|  |  |
 | | | | Brigando · 2 septembre 2007 à 18:35 11 messages · 8 participants · 8 771 affichages | | | | 2 septembre 2007 à 18:35 HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 1 de 11 · 8 679 affichages · Partager  Bonjour à tous, voilà une deamnde de Suisse: je dois partir au mois de novembre pour la Thailande, je suis séropositve et dois prendre une trithérapie très conséquente (une valise pleine) et j'ai reçu des infos par l'hôpital qui me dit que la séropositivité peut-être une cause d'expulsion du pays, au vu de mon stock je ne risque pas de passer inapperçue à l'aéroport surtout que je pars pour 3 mois et avec mon ami qui a le même traitement que moi. J'ai ces infos très discriminatoires qui parlent de refus  et j'ai aussi lu un démenti de la ministre de la santé Thailandaise prise à parti dans une conférence sur le sida qui dit le contraire. 
Est ce que quelqu'un sait quelque chose de plus précis et de plus sûr ? merci d'avance | | | À: Brigando · 2 septembre 2007 à 22:01 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 2 de 11 · 8 620 affichages · Partager D'une manière générale, les thaïes n'aiment pas ce qui les dérange et je crains que ta maladie ne leur plaise pas beaucoup ! Mais, il y a de grandes chances pour qu'ils n'ouvrent pas ta valise, je suis peut-être entré 50 fois en Thaïalnde, peut-être plus, et jamais on ne m'a ouvert ma valise ! Par contre, s'ils ouvrent, c'est vrai que je suis prêt à parier qu'ils te refoulent... Rien d'officiel en tous cas ! | | | À: Brigando · 3 septembre 2007 à 0:35 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 3 de 11 · 8 553 affichages · Partager Salut!
Je suis rentré d'un séjour en Thaïlande début août et j'étais avec un ami qui lui est séropositif.
Il avait la même information comme quoi les séropositif n'étaient pas les bienvenus mais une fois à l'immigration à et à la douane il n'a rien eu et pourtant sa trithérapie était dans son sac à dos! Pour le retour en Europe, son sac a été scanné dans la machine à rayons-x avec tous les médicaments et les officiers n'ont rien dit. En fait je pense dissumuler les médicaments dans ta valise et surtout passer la douane d'un pas décidé, comme si de rien n'était. Moi par contre en étant brésilien et voyageant avec le passeport de ce pays j'ai eu droit à petit détour dans le bureau de contrôle sanitaire pour vérifier mon certificat de vaccination et répondre à un questionaire santé. Le personnel était très courtois et la procedure fut rapide. | | | À: Brigando · 3 septembre 2007 à 8:51 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 4 de 11 · 8 522 affichages · Partager Bonjour chere amie, je suis positif aussi et vit en thailande. personelement j'ai arreter ma tritherapie, et je suis en pleine forme. concernant les medicament, ne vous inquietez pas, personne ne c'est jamais inquietez d'ouvrir mes valises a Bangkok pour controler si je transportais ou non des medicaments. de plus, je vous conseil de les defaire et de les mettre dans des boites de 1 litre, (exemple, boite de creme glaces). une tri pour une annee necessite trois boites seulement. anyway, vous n'etes pas une paria, arretez la paranoia des forum d'imbeciles. bienvenue en tout cas au pays du sourire...que vous allez apportee, bien sur. dominique | | | À: Brigando · 3 septembre 2007 à 12:57 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 5 de 11 · 8 489 affichages · Partager ce que tout le monde va te dire peut etre intéressant, mais pourquoi ne pas demander une info officielle en téléphonant par exemple au consulat de thailande a paris... (enfin je vois que tu es suisse, tu peux aussi téléphoner en suisse...) | | | À: Nush · 3 septembre 2007 à 13:11 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 6 de 11 · 8 483 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous pour vos infos, je vais tenter la chose et on verra bien. Il est vrai que j'attends une réponse du consulat de Thailande de Geneve mais ils ont beaucoup de peine à me répondre, c'est pour cette rison que je me suis tournée vers le forum. Byebye et merci encore | | | À: Domadom · 3 septembre 2007 à 13:16 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 7 de 11 · 8 475 affichages · Partager Hello Dominique
Merci pour vos conseils, je vais entrer mes médicaments tranquillement avec une ordonnance. Je voulais vous souhaiter tout de bon pour votre santé et longue vie. (pour ma part 23 ans de Hiv et tout va pour le mieux. byebye | | | À: Brasuca · 3 septembre 2007 à 18:21 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 8 de 11 · 8 432 affichages · Partager Bonjour,
" Pour le retour en Europe, son sac a été scanné dans la machine à rayons-x avec tous les médicaments et les officiers n'ont rien dit. En fait je pense dissumuler les médicaments dans ta valise et surtout passer la douane d'un pas décidé, comme si de rien n'était."
Vous confondez le contrôle de sécurité de l'aéroport, pour lequelle bien entendu même 20 kg de médicaments ne sont pas un problème tant que ce ne sont ni des liquides ni des crèmes, avec la douane, qui elle va éventuellement s'inquiéter de l'utilisation commerciale que vous pourriez faire des médicaments. Fort heureusement il n'y a pas actuellement en Europe de police des moeurs.
Michel | | | À: Brigando · 4 septembre 2007 à 10:16 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 9 de 11 · 8 359 affichages · Partager bonjour, je ne suis pas seropositif, mais je suis sous traitement longue durée, et comme tout le monde te dit, il est très rare que l'on ouvre ta valise, et au cas d'une grande malchance il vaut mieux avoir l 'ordonnance avec toi, car il peuvent aussi te les confisquer pour trafic de médicament.... c encore plus bête, n'est-ce-pas.. J'ai même besoin d'inhalateur en cabine, je n'ai pas eu de problème au passage des douanes, même en Suisse ou ils sont particulièrement virulents. salut bob | | | À: Bobthai · 5 septembre 2007 à 11:23 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 10 de 11 · 8 330 affichages · Partager | | | À: Brigando · 10 septembre 2009 à 13:20 Re: HIV séropositif et visa pour la Thaïlande? Message 11 de 11 · 7 425 affichages · Partager Bonjour, moi perso, j'y vais tous les ans jamais eu de problèmes... j'aimerai savoir comment faire pour me procurer moins de six mois de médicaments en France.. la thailande ne demande rien pour des visas touristiques, il en etait question pour des visa permanent.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |