Bonjour
La plongée coté pacifique c'est a éviter meme si tu connais un point de chute pour la plongée, car le pacifique est tres beau vu de l'exterieur, en surplomb, mais pas au dessous.
La visibilitée y est presque nulle, 1 a3 pieds, dans certain coin, sans trop s'avoir pourquoi, tu auras + ou moins (10) pieds, c'est comme cela au
Nicaragua, et je suis presque sur, que cela est la meme chose dans les pays voisins tei que
Costa Rica ou
Honduras.
Il faut que tu ailles coté Caraibe absolument, si tu veux faire de la belle plongée, comme j'ai vu, une personne te conseilles le
Honduras Caraibe, c'est un tres bon choix, mais c'est éffectivement plus cher,
Tu peux regarder pour cela vers
Panama, un peu moins cher, ou alors le
Nicaragua, a l'aéroport tu réembarques sur un petit avion 15-25 places pour Big Corn petite île dans les Caraibes, et la tu auras pas de probleme pour trouver de quoi dormir, gite pas cher et hotel (petit) mais correct
L"aller /retour de
Managua par avion était au mois d'avril passé, de 70 Us.
Je connais pesonnellement la place car j'essaye de me trouver un couple de mon age pour monter une petite base de plongée sur place avec ébergement et petit (restobars), le gouvernement offre de belle condition aussi ??.
Au
Nicaragua un dollar te donnes 15 cordobas, tu possedes un bon pouvoir d'achat, et tu discutes, si tu te rend la bas tu peux te faire emmener sur des plongées ou tu vas voir du requin, raie géante ect ou faire un tour a la petite île en face de Big Corn tu y verras des fonds magnifiques.
Salut FABL