| Histoire étonnante de Vietnamiens Larsay · 12 mai 2009 à 14:35 52 messages · 14 participants · 5 840 affichages | | | | À: Anyem · 16 mai 2009 à 9:02 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 187 affichages · Partager Messieurs LARSAY, ABALONNE, QUANGHUNG et AUTRES vos propos sur LOAN et son hôtel m'ont sidéré. Tout ce qu'a pu écrire ou dire LOAN est vrai, mis à part l’histoire du pot de vin dont je n’ai jamais entendu parler, en tous les cas cela ne vient pas d'elle...
Bonjour,
Je n'ai rien dit sur Loan, alors tu veux bien retirer mon pseudo de la liste? 
Connaissant bien la vie des habitants de Tam Cóc, j'étais un peu choqué de lire quelque chose qui ne colle pas à la réalité, ce qui m'a fait réagir.
Si vous voulez aider LOAN et sa famille par des conseils ou de la pub, pas de problème, c’est bien mais n’allez pas lui proposer le miroir aux alouettes
Je hais moi aussi la pub bête et méchante. Dire la vérité toute simple et laisser chacun faire son approche selon son tempérament et ses gouts, son organisation et son timing. Les coups de coeur sont les bienvenus mais attention, il y a des censeurs du Forum qui reprocheront la petite phrase: "au VN, tout est beau, tout est gentil, le pays du sourire quoi." | | | À: Anyem · 18 mai 2009 à 19:34 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir, ANYEM,
Tout ce qu'a pu écrire ou dire LOAN est vrai, mis à part l’histoire du pot de vin dont je n’ai jamais entendu parler, en tous les cas cela ne vient pas d'elle...
Personnellement, j'ai dit bravo à LOAN parce que j'aime les travailleurs acharnés, tous ceux qui s'investissent à fond dans quelque chose pour réussir. En plus, je l'ai rapproché de mes grands parents maternels. Je pense que vous vous êtes trompé sur mon post.
Si vous voulez aider LOAN et sa famille par des conseils ou de la pub, pas de problème,
Je veux bien faire de la pub autour de moi, en France, pour tous ceux qui vont au VN et passer par là. Si vous voulez bien me donner ses coordonnées exactes. Pas de problème. QH | | | À: Larsay · 23 mai 2009 à 5:56 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager salut larsay,
je voulais te remercier pour tes précieux conseils, éclairés et désintéressés sur le vietnam, et en particulier pour l'adresse " chez loan" à tam coc. L'endroit en lui-même est magnifique, et la guest house absolument fabuleuse. on arrive ici en client, et on repart en ami. Grace à tes conseils, donc, nous sommes arrivés à l'embracadère de tam coc, où de gentilles vendeuses de chapeau ont prévenu loan que des français l'attendaient. deux minutes, plus tard, nous vîmes arriver une femme charmante et souriante, qui s'est chargée de nos affaires pour nous guider jusqu'à son petit hotel, au bord d'une rizière, à quelques centaines de mètres du centre du village. le calme, la nourriture, la chaleur de l'accueil placent cet endroit en première position dans la grande liste d'hotel ^ù nous résidons avec mon épouse depuis quatre mois. Cette femme est très courageuse, gentille comme tout, et ils font une cuisine formidable. le départ, après deux jours (nous ne devions rester qu'une nuit, mais sommes restés une journée en plus), était très émouvant, et notre tristesse de nous quitter sincère. je recommande chaudement cet hotel à tam coc, et te remerccie encore pour tes conseils avisés. la visite de la cathédrale à quelques kilomètres de tam coc nous a enchantés, l'endroit est fabuleux. merci Larsay et à bientot j'espère
amaury | | | À: Sharikov · 23 mai 2009 à 6:19 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager Merci de vos mercis; ca fait toujours plaisir de conseiller quelque chose et de constater que ca a ete un succes  .
Si vous revenez au Vietnam, faites-moi signe, j'aurai toujours plaisir a vous rencontrer et a vous "tuyauter" sur d'autres endroits fantastiques (Babe, Dong Van, Ban Gioc, etc.) | | | À: Larsay · 23 mai 2009 à 6:23 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager de rien larsay, c'etait un plaisir pour nous aussi.
je te transmets l'adresse de notre blog sur notre voyage, tu pourras y lire des textes en français (de moi) et en russe (d'elena).
www.alouestriendenouveau.top-depart.com
bonne lecture à tous
sharikov | | | À: Larsay · 23 mai 2009 à 13:16 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager Merci pour cette lecon de biologie. J'ai bien ri en lisant les commentaires perso. Mieux vaut detendre l'atmosphere meme si ca ne plait pas a certains. Le forum VN devient un champ de bataille (plus proche du BAC a sable que du BAC +5) insupportable, c'est bien dommage. | | | À: Ottlnpac · 23 mai 2009 à 17:10 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager Que veux-tu, il faut bien ques les aigris se defoulent 
Depuis 4 jours, je suis -une fois de plus- a Tam Coc, Chez Loan pour ne rien cacher. Comme tous les gens qui viennent ici (le mot se passe vite), j'ai plus envie de partir; d'ailleurs, je suis venu pour 2 jours, et ca fait deja 4 -et c'est pas fini! Je me ballade toute la journee en bicyclette -quand je ne reponds pas a l'ineffable SOKES- et decouvre toujours un tas de trucs. Aujourd'hui, en prenant des pistes impossibles a travers les rizieres et les pitons, je suis tombe en plein dedans le Camp de travail de Tam Coc (je savais pas que ca existait; elle est bien cachee; j'etais tout etonne de me retrouver au milieu de Viets hommes et femmes en "pyjama raye"; ils ont de la chance, les detenus, le cadre est plus beau que le Hanoi Hilton); bien sur, quand j'ai voulu sortir pas le chemin principal, je me suis fait coincer par les gardiens, encore plus etonnes que moi de me trouver la; ca a mal commence, heureusement que je commence a me debrouiller pas trop mal en Viet, ca c'est termine par un grand sourire; ; ils sont vraiment super, ces Viets 
A bientot Jacques | | | À: Abalone · 24 mai 2009 à 17:30 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 014 affichages · Partager Franchement vous me faites beaucoup rire tous les deux avec vos textes du tac au tac....et c'est pas si souvent que la rigolade est au programme ! je vous lis car je vais aller au VN en novembre et j'ai très hâte d'y être; merci de continuer à nous informer avec humour ! | | | À: Fortini · 28 mai 2009 à 15:02 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour tu as bien raison d'ecrire qu'on ferait mieux de parler de la copulation des escargots: ce matin, j'avais poste une discussion surla pagode de No Nuoc a Ninh Binh, ou j'expliquais que c'etait tres beau et que c'etait la que Bernard de Lattre avait ete tue. J'y ai donc explique ce qui s'y etait passe en 1951. Boom, je me suis fait caviarder sans meme la politesse d'une explication par message prive, du genre "trop long" -ca, je comprend. De toute evidence, pour les moderateurs, balancer des invectives sur le forum, c'est acceptable, mais donner des infos historiques a ceux que ca interessent, ca ne passe pas | | | À: Larsay · 28 mai 2009 à 18:39 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 963 affichages · Partager que veux tu, l'histoire n'intèresse personne, les faits historiques qui touchent à l'indochine sont représentés comme des actes parfois frappés du sceau de l'infamie, par nos intellectuels de "gauche caviar" !
et surtout beaucoup de membres sont plus intéressés par leur ego, pour ne pas dire par un égosime de voyageurs de "sous zones" je sais que je suis dur et que l'on va me taxer d'élitisme ; et bien oui en ce qui concerne les voyages je suis élitiste ; mais non dans la représentation sociale friqué mais dans celle des gens qui veulent élever leur cerveau et surtout leur âme aux contacts de l'autre !
voila, je suis prêt a prendre des coups, mais attention, ces jours ci, je peux mordre bises à toi et continues de nous régaler de tes histoires !!!!
et d'ailleurs si Bernard de Lattre n'était pas DCD, l'histoire aurait pu être changé, car le Père aurait peut être continuer à être présent avec une vision différente de ses succeseurs !! | | | À: Larsay · 9 juillet 2009 à 4:34 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 930 affichages · Partager salut larsay,
merci pour ces conseils, nous avons effectivement passé un moment merveilleux chez cette personne.vivement notre retour au vietnam pour explorer pluss encore cette region du nord si passionnante.pour ceux que ça interesse, notre blog:
www.alouestriendenouveau.top-depart.com
merci et a plus tard | | | À: Sharikov · 9 juillet 2009 à 8:09 Re: Histoire étonnante de Vietnamiens Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager Heureux de vs avoir aide. La prochaine fois que vs venez ds "mon coin", faites -moi signe! A bientot | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |