Je retourne au Don Lino.
Ne me demandez même pas pourquoi.
Évidemment à cause du prix, oui.
Mais PAS uniquement pour ça.
Il y a aussi les alentours tranquilles, et les gens ''bon enfant'', l'atmosphère, le service, la gaieté des cubains et cubaines de nous revoir.
Le service est impeccable quand on vous connait.
Laissez leur aussi le temps de VOUS apprivoiser, et vous tomberez à la renverse.
Je vous le garantis.
Cet endroit n'est certes pas un 4 ou 5 étoiles en apparence, mais en coeur et sourires gratuits.
Et, il n'y a pas que les employés, il y a cette ''saveur'' dans les patelins environnants, cette joie de vivre, cette ''maladie'' de nous connaitre, de festoyer avec nous. Ils veulent apprendre de nous, autant que nous d'eux.
Cet hôtel n'est pas l'endroit idéal pour des jeunes ou de jeunes couples, car l'animation y est au minimum, et parfois même quand la musique est trop forte aux abords de la piscine, le jour, ils se le font dire.
En prime, la belle plage à quelques pas (Réception, sortie vers la gauche 150 mètres environ de marche, traverser un petit champ qui parfois nourrit et abrite quelques vaches, ne passez pas dans les bouses! LOL) et vous y verrez une plage superbe, 10 fois mieux que la plage de l'hôtel, qui elle laisse un peu à désirer, nul besoin de chaussures de plage, le fond est sablonneux, la plage presque blanche, sans saletés. Et quelques vagues pour vous bercer.
J'y serai en août, du 28 au 4 septembre, et un retour en novembre du 17 au 2 décembre.
On se demande bien pourquoi on y retourne...
Simple: beau, bon, pas cher, et le plaisir d'être en ''famille''.
(Canadiens et cubains s'entendent bien)
Clientèle entre 45 et 75, donc, les plus jeunes vous saurez qu'il y a assez peu à y faire, mais si vous ''bougez'' un peu, hors des sentiers battus, je doute fort que vous n'y reveniez pas. :-)
À bon entendeur