|  |  |
 | | | | Flamandbleu · 1 mars 2008 à 9:39 · 2 photos 24 messages · 13 participants · 2 653 affichages | | | | 1 mars 2008 à 9:39 Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Ranong, jeudi 28, 15h30, artere principale.......................en sens interdit sur une moto (oui oui je sais.................. mais il faut savoir qu ici, on est oblige de faire une courbe de plusieurs kms si on veut rejoindre le debut de cette artere car elle est a sens unique)............!!!
Un policier (grand, super baraque et avec des lunettes noires!) m apercoit, se dirige vers moi et immediatement me fais signe de descendre de la becane et....................................de continuer a pied (toujours en sens interdit et sur la chaussee!), le tout accompagne d un sourire du coin des levres............!!!
Merde alors.........................., moi qui avait commence d imaginer un debut d embrouille!
Comme quoi,...................................................!!! | | | À: Flamandbleu · 1 mars 2008 à 10:18 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Hé oui, en Thailande parfois les flics sont sympas, ils t'.......arrêtent avec le sourire 
| | | À: Flamandbleu · 1 mars 2008 à 10:38 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Te fais pas des films. T'as d'la chance de pas être Thaï, c'est tout. | | | À: IooI · 1 mars 2008 à 10:41 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Te fais pas des films. T'as d'la chance de pas être Thaï, c'est tout.
N'importe quoi........... | | | À: Davdevil75 · 1 mars 2008 à 10:56 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager
En réponse à
Te fais pas des films. T'as d'la chance de pas être Thaï, c'est tout.
N'importe quoi...........
La ou le vent nous emporteras
C est egalement ce qu il me semblait...........!!! | | | À: IooI · 1 mars 2008 à 11:37 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager bien dit parmi la flicaille thai il y a pas mal de truands de corrompus de voleurs pas tous certes mais beaucoup de flics sont peu recommandables au pays du "sourire eternel" | | | À: Boumbastic · 1 mars 2008 à 11:42 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Hé oui, en Thailande parfois les flics sont sympas, ils t'.......arrêtent avec le sourire 
Aaaaahhh, le délit de faciès !!!!!!!!!!! | | | À: Pierrebuc · 1 mars 2008 à 12:14 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager bien dit parmi la flicaille thai il y a pas mal de truands de corrompus de voleurs pas tous certes mais beaucoup de flics sont peu recommandables au pays du "sourire eternel" 
Si tu avais lu le titre du post et les deux dernieres lignes de ce dernier, tu aurais mieux "capte" que c etait justement par rapport a cette reputation que la reaction de ce flic m avait etonne................! | | | À: Flamandbleu · 1 mars 2008 à 12:25 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Dans le même genre, un jour où j'étais un peu pressé, au guidon de mon scooter, sans casque, je grille un feu rouge. Manque de bol, juste devant un flic. Je ralentis pensant qu'il serait préférable de m'arrêter plutôt que de me faire arrêter, et voilà que le policier me salue et me fait signe de continuer. Ce que, bien évidemment, j'ai fait! | | | À: Flamandbleu · 1 mars 2008 à 14:11 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager quelle idee aussi de rouler en sens interdit en tant que farang...
j'ignore quelle est la tolerance des flics vis a vis des thais, mais qd on voyage dans un autre pays, on evite de faire des conneries de ce genre meme si d'autres le font...
t'as eu du bol je pense qu'ils n'ont pas envie de causer des ennuis aux touristes alors ils sont un peu plus laxistes
cela dit, ce n'est pas parce que tu t'en es bien tire, que ce sera a refaire... | | | À: Flamandbleu · 1 mars 2008 à 16:37 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager ah bon, y a des sens interdits en Thailande? Personne n'a lair au courant. Le truc le plus fou que j'ai pu voir ici etait un jeune en mob, en sens inverse sur la highway qui meme a korat, qui consultait ses sms tout en conduisant. Amazing Thailand! | | | À: Boumbastic · 1 mars 2008 à 19:19 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager  Combien vous a coûter la photo parce-que en France c'est pas donner   alors pas de casque pas de permis international  oulala préparer les Bahts | | | À: ElPedro · 1 mars 2008 à 19:21 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager le mien de témoignage
en scooter avec ma blonde derriere, sans casque à kanchanaburia un feu, un flic motorisé me fais signe de stopper
faut signaler que je suis 100% "jaune" et la nana derrière est plus blanche que blanche. (il me crois moto-taxi) commence a débiter du thai, je réponds par du What sir ?? a plusieurs reprises, il pige le topo et hop là circuler avec un revers de main....
farang-thai 2 poids/ 2 mesures | | | À: 1sourire · 1 mars 2008 à 19:38 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Combien vous a coûter la photo parce-que en France c'est pas donner  alors pas de casque pas de permis international  oulala préparer les Bahts
300 baths et l'aller-retour au poste de police de Chalong pour venir récuperer mon permis international aupès des flics qui m'ont verbalisé pour non port de casque a Kata, si pas de permis, 300 baths de plus...et ca ce sont les prix "officiels", ca peut être plus cher...j'en connais certains qui ont payé 500 Baths a Patong...ou moins cher, avec un billet de 100 baths glissé dans le permis Hou ca c'est pas bien, ca serait de la corruption de fonctionnaire non?   | | | À: 1sourire · 1 mars 2008 à 19:46 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Seulement la conductrice ou le conducteur sans casque est verbalisé:
| | | À: Payao · 1 mars 2008 à 19:52 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager En pratique, c'est souvent le cas mais en théorie les passagers sont aussi tenus de porter un casque  J'ai eu le temps de lire les règles et les tarifs au poste de Chalong | | | À: Boumbastic · 1 mars 2008 à 20:30 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager En pratique, c'est souvent le cas mais en théorie les passagers sont aussi tenus de porter un casque  J'ai eu le temps de lire les règles et les tarifs au poste de Chalong 
Merci de ta réaction et pour cause... 
Ca me rappelle un jour où ma copine était en retard pour aller au boulot. Je propose de l'emmener en moto et n'ayant qu'un casque, lui mets sur la tête.
En entrant sur le thanon Petchaburi, pan !  Toute une série de policiers dont un gaillard avec un gros calepin dans les mains me fait signe de m'arrêter.
Premiers mots de sa part et j'enchaîne avec mon meilleur langage thaï, s'il était illégal de prendre soin d'une thaïlandaise ?
Surpris, il me répond que non et avec un beau sourire me lance: "den to pai ! (circulez !)"
Ouf...  | | | À: Ete2007 · 1 mars 2008 à 22:41 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager le mien de témoignage en scooter avec ma blonde derriere, sans casque à kanchanaburia un feu, un flic motorisé me fais signe de stopper faut signaler que je suis 100% "jaune" et la nana derrière est plus blanche que blanche. (il me crois moto-taxi) commence a débiter du thai, je réponds par du What sir ?? a plusieurs reprises, il pige le topo et hop là circuler avec un revers de main.... farang-thai 2 poids/ 2 mesures
methode que j'emploie a chaque fois, ma femme etant rodée a cette pratique, c'est elle qui traduisais que son mari ne sait pas parler Thaï, çà marche 9/10 sauf qu'une fois le policier me faisant signe de redemmarer en oubliant de me rendre mon permis, je lui ai dis: << ao baïkapii pom, krap >> ! la cata ! policier + malin que moi ou involontaire ? bof 100 baths sans baïset mais depuis ma femme ne veux + traduire m'ayant invoquer que de perdre la face 1 fois celà lui suffisait | | | À: Payao · 1 mars 2008 à 23:19 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager En pratique, c'est souvent le cas mais en théorie les passagers sont aussi tenus de porter un casque  J'ai eu le temps de lire les règles et les tarifs au poste de Chalong 
Merci de ta réaction et pour cause... 
Ca me rappelle un jour où ma copine était en retard pour aller au boulot. Je propose de l'emmener en moto et n'ayant qu'un casque, lui mets sur la tête.
En entrant sur le thanon Petchaburi, pan !Toute une série de policiers dont un gaillard avec un gros calepin dans les mains me fait signe de m'arrêter.
Premiers mots de sa part et j'enchaîne avec mon meilleur langage thaï, s'il était illégal de prendre soin d'une thaïlandaise ?
Surpris, il me répond que non et avec un beau sourire me lance: "den to pai ! (circulez !)"
Ouf...  
A tous vous lire, on dirait qu'il y a souvent des tolérances pour les farangs en infraction. Ils sont où les vfistes section ASE qui soutiennent mordicus que les thais sont racistes ???!!!??!! (non, pas de nom pas de nom...) | | | À: Salsa3 · 1 mars 2008 à 23:54 · Modifié le 2 mars 2008 à 0:22 Re: Histoire pas banale de flic en Thaïlande... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Ils sont où les vfistes section ASE qui soutiennent mordicus que les thais sont racistes ???!!!??!! (non, pas de nom pas de nom...)
Présent ! Xénophobie, discrimination, etc... Tout dépend avec qui, où, quand, comment ? Les strates sont multiples dans une société. 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |