|  |  |
 | | | | Albinia · 13 mai 2019 à 16:20 · 2 photos 129 messages · 28 participants · 14 452 affichages | | | | À: Alekzandra · 12 juillet 2019 à 7:06 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 121 de 129 · Page 7 de 7 · 1 231 affichages · Partager oui que de souvenirs, à téhéran nous étions 3 européens dont un journaliste allemand, à llhotel, les iraniens nous arrétaient dans la rue pour nous demandé notre nationalité, à 2 heures prés j'étais aller à la grande poste à téhéran un attentat à la bombe, nous avons pris un bus pour la turquie, j'ai eu l'épisode du caillassage par des gamins le chauffeur de bus nous a dit couchez vous c'est ce que nous avons fait, quel retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alekzandra · 13 juillet 2019 à 6:45 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 122 de 129 · Page 7 de 7 · 1 184 affichages · Partager Salut Alexandra,
Tu devrais essayer de te procurer " The Last India Overland " de Craig Grant (peut-être sur le site américain du géant de la vente par Internet, tu vois de quoi je parle). Il est passionnant et très bien écrit. Comme le titre l'indique il relate le voyage du dernier autobus qui a fait la liaison entre Londres et Katmandou au moment où le Moyen Orient était en pleine ébullition.
A ce propos j'étais en Iran il y a 2 ans. Je me suis arrêté à la pension d'Akbar à Bam au sud-est de Kerman. C'est un peu la mémoire vivante de cette route-là (il accueillait déjà des voyageurs à la fin des années 1970). Il y a toujours chez lui un peu de l'esprit de cette époque-là, à moins que cela soit moi qui soit nostalgique !
L. | | | À: Alekzandra · 13 juillet 2019 à 6:55 · Modifié le 13 juil. 2019 à 8:51 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 123 de 129 · Page 7 de 7 · 1 183 affichages · Partager Re,
J'oubliais : le premier LP (Across Asia on The Cheap) est un vrai objet de collection. J'aimerais bien l'avoir celui-là !
Il y a aussi eu un autre mini guide publié à la fin des années 1970 à Londres.
J'ai dans ma bibliothèque la première édition du Routard pour l'Asie et le Moyen Orient, version cheveux longs et pataugas. Il décrit aussi le Hippie Trail.
L. | | | À: Djalma · 16 juillet 2019 à 4:12 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 124 de 129 · Page 7 de 7 · 1 117 affichages · Partager On a aussi le contact plus facile quand on est jeune enfin pour ma par c'est le cas.
Tu veux dire qu'en vieillissant tu as perdu le contact et qu'il est il est moins facile ???  J'ai l'impression que c'est plutôt le contraire, mais chacun vieillit à sa manière | | | À: Pikaxu · 16 juillet 2019 à 13:07 · Modifié le 16 juil. 2019 à 14:42 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 125 de 129 · Page 7 de 7 · 1 090 affichages · Partager Tu veux dire qu'en vieillissant tu as perdu le contact et qu'il est il est moins facile ???
Une certaine forme de contact oui. Lorsque j'étais jeune je suis allé seul et à maintes reprises (sans guide ni accompagnateur) à la rencontre de diverses ethnies dites primitives comme par exemple les Kapsiki du Cameroun ou les Mentawaï de Siberut ( Indonésie) il fallait être particulièrement résistant à la fatigue, aux maladies d'une part et SURTOUT avoir gardé une certaine "naïveté naturelle" une âme d'enfant diront certains, pour entrer facilement en communication avec ces peuples qui sont très éloignés du mode de vie occidental...Je serais totalement incapable de le refaire à mon âge...Même si j'ai conservé une bonne forme physique je ne me vois pas arriver dans un village Mentawaï, seul, sans guide, avec cette confiance naturelle qui m'habitait à l'époque et qui me persuadait que rien ne pouvait m'arriver de négatif... par ailleurs même si je le pouvais je me sentirais comme un intrus....un voyeur.. ou un inconscient bref je ne serais pas ou plus à ma place.Je me pose maintenant bien trop de questions...C'est facile à comprendre il me semble? | | | À: FabGreg · 22 juillet 2019 à 21:06 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 126 de 129 · Page 7 de 7 · 989 affichages · Partager Bonsoir FabGreg
...Le durbar a malheureusement lourdement trinqué. Mais la ville dans son ensemble conserve un grand charme que je n'ai retrouvé ni à Pathan ni à Katmandou. Ni même à Panauti ou Kirtipur...
Nous projetons (fin 2020 ou début 2021) de faire un circuit-boucle au Rajasthan (en 17-18 jours) puis de prolonger sur 5 jours (dont 1 pour le vol aller Delhi > Katmandou + 1 pour le vol retour) notre voyage en direction de la capitale du Népal. Sans prévoir de mini-trek, nous souhaitons simplement consacrer 3 jours pleins à la visite de Katmandou et de sa vallée ( Bodnath, Patan, Bhaktapur,...). Compte tenu des dégâts causés sur place par les séismes d'avril-mail 2015, quels seraient, selon vous, les sites locaux à privilégier ainsi que le parcours à suivre ? Merci de votre avis, JLMA | | | À: Djalma · 24 août 2019 à 22:09 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 127 de 129 · Page 7 de 7 · 880 affichages · Partager J'ai bien lu et aimé ton partage. Je croyais qu'à Katmandou on pouvait faire tout un repas au cannabis : en apéro, en plat principal (cake), en dessert, dans le café...
bonjour Albinia pour ce genre d'exercice épicurien je ne pense pas que ce soitla bonne destination sauf à finir plusieurs années dans les geôles népalaises...
Elle évoquait l'époque où on pouvait acheter consommer et revendre charas, ganja et champignons (entre autres) sans risquer de se retrouver en prison... Et oui certains commençaient la journée avec de la mushroom jam au petit dej s'envoyaient une magic omlet à midi et le reste de la journée ils la passaient allongés au bord du lac Pewa en fumant des joints tout en écoutant de la musique psychédélique... Tout ça était parfaitement légal jusqu'en 1973 et même après (1975/80) pour la simple consommation à Pokhara surtout. En Inde on pouvait même acheter de l'opium en vente libre dans les shops du gouvernement (Au Rajasthan) Ps:La consommation de bhang lassi à Bénarès (et ailleurs) est toujours légale de nos jours.
souvenirs!souvenirs! 
je vais regarder si t'évoques de nouveaux tes bains de minuit nues avec les autres hippies dans ces montagnes.T'as l'air de plus te lâcher ici... | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 20:40 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 128 de 129 · Page 7 de 7 · 831 affichages · Partager salut quand je me souviens de l époque cela me parait bien dérisoire comparé à aujourd’hui ou tu trouves tout partout en quantité astronomique... | | | À: Levelo · 23 avril 2020 à 7:14 Re: Hippie Trail, les chemins de Katmandou Message 129 de 129 · Page 7 de 7 · 607 affichages · Partager Hier soir je suis tombé sur ce documentaire allemand (sous-titré en anglais) sur l'Afghanistan et le Hippie Trail :
La qualité est moyenne mais certains passages m'ont paru excellents.
L. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |