nos hôtes, par exemple les Afghans avaient un autre regard sur nous, Nous étions des invités. | | | À: Atila · 28 mai 2019 à 21:54 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 1 275 affichages · Partager ces personnes (en occident aussi d'ailleurs...) ont été submergées d'images, d'êtres montrant qu'il existait d'autres vies dont elles ne comprenaient pas les codes
J'ai réalisé cela en juillet 1995 alors que j'étais hébergé chez l'habitant, près du site archéologique de Mari (près de l'Euphrate, Syrie). Vie comme le siècle précédent, les toilettes dans une cabane près des champs, dîner puis nuit sur des matelas à l'extérieur de la maison du fait de la chaleur... à un détail près :
un téléviseur est installé devant la nombreuse famille pour suivre les actualités, avec des images sur des villes aux 4 coins du monde. Contraste saisissant avec le cadre local.
De quoi comprendre l'attrait de l'Occident auprès de tant de villageois en régions non développées, qui croient que l'herbe y est plus verte...
Une machine à frustration, productrice de désillusions. Amplifiée aujourd'hui par les communications et transports facilités.
Ce qui était hier des échanges amicaux dans le cadre de visites devient une cohabitation malaisée des cultures.
Fabrice | | | À: Albinia · 28 mai 2019 à 23:07 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 1 259 affichages · Partager Salut, rien que de lire ces quelques souvenirs me voici replongé dans cette époque a jamais disparue mais qu’elle chance on a eu de la vivre...les galères dans les transports bus autostop et autres aujourd’hui je ne me les rappellent que comme des aventures merveilleuses.on voyageait avec un minimum, on dormait n importe où, on mangeait comme les locaux on avait une impression de liberté, les gens étaient accueillants, optimistes et avaient envies de communiquer cela a bien changé...enfin de compte suis je nostalgique de cette époque où de ma jeunesse après réflexion des deux...j aime toujours voyager mais cela n a plus la même saveur...bye-bye | | | À: Sididi · 29 mai 2019 à 7:59 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 1 242 affichages · Partager oui quelle chance on n'a eu de la vivre, c'est certain ce n'est plus les memes voyages aprés, 1 mois de voyage en partant de france, quelle aventure, quelle liberté, c'est sur on vopyageait avec presque rien, au feeling, je n'ai jamais refait un tel voyage, j'étais jeune trés jeune, mes souvenirs sont restés intacts, je suis toujours resté un peu nostalgique de cette époque, tous les voyages suivants n'ont jamais été les mémes | | | À: Veroni33 · 29 mai 2019 à 10:53 · Modifié le 29 mai 2019 à 11:19 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 1 220 affichages · Partager oui quelle chance on n'a eu de la vivre, c'est certain
Salut,
Pourtant on dirait que tu n'en es pas vraiment sûre | | | À: Albinia · 29 mai 2019 à 11:10 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 1 211 affichages · Partager J'ai bien lu et aimé ton partage. Je croyais qu'à Katmandou on pouvait faire tout un repas au cannabis : en apéro, en plat principal (cake), en dessert, dans le café... 
bonjour Albinia pour ce genre d'exercice épicurien je ne pense pas que ce soit la bonne destination sauf à finir plusieurs années dans les geôles népalaises...comme dans le film Midnight Express.  Je conseillerais plutôt le plat pays des polders et du Gouda pour ce genre d'activité. Mais attention au retour à la gare du Nord à Paris à la descente du Thalys, les condés et les limiers des frontières font du zèle. Que ce soit le Thalys ou les compagnies de bus desservant le pays batave ce n'est pas le Hippie Trail.
Cependant oui la gare d'Aoste doit être plus relax | | | À: Mathews · 29 mai 2019 à 11:19 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 1 200 affichages · Partager J'ai bien lu et aimé ton partage. Je croyais qu'à Katmandou on pouvait faire tout un repas au cannabis : en apéro, en plat principal (cake), en dessert, dans le café... 
bonjour Albinia pour ce genre d'exercice épicurien je ne pense pas que ce soit la bonne destination sauf à finir plusieurs années dans les geôles népalaises...comme dans le film Midnight Express.  Je conseillerais plutôt le plat pays des polders et du Gouda pour ce genre d'activité. Mais attention au retour à la gare du Nord à Paris à la descente du Thalys, les condés et les limiers des frontières font du zèle. Que ce soit le Thalys ou les compagnies de bus desservant le pays batave ce n'est pas le Hippie Trail.
Cependant oui la gare d'Aoste doit être plus relax 
Gare d'Aoste, de Paris ou de La Valette, on ne sait plus  : voyageforum.com/...post=9661647#9661647 | | | À: Mathews · 29 mai 2019 à 11:24 · Modifié le 29 mai 2019 à 11:47 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 1 191 affichages · Partager J'ai bien lu et aimé ton partage. Je croyais qu'à Katmandou on pouvait faire tout un repas au cannabis : en apéro, en plat principal (cake), en dessert, dans le café...
bonjour Albinia pour ce genre d'exercice épicurien je ne pense pas que ce soitla bonne destination sauf à finir plusieurs années dans les geôles népalaises...
Elle évoquait l'époque où on pouvait acheter consommer et revendre charas, ganja et champignons (entre autres) sans risquer de se retrouver en prison... Et oui certains commençaient la journée avec de la mushroom jam au petit dej s'envoyaient une magic omlet à midi et le reste de la journée ils la passaient allongés au bord du lac Pewa en fumant des joints tout en écoutant de la musique psychédélique... Tout ça était parfaitement légal jusqu'en 1973 et même après (1975/80) pour la simple consommation à Pokhara surtout. En Inde on pouvait même acheter de l'opium en vente libre dans les shops du gouvernement (Au Rajasthan) Ps:La consommation de bhang lassi à Bénarès (et ailleurs) est toujours légale de nos jours.
| | | À: Djalma · 29 mai 2019 à 11:26 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 1 186 affichages · Partager si je suis sure | | | À: Mathews · 29 mai 2019 à 11:44 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 162 affichages · Partager J'ai bien lu et aimé ton partage. Je croyais qu'à Katmandou on pouvait faire tout un repas au cannabis : en apéro, en plat principal (cake), en dessert, dans le café... 
Cependant oui la gare d'Aoste doit être plus relax 
Vous fumez de la moquette? Midnight express se passe en Turquie. Je n'ai jamais entendu parler de geôles népalaises. A l'époque de la "Route des Zindes" le pays était incroyablement permissif, zen, indolent. Alors des prisons? | | | À: Zorba · 29 mai 2019 à 12:04 · Modifié le 29 mai 2019 à 12:23 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 1 150 affichages · Partager Vous fumez de la moquette? Midnight express se passe en Turquie.
aaahh j'évoquais Midnight Express à titre d'exemple tout simplement | | | À: Veroni33 · 29 mai 2019 à 19:09 · Modifié le 29 mai 2019 à 19:37 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 1 107 affichages · Partager je suis toujours resté un peu nostalgique de cette époque, tous les voyages suivants n'ont jamais été les mémes
Je crains que cette nostalgie n'ait pas grand chose à voir avec une époque mais plus au fait d'avoir quitté l'âge insouciant de l'adulescence.
Il est toujours possible d'effectuer des voyages initiatiques. Mais une fois initié, il est logique de passer à autre chose sinon on tourne en rond. Un jour sans fin, un voyage sans fin... | | | À: Albinia · 29 mai 2019 à 19:29 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 1 102 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de faire deux fois le voyage de Bruxelles a Katmandu et Sri Lanka par la route. En 1968 et en 1971, ce fut deux voyages inoubliables. A travers la Turquie, l' Iran et l'afghanistan, le Pakistan, le Nepal, et l' Inde du Sud. Le pays qui m'a le plus marque c'est l'Afghanistan. A cet époque peu de voitures, circulation en calèche. Tous les hommes avait de magnifiques turbans. Cela prenait environ 20 jours pour arriver a la frontiere Indienne depuis Bruxelles avec les bus locaux. C'etait un autre monde. Katmandu ressemblait plus a un village. On savait qu'on approchait d'une ville au Pakistan en voyant des nuages de vautours volant au dessus de la fumée des Barbecues. La ferveur religieuse a Benares était incroyable. Partout ou on allait on avait toujours une cinquantaine d'admirateurs qui nous suivaient. Les gens avaient toujours le sourire pourtant la misère était grande. J'y suis retourne récemment, le niveau de vie s'est fortement amélioré, mais les villages sont devenu des villes monstrueuses. Tous les vautours ont été exterminé et tous les gens sont collés sur leur smartphone. | | | À: Scubabudha · 29 mai 2019 à 19:54 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 093 affichages · Partager
A travers la Turquie, l' Iran et l'afghanistan, le Pakistan, le Nepal, et l' Inde du Sud.
Sans passer en Inde du nord? | | | À: Atila · 29 mai 2019 à 20:22 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 1 085 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi tu dis "adulescence", plutôt qu' "adolescence", mais je suis bien d'accord avec toi. On croit souvent avoir la nostalgie d'une époque, alors qu'on a celle de sa jeunesse. | | | À: Zorba · 29 mai 2019 à 20:30 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 1 080 affichages · Partager Vous fumez de la moquette ?
Ça serait un comble de fumer de la moquette en ėcrivant sur un sujet consacré aux chemins de Katmandou. | | | À: Rhume · 29 mai 2019 à 20:38 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 1 068 affichages · Partager Nous tous qui avons fait ce grand voyage de la "Route des Zindes" avons conscience d'avoir fait un voyage extraordinaire. Ce n'est pas juste le fait de la jeunesse. Les habitants des pays traversés étaient sympa, ce n'était pas un envahissement touristique. Nous étions bien accueillis à part au Pakistan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |